Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE



  1. #1
    Mathieu17920

    Lightbulb Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE


    ------

    Bonjour a tous, je suis en plein projet, car je suis actuellement en Terminale S, Science de l'Ingénieur.
    Nous devons créer un sandwicheur automatique, je m'occupe de toute la programmation via le logiciel Flowcode.
    Je suis en difficulté au niveau de la commande des aliments, je voudrai faire mon choix de tous les aliments et ensuite faire une validation afin qu'il fasse le sandwich tous seul. Malheureusement, je n'arrive qu'à faire la validation et ensuite le choix des aliments, de plus des que je choisi un aliment, le sandwicheur se met en route alors que je voudrais que le choix de tous les aliments se fasse avant afin qu'il fasse le sandwich au complet.
    J'aimerais avoir de l'aide sur ce point. Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    Bonjour Mathieu et bienvenue,

    la seule aide que je puisse t'apporter est juste de te faire remarquer que programmer avec flow code ce n'est pas programmer.
    Donc ne dis pas que tu t'occupes de toute la "programmation".

    Ta question est malheureusement liée à ton mode d'apprentissage qui est très mauvais, tu n'y peux rien ni moi d'ailleurs, donc pour ma part je ne peux t'aider car pour tout ce que je t'expliquerai tu n'as pas encore les outils pour les comprendre.
    La programmation s'apprend ainsi que tous les mécanismes intellectuels qui lui sont associés, flow code te masque tout ça et le reste, donc tu es obligé d'aboutir à ta question et donc ici, ce qui pour un enseignant devrait être une preuve d'échec de la méthode.
    Pour ton info personne de sérieux ne se sert d'un tel outil chez les pro, c'est une honte d'enseigner avec ces méthodes!

  3. #3
    cubitus_54

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    que programmer avec flow code ce n'est pas programmer.
    Donc ne dis pas que tu t'occupes de toute la "programmation".

    Ta question est malheureusement liée à ton mode d'apprentissage qui est très mauvais, tu n'y peux rien ni moi d'ailleurs, donc pour ma part je ne peux t'aider, car pour tout ce que je t'expliquerai tu n'as pas encore les outils pour les comprendre.
    La programmation s'apprend ainsi que tous les mécanismes intellectuels qui lui sont associés, flow code te masque tout ça et le reste, donc tu es obligé d'aboutir à ta question et donc ici, ce qui pour un enseignant devrait être une preuve d'échec de la méthode.
    Pour ton info personne de sérieux ne se sert d'un tel outil chez les pro, c'est une honte d'enseigner avec ces méthodes!
    Bonjour Hluk28,

    Je te trouve très brutal dans tes affirmations et je ne suis pas d'accord avec.

    Je pense que tu confonds programmer et coder

    Programmer est écrire l'algorithme à partir d'un cahier des charges ce que fait très bien Flowcode.
    Coder c'est traduire l'algorithme en un langage comme le C

    Tu parles de cette façon de Flowcode, car tu ne le connais pas.

    Enseigner du C à des élèves de terminale serait sans doute une honte, car cela demande un investissement en temps non disponible dans les programmes scolaires.

    Pour Mathieu17920

    Commence par nous faire un schéma de ce qui entre et sort de ton PIC (en détail) poste éventuellement ton programme

  4. #4
    Mathieu17920

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    Je suis seulement au début de mon algorigramme, et je me suis tout de suite posé la question, comment faire le choix de tout les aliments avant de faire démarrer le système. Je joins les photos de mon algorigramme :Sans titre.jpgSans titre2.jpgSans titre3.jpgSans titre4.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cubitus_54

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    Tu as quoi dans la macro choix ?

    Je me demande si tu n'aurais pas du utiliser le GRAFCET et un automate programmable... cela me semble plus adapté dans ce genre d'automatisme.

