bonjour je suis nouveau sur futura sciences.
lors de mes recherches sur l'alimentation par alternateur je suis souvent tombé sur ce forum, je pense donc que les questions que je vais poser ne sont pas hors-sujet.
je cherche a creer un dispositif dans lequel à l'aide d'un velo une batterie serait rechargée afin d'alimenter un caroussel qui diffuse des diapos.
je pensais connecter (je ne sais encore comment,par un systeme de dynamique car ce serait de décupler le mouvement) le velo à un alternateur de voiture afin de recharger la batterie correctement.
ce systeme garderait un intéret pour celui qui l'actionne en pedalant dans le cas ou le caroussel puisse se mettre en marche des les premiers coups de pedales.
je cherche a optimiser le choix de mes elements afin d'avoir un systeme le plus fiable possible, sans usures de batterie par exemple, car il doit bien y en avoir qui supportent le "double flux" (decharge - recharge), et cherche par la meme comment actionner automatiquement le caroussel, ainsi que rythmer avec un minuteur mecanique le temps de chaque diapo à 15 secondes.
je pense avoir tout dit.je m'en remets a vos conseils et continue de mon coté.
-----