Relier les 0V d'un circuit de commande et de puissance (variateurs brushless ESC)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Relier les 0V d'un circuit de commande et de puissance (variateurs brushless ESC)



  1. #1
    bobby4078

    Relier les 0V d'un circuit de commande et de puissance (variateurs brushless ESC)


    ------

    Bonjour,

    Je construit actuellement un drone quadrirotor et j'aurais une petite question concernant la connexion des ESC avec la batterie.

    Chaque ESC prend en entrée 7.4V provenant de la batterie LIPO 2S, et en sortie 0V, il s'agit du circuit de puissance. Le circuit de commande lui contient un fil de commande et un 0V (pour boucler le circuit). Il y a aussi un 5V pour alimenter un circuit externe comme les récepteurs de la radiocommande. Dans me cas, j'utilise ce 5V pour alimenter un microcontrôleur Atmel.

    Ma question est la suivante : est ce que je peux relier les 0V du circuit de puissance et de commande comme le schéma suivant :

    Nom : microquad.jpg
Affichages : 207
Taille : 41,1 Ko

    Je dirais que oui mais j'ai l'impression que le courant devra circuler dans deux sens opposés et se croiser, et donc que non je ne peux pas relier les 0V...

    Votre avis ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Relier les 0V d'un circuit de commande et de puissance (variateurs brushless ESC)

    Bonjour,

    La pièce jointe n'est pas visible ( elle doit être validée par un modérateur ), mais s'il n'y a qu'une seule batterie d'alimentation, la masse est commune à tous les circuits de commande et de puissance.

    Mais bon attends d'avoir d'autres avis des pros du forum.

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    bobby4078

    Re : Relier les 0V d'un circuit de commande et de puissance (variateurs brushless ESC)

    C'est aussi ce que je me suis dit dans un premier temps, mais en dessinant le schéma je vois le courant aller dans les deux sens, donc je ne suis plus sûr...

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Relier les 0V d'un circuit de commande et de puissance (variateurs brushless ESC)

    Il faut que le fil allant du 0V batterie aux 0V ESC ne présente pas trop de chute de tension . Donc ... de la barre à mine et au plus court !
    Le OV du µC doit aller au 0V de la batterie par un fil indépendant.
    Les ESC doivent avoir chacun un bon condensateur de découplage !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobby4078

    Re : Relier les 0V d'un circuit de commande et de puissance (variateurs brushless ESC)

    Merci, par contre je ne comprend toujours pas tout...

    Le OV du µC doit aller au 0V de la batterie par un fil indépendant.
    Je souhaite aussi utiliser le 0V pour mes ESC, donc il faut bien que les 0V des ESC repiquent le 0V de la batterie quelque part, et donc le 0V de mon µC ne sera plus indépendante... si ?

    Il faut que le fil allant du 0V batterie aux 0V ESC ne présente pas trop de chute de tension . Donc ... de la barre à mine et au plus court !
    Il y aura environ 15cm entre un ESC et la batterie, c'est considéré comme beaucoup ?

    Chaque ESC est comporte deux 0V, un pour la puissance, l'autre pour la commande, branchées comme sur le schéma marchera ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2013, 19h14
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2013, 17h31
  3. Tarifs des variateurs de vitesse à commande scalaire
    Par invitef8fff1aa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2009, 09h45
  4. circuit de commande et de puissance dun moteur courant continu
    Par invitef8eed66d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2009, 11h29
  5. Cherche circuit de commande de moteur brushless
    Par franz2084 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2006, 14h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.