  7. #6
    Mathieu17920

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    Alors dans ma macro choix j'ai voulu créer une acquisition, faire tout mes choix d'ingrédients et enfin appuyer sur un bouton fin de commande créant l'acquisition. Mais je n'y arrive pas... Il faudrait mémoriser les choix pour que le système démarre lors de la fin de l'aquisition.
    Je voulais aussi faire un grafcet, mais le professeur m'a dit qu'il était préférable de faire un algorigramme et si j'ai le temps de faire un grafcet par la suite ou même un GEMMA

  8. #7
    cubitus_54

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    Tu veux bien mettre la photo de la macro choix...

  9. #8
    Mathieu17920

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    ce n'est qu'un axe de réflexion :Sans titre5.jpgSans titre6.jpg
    Je te remercies de vouloir m'aider ainsi.

  10. #9
    PA5CAL

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    Bonjour
    Citation Envoyé par cubitus_54 Voir le message
    Enseigner du C à des élèves de terminale serait sans doute une honte, car cela demande un investissement en temps non disponible dans les programmes scolaires.
    Un apprentissage complet du C pour les élèves de terminale serait peut-être un peu prématuré compte tenu de la charge des programmes scolaires, mais il ne serait certainement pas absurde ni inutile.

    Je ne compte plus le nombre de collégiens qui ont appris les bases de ce langage avant même d'entrer en seconde, et qui l'utilisent pour des projets techniques personnels. Et ça leur servira pour plus tard, s'ils codent dans l'un des nombreux langages dérivés (C++, C#, Java, Javascript, ...), voire dans n'importe quel autre langage de programmation descriptive en mode texte, qui sont toujours la norme.


    Il ne faut pas oublier que l'utilisation de Flowcode requiert également un investissement en temps, certes plus faible, mais en pure perte compte tenu de son absence remarquée dans le monde professionnel. En effet, Flowcode est avant tout un produit commercial, un logiciel propriétaire dont la spécificité, le manque d'ouverture, les contraintes et autres limitations le disqualifient pour bon nombre de travaux de développement sérieux.

    La simplification qu'apporte sa programmation graphique cache la complexité des processus sous-jacents, ce qui est à mon sens dommageable du point de vue pédagogique. Si dans leur principe les langages de haut niveau font de même, leur simplification n'est pas si poussée et ils permettent au moins une évolution progressive vers une programmation de plus bas niveau et un portage des programmes réalisés vers d'autres plateformes. Contrairement à Flowcode, leur apprentissage et leur utilisation représente un investissement rentable pour l'utilisateur.


    Au lieu d'enseigner Flowcode, il aurait été bien plus utile de passer plus de temps à enseigner l'algorithmie. Car faire joujou avec le logiciel qui fait de beaux dessins est une perte de temps si l'on n'a pas appris l'essentiel.

    Au risque de passer pour un vieux con, je rappellerai que « de mon temps » au lycée, on utilisait des moyens de programmation bien moins évidents à comprendre et à utiliser (Ti-57 en seconde, pour les nostalgiques). Mais cela n'était pas un problème, et au moins nos algorithmes étaient posés et nos programmes terminés avant qu'on commence à coder.
    Dernière modification par PA5CAL ; 09/02/2014 à 11h13.

  11. #10
    Mathieu17920

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    Je suis complètement d'accord avec toi que faire joujou avec un logiciel n'est pas un bon moyen pédagogique pour apprendre l'algorithmie, j'en ai parlé moi même à mon professeur qu'il serai préférable de bien apprendre les bases de l'algorithme sur feuille, mais pour lui, l'avantage du logiciel et que l'on peut voire si notre algorithme fonctionne. Je suis en désaccord avec cette enseignement, donc j'essaye par moi même d'apprendre l'algorithmie, mais cela n'est pas forcément très évident.

  12. #11
    invite03481543

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    Citation Envoyé par cubitus_54 Voir le message
    Bonjour Hluk28,

    Je te trouve très brutal dans tes affirmations et je ne suis pas d'accord avec.

