alimenter un caroussel de diapo avec une dynamo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

alimenter un caroussel de diapo avec une dynamo



  1. #1
    invitea0ef0daa

    Question alimenter un caroussel de diapo avec une dynamo


    ------

    bonjour je suis nouveau sur futura sciences.
    lors de mes recherches sur l'alimentation par alternateur je suis souvent tombé sur ce forum, je pense donc que les questions que je vais poser ne sont pas hors-sujet.
    je cherche a creer un dispositif dans lequel à l'aide d'un velo une batterie serait rechargée afin d'alimenter un caroussel qui diffuse des diapos.
    je pensais connecter (je ne sais encore comment,par un systeme de dynamique car ce serait de décupler le mouvement) le velo à un alternateur de voiture afin de recharger la batterie correctement.
    ce systeme garderait un intéret pour celui qui l'actionne en pedalant dans le cas ou le caroussel puisse se mettre en marche des les premiers coups de pedales.
    je cherche a optimiser le choix de mes elements afin d'avoir un systeme le plus fiable possible, sans usures de batterie par exemple, car il doit bien y en avoir qui supportent le "double flux" (decharge - recharge), et cherche par la meme comment actionner automatiquement le caroussel, ainsi que rythmer avec un minuteur mecanique le temps de chaque diapo à 15 secondes.
    je pense avoir tout dit.je m'en remets a vos conseils et continue de mon coté.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : alimenter un caroussel de diapo avec une dynamo

    un "caroussel" ou autre projo de diapo consomme 200Watts (dont , en gros , 150 pour la lampe, mais y'a des lampes de 250W aussi).

    Pour produire 200W le temps d'une conférence, ton cycliste devra être sérieusement traité à l'EPO...

  3. #3
    invitea0ef0daa

    Re : alimenter un caroussel de diapo avec une dynamo

    quand je vois une video comme ca je ne m'inquiete pas trop, sachant que le cycliste ne devrait pedaler que quelques minutes, voire quelques dixaines de seconde si je trouve un bon systeme d'amplification de la vitesse

  4. #4
    PIXEL

    Re : alimenter un caroussel de diapo avec une dynamo

    et ???? c'est pas une question de TENSION mais de PUISSANCE ! la physique est têtue !

    un cycliste ENTRAINÉ peut développer 300W, et pas pendant des heures. point barre .

    Un grimpeur comme Andy Schleck : 425 Watts juste le temps du sprint au sommet..

    donc t'as intérêt à prévoir une équipe du Tour de France si ta conférence dure longtemps...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0ef0daa

    Re : alimenter un caroussel de diapo avec une dynamo

    sachant qu'un ampoule a leds equivalente à du 200w a besoin de 5w ca va aller.
    ensuite a part le fait de changer une suppposée baillonette en douille je ne pense qu"il y ait de contrainte avec un eclairage de diapo

  7. #6
    PIXEL

    Re : alimenter un caroussel de diapo avec une dynamo

    Citation Envoyé par grebert Voir le message
    sachant qu'un ampoule a leds equivalente à du 200w a besoin de 5w ca va aller.
    sur la planète Krypton ?

  8. #7
    invitea0ef0daa

    Re : alimenter un caroussel de diapo avec une dynamo

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    sur la planète Krypton ?
    merci de m'aider en tous cas ca fait plaisir.

  9. #8
    Zozo_MP

    Re : alimenter un caroussel de diapo avec une dynamo

    Bonjour

    Cela va intéresser Decaux la pub sur panneau lumineux sur un vélo.

    Je sent déjà la réaction de mes petits camarades à propos du tandem vélo et dynamo de voiture.
    Ou là là les Joules, faire avancer le vélo et aussi faire tourner la dynamo avec le bon nombre de tours minutes. Risque d'avoir les joues rouges rapidement.

    Cordialement

    PS : Précisez si le vélo est à l'arrêt sur béquille (ou home trainer versus homme traineur) ou s'il roule en même temps que la recharge.

