URGENT !!! Programmation FLOWCODE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

URGENT !!! Programmation FLOWCODE



  1. #1
    invite3bfc9329

    URGENT !!! Programmation FLOWCODE


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale STI électronique et nous avons un projet de bac à rendre dans 15 jours dans lequel nous avons de la programmation FLOWCODE. Nous en avons déjà fait en cours mais c'était juste faire clignoter quelques LED donc rien de bien compliqué... Et la je dois faire un programme qui consiste à faire varier une tension en sortie de moteur en fonction du résistance variable (capteur de force). Je veux grâce à ce programme faire des "paliers" pour faire accélérer et décélérer mon bolide (un skate board électrique). Le micro utilisé est un ECIO 28.
    Je suis vraiment perdue, je ne vois absolument pas comment faire alors si vous pouviez me donner quelques conseils ça serait vraiment super.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : URGENT !!! Programmation FLOWCODE

    Bonjour,

    Quand c'est urgent, c'est qu'on s'y prend trop tard.

    Assumez !

  3. #3
    invite3bfc9329

    Re : URGENT !!! Programmation FLOWCODE

    En même temps si je suis ici c'est pour recevoir de l'aide et non des leçons de morale. Notre projet est en route depuis janvier et on travaille dessus dès qu'on le peut, on ne pensait pas que le progra serait aussi compliquée donc nous voila dans cette situation, c'est tout.

  4. #4
    invited9b9018b

    Re : URGENT !!! Programmation FLOWCODE

    Bonjour,

    En même temps si nous sommes ici ce n'est pas pour faire le travail des autres à leur place, alors qu'ils ne montrent aucun signe de bonne volonté, s'y prennent en retard et exigent de nous que l'on réponde rapidement.
    Commence déjà par nous dire où tu en es.
    J'imagine que les seules problèmes sont :
    - lire la valeur de ta résistance variable (via un CAN, celui de ton PIC s'il en est équipé)
    - faire varier la vitesse du moteur (par MLI, par exemple - mais de quel type de moteur parle-t-on au juste ?)

    A+,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3bfc9329

    Re : URGENT !!! Programmation FLOWCODE

    Je suis bien d'accord et je ne demande pas à ce qu'on me fasse mon travail, je demande quelques indications pour savoir comment m'y prendre et réussir à me lancer. Parce que je sais bien que le jour de l'oral il n'y aura personne pour me faire mon travail et je vais devoir me débrouiller donc je veux juste comprendre pour pouvoir faire par moi même.
    J'ai réalisé une petite carte sur laquelle j'ai un pont diviseur donc je ne dois pas lire la valeur de la résistance mais celle de la tension. Mon PIC est équipé d'un CAN, c'est un 18F2455. Mon moteur est un moteur de trottinette électrique, 100W, 24V.
    J'avais une petite idée pour le programme, à savoir:
    Si ma tension est comprise entre tant et tant je veux tant en sortie et ainsi de suite mais je ne vois pas trop comment faire ça sur Flowcode.

    Merci pour ta réponse

  7. #6
    invited9b9018b

    Re : URGENT !!! Programmation FLOWCODE

    Il faudrait que tu nous dises plus exactement ce qu'est ton capteur. (pour l'instant ça n'a pas beaucoup de sens). Sur flowcode, tu peux rechercher la valeur de la tension mesurée avec le composant ADC (analog digital converter).
    En ce qui concerne la commande de ton moteur, ce topic devrait t'aider un peu : http://forums.futura-sciences.com/el...-flowcode.html.

    A+,

  8. #7
    invite3bfc9329

    Re : URGENT !!! Programmation FLOWCODE

    Mon capteur est un capteur de ce genre http://www.lextronic.fr/P1793-capteu...orce-fsr2.html le notre est plus grand mais le principe est le meme. Le notre varie de 10kohms à 10Mohms.
    Je suis allée voir le topic et je ne vois pas vraiment comment lier ça à mon projet... :/

Discussions similaires

  1. Programmation FLOWCODE
    Par invite8997660d dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2012, 10h57
  2. programmation sur Flowcode
    Par invite7d742feb dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/04/2011, 16h58
  3. programmation flowcode
    Par inviteee6f32a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2009, 16h00
  4. Programmation FLOWCODE, GRAFCET
    Par invitea2bd6007 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2009, 12h35
  5. Programmation sous flowcode
    Par invitedf6fcb20 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 21h37