    Je pense que tu confonds programmer et coder

    Programmer est écrire l'algorithme à partir d'un cahier des charges ce que fait très bien Flowcode.
    Coder c'est traduire l'algorithme en un langage comme le C

    Tu parles de cette façon de Flowcode, car tu ne le connais pas.

    Enseigner du C à des élèves de terminale serait sans doute une honte, car cela demande un investissement en temps non disponible dans les programmes scolaires.
    Ce n'est pas brutal c'est la simple réalité.
    Bien sur que je connais flowcode je n'ai pas l'habitude de parler dans le vide.
    Par contre toi oui visiblement.

    Ta définition de la programmation est totalement à revoir, serais-tu prof?
    Dans ce cas tout s'explique.
    Je ne vois pas bien l'intérêt de faire croire aux élèves que c'est ainsi que l'on mène des projets, du coup nous en aval on reçoit des jeunes à qui il faut leur dire de tout oublier de ce qu'ils ont appris à l'école.
    @+

  13. #12
    invite03481543

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    PA5CAL est également de la partie, et ça se lit très bien dans ses réponses ici depuis toujours.
    Il faudrait juste que de temps à autres les enseignants viennent faire eux aussi des stages de remise à niveau et comprennent comment on travaille dans l'industrie... et avec quelles règles.
    Que les programmes scolaires soient en adéquation avec la réalité serait pour nous, qui embauchons ces jeunes un jour, un gain de temps précieux.

    Pas grave, on est hors sujet alors j'arrête là.
    Le plus important est que ce jeune soit au courant de ce qui l'attend et qu'il ne prenne pas ce flowcode trop au sérieux.

  14. #13
    invite03481543

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    Citation Envoyé par Mathieu17920 Voir le message
    Je suis complètement d'accord avec toi que faire joujou avec un logiciel n'est pas un bon moyen pédagogique pour apprendre l'algorithmie, j'en ai parlé moi même à mon professeur qu'il serai préférable de bien apprendre les bases de l'algorithme sur feuille, mais pour lui, l'avantage du logiciel et que l'on peut voire si notre algorithme fonctionne. Je suis en désaccord avec cette enseignement, donc j'essaye par moi même d'apprendre l'algorithmie, mais cela n'est pas forcément très évident.
    Savoir écrire un algorithme est très important, c'est même la base puisque le raisonnement logique que tu vas développer sera le squelette du programme à écrire, mais utiliser des logiciels qui masquent tout le processus derrière ne t'apporte rien, c'est cela qui est très critiquable dans la démarche pédagogique actuelle.
    C'est du même niveau qu'entrer une équation logique à simplifier et d'appuyer sur un bouton "résoudre" pour avoir la solution simplifiée, tu n'auras strictement rien appris de la démarche de simplification.
    Depuis 26 ans que je dirige des BE j'ai pu constater la dégringolade des niveaux, aujourd'hui pour trouver l'équivalent d'un BTS ou d'un DUT il faut piocher dans les écoles d'ingé, et pour trouver un ingé digne de ce nom il faut le prendre dans les grandes écoles... LOL!
    On leur enseigne davantage comment négocier leur salaire ou comment muter rapidement vers le commercial, c'est plus juteux, heureusement il y a encore quelques perles rares qui vivent avec passion notre métier, sans quoi on serait vraiment à la ramasse totale en France.
    Tu as raison Mathieu d'approfondir par toi même tes connaissances, n'oublie pas également de te servir d'un fer à souder, de faire des montages par toi même, ça aussi c'est indispensable.
    Lorsque je fais une embauche, le diplôme est pour moi un critère secondaire, ce qui compte c'est l'individu que j'ai en face de moi, son vécu et sa vision de ce métier, de ses capacités à me montrer qu'il a un raisonnement logique ou structuré fera que je le prendrai ou non dans mon équipe.
    J'ai quelques tests élémentaires mis au point durant ces 26 années qui me permettent de détecter les aptitudes d'un candidat, à ce jour je n'ai jamais été déçu.

