watchdog matériel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

watchdog matériel



  1. #1
    steyf65

    watchdog matériel


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement apprenti ingénieur et je travaille sur la programmation d'un distributeur automatique.

    Je souhaiterais mettre en place un watchdog matériel en cas de plantage de la machine.
    J'ai déjà utilisé un watchdog interne pour éviter les plantages des différents périphériques mais quand c'est la machine elle-même qui plante, le seul moyen pour l'instant est de redémarrer manuellement (éteindre puis rallumer) la machine.
    C'est pour cela que je demande votre aide pour comprendre comment mettre en place un watchdog matériel qui permettra le redémarrage automatique de la machine lors d'un plantage. Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas!

    Merci d'avance pour votre aide!

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : watchdog matériel

    Bonjour

    La réponse tient à une question toute bête : pourquoi est-il nécessaire de redémarrer manuellement ?

    J'imagine que c'est rendu nécessaire parce qu'un certain nombre de sous-systèmes ne compte que sur la mise sous tension pour s'initialiser.

    Il suffit donc de prévoir la possibilité de réinitialiser ces sous-systèmes à partir des watchdogs existants.

  3. #3
    steyf65

    Re : watchdog matériel

    Merci beaucoup PA5CAL pour votre réponse!
    Je vais me renseigner pour essayer d'utiliser les watchdogs existants pour réinitialiser les sous-systèmes.
    Utiliser un watchdog matériel n'est pas une bonne idée? Est-ce moins fiable?
    Question peut être stupide: Pourquoi utiliser le watchdog interne plutôt qu'un watchdog matériel?

  4. #4
    PIXEL

    Re : watchdog matériel

    le problo du "chien de garde" est :

    1) quels sont les critères qui le déclenchent

    2) comment les détecter.

    une fois que tu as répondu à ces questions , les 9/10 du travail sont faits