  10. #9
    Tropique

    Re : alimenter un caroussel de diapo avec une dynamo

    grebert,

    Je rappelle que les doublons sont interdits par la charte.
    Merci d'en tenir compte à l'avenir.
    Discussions fusionnées.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  11. #10
    invitea0ef0daa

    Re : alimenter un caroussel de diapo avec une dynamo

    ok tropique desolé, ces multiples post sont la cause de mon doute ,quant a la pertinence de mon choix de discussion, resultant des reponses extremement constructives de pixel.

  12. #11
    verdifre

    Re : alimenter un caroussel de diapo avec une dynamo

    Bonjour,
    le probleme de fond est dans le rapport des energies misent en jeu.
    un cycliste entrainé ne peut fournir plus de la moitié de l'energie nessecaire à un projecteur de diapo. Quand je dit entrainé, c'est bien entrainé.
    On actuellement l'habitude d'une energie peu couteuse, et , c'est humain, on surestime tellement facilement notre propre puissance que les rapports sont facilement faussés
    les remarques précédentes sont peut être lapidaires, mais elles sont justes.
    pour produire 1 Kwh une trés bon sportif à besoin de 4 h, et d'une bonne sieste aprés, quelqu'un de "normal", le double.
    Ces chiffres ne sont pas droles et pourtant ils sont encore optimistes quand à notre capacité a produire de l'energie.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  13. #12
    f6bes

    Re : alimenter un caroussel de diapo avec une dynamo

    Citation Envoyé par grebert Voir le message
    ok tropique desolé, ces multiples post sont la cause de mon doute ,quant a la pertinence de mon choix de discussion, resultant des reponses extremement constructives de pixel.
    Bjr à toi,
    Voir réponse #2 de cette discussion:
    http://forums.futura-sciences.com/el...ternateur.html
    Et c'est pas le manque d'entrainement du au "coach" !

    La physique est tétue!
    Bonne journée

  14. #13
    invitea0ef0daa

    Re : alimenter un caroussel de diapo avec une dynamo

    merci pour vos reponses.
    j'aurais besoin, pour plus de precisions, d'alimenter 20w (un equivalent plus realiste de 200w incandescent pour une ampoule a led) pendant quelques minutes, et cela plusieurs fois, autant de fois que des spectateurs le veulent sur toute la duree d'une exposition,un bon mois.
    voyant ce que l'on peut faire avec une lampe manuelle a dynamo, le sapin a copenaghe ou la piste de dance 'sustainable dance floor', j'espere bien que mon idee fonctionne.

  15. #14
    wizz

    Re : alimenter un caroussel de diapo avec une dynamo

    il te suffit de trouver la valeur du flux lumineux d'une ampoule incandescence 200W, puis de trouver une/des LED pour produire le même flux de lumière (pour le moment, on fera l'impasse sur le problème du spectre lumineux ou de l'homogéité du faisceau....)

  16. #15
    invite76532345
    Invité

    Re : alimenter un caroussel de diapo avec une dynamo

    Bonjour

    Il y en a "ras le bol".
    Nous sommes sur "FS Technlogies", pas "Bricolo du coin".
    Messieurs (Mesdames) les inventeurs "de génie" bien sûr.
    Dopés (à l'insu de leur plein gré) à l' E.P.O ou autre produit "non détectable".
    Sont priés d'aller "fumer la moquette" dans un forum de bricolage.
    Pour les amateurs de vélo générateur d'énergie une recherche dans ce forum (en haut à droite) avec "dynamo de vélo"
    vous trouvera beaucoup de discussions sur le sujet avec encore plus de réponses.

    Cette discussion est fermée.

Discussions similaires

  1. feu vélo à LED prévu pour pile à alimenter avec dynamo?
    Par invite308bce9c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/11/2009, 08h08
  2. Stoker du 12V avec une dynamo de 6V
    Par invite036d7bc8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2009, 11h45
  3. alimenter une led 3.6v avec pile de 1.2v
    Par christo448 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2008, 07h55
  4. alimenter une charge avec une batterie
    Par invited63972eb dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/12/2007, 08h20
  5. Alimenter un microcontroleur avec une pile et une alim
    Par invitef35a1d64 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/11/2007, 13h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.