    Il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet, qui sait j'ouvrirai peut-être un topic là dessus un jour.
    Dernière modification par HULK28 ; 09/02/2014 à 12h02.

  15. #14
    cubitus_54

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    Vous êtes tellement persuadé d'avoir raison que je ne vais même pas essayer et perdre mon temps à répondre...
    Mathieu17920, tu as compris, laisse tomber Flowcode ! fais du C tu verras c'est tellement mieux et plus facile

  16. #15
    freepicbasic

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    il faudrait en premier lieu définir le hardware.
    De quel processeur s'agit il ?
    Et faire une analyse

    il faut déterminer 2 parties principales du programme
    1) saisie ,affichage
    2) exécution

    il y a vraiment beaucoup de boutons et de leds !

    D'autre part le nombre d'éléments est relativement grand par rapport aux nombre de sorties disponibles
    Donc utiliser le même affichage pour chaque saisie.
    On différenciera la saisie par une led de couleur différente par exemple pour chaque niveau de saisie.

    donc;
    8 leds pour les différent ingrédients (rouge par exemple)
    5 leds pour définir chaque ligne (jaune par exemple)

    nb) au niveau du hard on peut mettre un transistor en plus des leds de sélection de ligne ce qui permet d'avoir autant de leds qu'on aura besoin.
    La saisie se fera ligne à ligne , donc la led de ligne détermine la ligne active

    Après chaque saisie on devra appuyer sur un bouton pour passer à la ligne suivante.
    Un second de retour est facultatif. (vu le petit nombre de lignes, s'il y en a qu'un on peut revenir au début après la dernière ligne)

    On aura donc 8 boutons de sélection
    1 ou 2 de lignes
    1 de validation


    En premier on doit définir un bouton de validation
    Donc 2 boucles While l'une derrière l'autre.

    La première attend le bouton validation.
    La seconde attend la fin de l'automatisme.

    Au niveau du hard de l'automatisme
    on peut ce servir à nouveau des leds comme commandes en utilisant une nouvelle "leds" (par exemple verte) qui a une fonction logique ET , un simple transistor suffit, et non accessible par les boutons et commandé par l'automate exclusivement.
    A+, pat

  17. #16
    stefjm

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Savoir écrire un algorithme est très important, c'est même la base puisque le raisonnement logique que tu vas développer sera le squelette du programme à écrire, mais utiliser des logiciels qui masquent tout le processus derrière ne t'apporte rien, c'est cela qui est très critiquable dans la démarche pédagogique actuelle.
    C'est du même niveau qu'entrer une équation logique à simplifier et d'appuyer sur un bouton "résoudre" pour avoir la solution simplifiée, tu n'auras strictement rien appris de la démarche de simplification.
    Depuis 26 ans que je dirige des BE j'ai pu constater la dégringolade des niveaux, aujourd'hui pour trouver l'équivalent d'un BTS ou d'un DUT il faut piocher dans les écoles d'ingé, et pour trouver un ingé digne de ce nom il faut le prendre dans les grandes écoles... LOL!
    On leur enseigne davantage comment négocier leur salaire ou comment muter rapidement vers le commercial, c'est plus juteux, heureusement il y a encore quelques perles rares qui vivent avec passion notre métier, sans quoi on serait vraiment à la ramasse totale en France.
    Tu as raison Mathieu d'approfondir par toi même tes connaissances, n'oublie pas également de te servir d'un fer à souder, de faire des montages par toi même, ça aussi c'est indispensable.
    Lorsque je fais une embauche, le diplôme est pour moi un critère secondaire, ce qui compte c'est l'individu que j'ai en face de moi, son vécu et sa vision de ce métier, de ses capacités à me montrer qu'il a un raisonnement logique ou structuré fera que je le prendrai ou non dans mon équipe.
    J'ai quelques tests élémentaires mis au point durant ces 26 années qui me permettent de détecter les aptitudes d'un candidat, à ce jour je n'ai jamais été déçu.

