[Projet] : Construire une horloge décimale digitale
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

[Projet] : Construire une horloge décimale digitale



  1. #1
    Mezv

    [Projet] : Construire une horloge décimale digitale


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais construire une horloge décimale avec afficheurs 7 segments dans le type h:mm:ss (heure décimale = 10h par jour).

    Étant presque totalement néophyte (j'ai pas fait d'électronique depuis le collège), j'ai besoin de votre aide, la seule chose que j'aie trouvé étant la fréquence pour les secondes qui devrait être de 1.44 Hz, ce qui est déjà un bon début, je pense...

    Sinon, basiquement, la fabrication d'une horloge, ça me dit rien...

    Merci de bien vouloir m'aider.

    -----

  2. #2
    electron+

    Re : [Projet] : Construire une horloge décimale digitale

    Bonjour Mezv,

    donc si je comprend bien tu veux faire une horloge avec une base de 10h par jours (donc chaque heure dure 2.4heure) au lieu de 24H?
    Mais alors tes minutes et tes secondes tu les veux en centième d'heure ou elle doivent être sur une base 1/60 d'heure?

  3. #3
    Mezv

    Re : [Projet] : Construire une horloge décimale digitale

    Bonjour Electron+,

    Moi, je la vois en 10h divisées en 100 mn divisées elles même en 100 secondes... C'est vrai que j'ai zappé ce détail...
    Dernière modification par Mezv ; 10/02/2014 à 16h50.

  4. #4
    PIXEL

    Re : [Projet] : Construire une horloge décimale digitale

    quel est le but de cette curieuse manip ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mezv

    Re : [Projet] : Construire une horloge décimale digitale