    Il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet, qui sait j'ouvrirai peut-être un topic là dessus un jour.
    Ma réponse à déplacer sur le topic que tu ouvriras...

    Si les écoles d'ingé ne donnent pas satisfaction, prend en IUT/BTS.
    Si les IUT/BTS ne donnent pas satisfaction, prend en bac.
    Si les bac ne donnent pas satisfaction, prend en sortie de collège. (3ieme)

    Et assures toi même la formation de tes gars. Tu verras combien cela va te couter...

    En tant qu'industriel, tu as des représentants aux diverses commissions (école d'ingé, IUT, sur!) (BTS sans doute, Bac, je ne sais pas...)

    En tant qu'industriel assujetti à la taxe d'apprentissage, tu peux choisir à quel établissement tu la verses.

    Perso, je n'écoute que les industriels qui me financent et/ou qui viennent travailler pour 40 euros de l'heures devant étudiants (prévoir le double de préparation si t'es fort et efficace, et le triple si tu es normal...)

    Voilà...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  18. #17
    invite03481543

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    Non justement, c'est pour cela que je disais que je choisis en fonction de critères qui ne sont pas uniquement pédagogique.
    Il y a des gens doués naturellement, des passionnés, des auto-didactes de grandes qualités que l'école ne sait toujours pas détecter.

    Ca c'est un constat simple que l'on peut faire.

    Comme je sais que tu es dans l'enseignement je comprends que tu te sentes concerné par mes remarques, pour avoir bourlingué mes guêtres aux US et en Asie je peux t'affirmer que notre enseignement français est totalement révolu, le concret à disparu des salles de classes.

    Ce n'est pas la faute des enseignants eux même, ils subissent le système en place, j'ai déjà eu l'occasion d'en parler avec eux, les commissions dont tu parles sont aux horaires de l'enseignement, des commissions de gens qui ont tout leur temps, pas souvent représentatif de ceux qui pourraient donner un avis pertinent.

    Bien souvent de grosses boites qui envoient leurs directeurs des ressources humaines ou un quelconque "responsable de" qui bien souvent ne met plus lesmains dans le cambouis depuis des décennies.
    Et oui les amis c'est comme ça que ça marche en France, ceux qui décident les choses ne sont pas les plus pointus! Ca se verrait sinon.

  19. #18
    stefjm

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Non justement, c'est pour cela que je disais que je choisis en fonction de critères qui ne sont pas uniquement pédagogique.
    Il y a des gens doués naturellement, des passionnés, des auto-didactes de grandes qualités que l'école ne sait toujours pas détecter.
    Bah, quand je vois un étudiant génial (théorie et pratique), je l'envoie à Supelec, à l'ensimag, aux arts et métiers ou équivalent.
    Quand je vois un étudiant génial (pratique seulement) , je lui dis d'aller bosser et de vendre ses services. (parce qu'il se plantera en école ingé...)

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Comme je sais que tu es dans l'enseignement je comprends que tu te sentes concerné par mes remarques, pour avoir bourlingué mes guêtres aux US et en Asie je peux t'affirmer que notre enseignement français est totalement révolu, le concret à disparu des salles de classes.
    C'est tout simplement faux.
    65% de TP et de projet au minimum en IUT.
    25% de TD.
    Le reste de cours théoriques....

    Par exemple :
    http://cache.media.enseignementsup-r...EII_255223.pdf

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Ce n'est pas la faute des enseignants eux même, ils subissent le système en place, j'ai déjà eu l'occasion d'en parler avec eux, les commissions dont tu parles sont aux horaires de l'enseignement, des commissions de gens qui ont tout leur temps, pas souvent représentatif de ceux qui pourraient donner un avis pertinent.

    Bien souvent de grosses boites qui envoient leurs directeurs des ressources humaines ou un quelconque "responsable de" qui bien souvent ne met plus lesmains dans le cambouis depuis des décennies.
    Et oui les amis c'est comme ça que ça marche en France, ceux qui décident les choses ne sont pas les plus pointus! Ca se verrait sinon.
    Les enseignants jouent le jeux, si les industriels ne le jouent pas il ne faut pas se tromper de cible...

    Perso, je rencontre les DRH locaux pour adapter les programmes et cela se passe plutôt bien. (Sauf quand je leur explique que le smic, c'est pour des gens sans formation...)
    Et je rencontre les opérationnels régulièrement pour les stages...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  20. #19
    invite03481543

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    Je comprend mieux à te lire pourquoi ça merde autant entre écoles et industries...
    Tu n'as qu'une vue théorique des choses, bon nombre d'ingé géniaux théoriques comme tu dis finissent à croupir dans des labos de recherche, payés une misère à réfléchir des années sur des sujets qui une fois analysés en long en large et en travers sont obsolètes ou totalement dénués de tout sens industriel à la sortie, qui plus est coutent un bras et ne rapportent rien en terme de retombés, exemple: CEA et CNRS.
    Des rats de laboratoires totalement amputés de réalisme, des systèmes lourds et gérés à l'ancienne avec des vieux croutons qui passent plus de temps en représentations.

    Pas grave, ils publient des thèses ou brevets que les asiatiques s'empressent d'industrialiser à notre place.

    La France en est encore à croire que la valeur d'un ingé se mesure à son école, c'est tout simplement pathétique.

  21. #20
    stefjm

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Je comprend mieux à te lire pourquoi ça merde autant entre écoles et industries...
    Tu n'as qu'une vue théorique des choses, bon nombre d'ingé géniaux théoriques comme tu dis finissent à croupir dans des labos de recherche, payés une misère à réfléchir des années sur des sujets qui une fois analysés en long en large et en travers sont obsolètes ou totalement dénués de tout sens industriel à la sortie, qui plus est coutent un bras et ne rapportent rien en terme de retombés, exemple: CEA et CNRS.
    Non, j'envois en école d'ingé ceux qui sont géniaux en théorie ET pratique.

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    La France en est encore à croire que la valeur d'un ingé se mesure à son école, c'est tout simplement pathétique.
    Là, je suis d'accord avec toi, mais que veux tu faire quand un DRH de grande boite industrielle propose à peine plus qu'un smic à un bac+2 avec 2/8 dans une région hors de prix pour le logement???
    Tu l'envois en école, il revient avec le diplôme et la négo se passe moins mal.
    Je le regrette mais c'est malheureusement comme cela que cela se passe.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  22. #21
    invite03481543

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    Tu as surement lu comme moi le classement mondial des grandes écoles en ingénierie électrique et électronique, Polytechnique se classe 24eme tu te rends compte un peu?
    Comment se fait-il que nous en soyons arrivés à ce stade de nullité?
    6 écoles US en tête et heureusement qu'Oxford sauve la mise pour l'Europe, même Singapour est 10eme, ça laisse rêveur quand même.
    Bref, là on est totalement hors sujet.
    La France, le pays des fanfarons, ils ont bien raison de se foutre de notre gueule après tout.

  23. #22
    stefjm

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    Le classement des écoles est encore un autre problème....
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  24. #23
    freepicbasic

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    En attendant le programmeur fou de futura à encore sévi.
    Impossible de charger des courriers joints...
    "local storage" du html 5 pour bien empêcher les anciennes versions de fonctionner.
    A+, pat

  25. #24
    invite03481543

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    Mieux vaut se dire ça, ça nous arrange plutôt bien curieusement les grandes écoles internationales se dotent de nos plus brillants enseignants/chercheurs, ne serait-il pas temps de revoir notre politique de budgétisation pour garder nos forces vives sur le territoire national ?
    Par exemple en associant les besoins industriels aux programmes de recherches?
    J'ai quelques exemples en tête, mais dommage je ne peux en parler ici.
    Ou autrement dit en apportant le savoir faire industriel à nos méthodes de recherche et soit-disant petits génies en herbe, ou encore en rapprochant les jeunes PME bourrées de talents et d'idées novatrices, mais sans moyens aucun, aux moyens démesurés de certains labos d'où rien de concret ni de vendable ne sort?

  26. #25
    invite03481543

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    En attendant le programmeur fou de futura à encore sévi.
    Impossible de charger des courriers joints...
    "local storage" du html 5 pour bien empêcher les anciennes versions de fonctionner.
    Tu m'étonnes, depuis que je suis sur la nouvelle version de Futura j'ai des bugs persistants qui consiste à ne plus pouvoir faire de copier-coller, par exemple pour indiquer un lien, de ne plus me mettre d'espace entre les mots par moment, voir même à m'oublier des lettres, c'est très agaçant...

  27. #26
    Mathieu17920

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    J'apprécie votre discussion sur l'évolution de la scolarité et des techniques pédagogiques enseignés, mais cela ne répond pas trop à ma requête, donc si vous avez des solutions a me proposer je suis preneur. Je vous remercie

  28. #27
    MiKL.66

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    Bonsoir à tous,

    Je suis totalement d'accord avec Hulk ... mais ça ne fait pas plus avancer le projet de notre ami Mathieu !

    Ne connaissant pas Flowcode, je ne peux pas trop t'aider sur le logiciel ...
    Je vois qu'il n'y a pas grand monde qui veuille t'aider ...
    Par contre, je peux peu être te mettre sur la bonne voie ... car je pense tu t'y prends mal sur la façon de "programmer" !

    Dans ton programme, il doit y avoir plusieurs états ...
    Au départ, tu dois être à l'état "prêt" ou "veille".
    Puis par l'appuie sur un bouton, passer l'état "sélection aliment", faire le choix par 1 ou 2 boutons.
    Puis valider ou ajouter un aliment.
    etc ...

    As tu un schéma élec ?
    Comment fais tu pour choisir les aliments (combien de bouton) ?
    Y a t il un afficheur ?

  29. #28
    Mathieu17920

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    Le système se compose d'un boîtier de commande avec 20 boutons dont un faisant la fin de commande et je veux que mes choix d'aliments soit complets avant de faire démarrer le convoyeur. Je n'ai pas de schéma électrique désolé, je vois un peu près comment le système fonctionnera entre les choix et les actions et le déroulement des actions, mais je n'arrive pas a faire l'algorigramme telle que les choix d'aliments de mémorisent et que le système fasse le sandwich tout des lors le bouton fin de commande pressé.

  30. #29
    MiKL.66

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    Citation Envoyé par Mathieu17920 Voir le message
    je vois un peu près comment le système fonctionnera entre les choix et les actions et le déroulement des actions
    Toi tu vois peu être, mais perso je n'ai pas compris tout le déroulement de ton système !

    Petit conseil, au lieu de vouloir faire ton programme complètement, commence par des petits bouts de prog.
    Par exemple, commence le prog avec un seul aliment et exécutes le prog.
    Puis 2 aliments, ....

  31. #30
    Mathieu17920

    Re : Programmation d'un sandwicheur automatique FLOWCODE

    D'accord je vais essayé merci du conseil, même si je n'arrive pas a faire mémoriser l'aliment choisi afin qu'il exécute la tâche pour le délivrer. Donc si tu peux me donner une piste. Merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. URGENT !!! Programmation FLOWCODE
    Par invite3bfc9329 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2012, 14h24
  2. Programmation FLOWCODE
    Par invite8997660d dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2012, 10h57
  3. programmation sur Flowcode
    Par L'astronaute dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/04/2011, 16h58
  4. programmation flowcode
    Par inviteee6f32a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2009, 16h00
  5. Programmation FLOWCODE, GRAFCET
    Par invitea2bd6007 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2009, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.