Création d'un tapis roulant pour chien avec courroie pour moteur cc créant de l'énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Création d'un tapis roulant pour chien avec courroie pour moteur cc créant de l'énergie



  1. #1
    Gardiensdesjardins

    Création d'un tapis roulant pour chien avec courroie pour moteur cc créant de l'énergie


    ------

    Je crois que tout est dit dans le titre. J ai trouvé un moteur cc pour eoliene et je voudrais savoir comment cree un tapis roulant pour que le chien puisse marcher/courrir dessus. Avec de bon roulement avant le moteur et plusieur courroies.
    Ma question comment faire un tapis roulant en fonction libre( le chien marche le tapis roule)?
    Le but etant de recharger une batterie brancher sur un mass combi (transfo 24 230v) pour ne pas utiliser le groupe electrogene en cas de temps brumeux. (Installation photovoltaique). J ai des notion d electrotechnique et je bricole assez bien.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : creation d un tapis roulant pour chien avec couroie pour moteur cc creant de l energie

    La pauvre bête... avez vous prévu les dix kilos de canigou hypervitaminé quotidiens..?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    arsene de gallium

    Re : creation d un tapis roulant pour chien avec couroie pour moteur cc creant de l energie

    Un moteur sur une éolienne ???
    Ah bah je comprends mieux pourquoi toutes ces tempêtes à répétition !

  4. #4
    DAUDET78

    Re : creation d un tapis roulant pour chien avec couroie pour moteur cc creant de l energie

    Avec une cage d’écureuil ..... c'est plus simple pour actionner un alternateur !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sw338965

    Re : creation d un tapis roulant pour chien avec couroie pour moteur cc creant de l energie

    Mais jusqu'où ira la bêtise humaine ???
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  7. #6
    gabuzo

    Re : creation d un tapis roulant pour chien avec couroie pour moteur cc creant de l energie

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Avec une cage d’écureuil ..... c'est plus simple pour actionner un alternateur !
    Le monsieur veut faire un générateur canin, pas un générateur à base de sciuridés ! Ok je sors !
    Je suis Charlie

  8. #7
    Gardiensdesjardins

    Re : Création d'un tapis roulant pour chien avec courroie pour moteur cc créant de l'énergie

    Pour information mes chiens pratiquent du bike jorring (attelage en velo).

    Je vous demande neanmoin de rester courtoi, car je ne vais pas foueter mes chiens si il ne court pas ils le feront si il aime ca.
    Pour faire plus simple est ce qu un systeme comme cela est possible avec un velo? Quitte a pedaler pendant deux heures, je prefere ca a poluer notre atmospher avec du fuel.

    J aimerai si possible une reponse clair et me passerais volontier des commentaires comme '' jusqu'ou ira la connerie humaine''.

    Sur ce merci d une reponse expliquative quand au probleme que je peux rencontrer. Je ne suis pas ingenieur mais juste un homme desirant faire une ferme en osmose avec ce qui m entoure.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Création d'un tapis roulant pour chien avec courroie pour moteur cc créant de l'énergie

    Citation Envoyé par Gardiensdesjardins Voir le message
    un homme desirant faire une ferme en osmose avec ce qui m entoure.
    Euh ...euh ... tu veux alimenter ta ferme en énergie avec ton tapis roulant ? je pense que tu as une erreur (grosse) de calcul !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Gardiensdesjardins

    Re : Création d'un tapis roulant pour chien avec courroie pour moteur cc créant de l'énergie

    Non je ne suis pas fou a ce point j ai deja 16 panneaux monocrystalin mais ce serais plutot une experience pour voir combiens de puissance me procure un tapis et de recharcher 5 a 10 % max des batteries. Apres la solution plus simple je l ai mais elle est couteuse. (Rajouter des panneaux) et si l experience marche il y aurais pas un mais dix tapis roulant.

  11. #10
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : creation d un tapis roulant pour chien avec couroie pour moteur cc creant de l energie

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Avec une cage d’écureuil ..... c'est plus simple pour actionner un alternateur !
    Je suis bien d'accord avec Daudet sur l'aspect cinétique, et surtout va expliquer à ton chien qu'il doit lancer l'inertie du tapis. Alors qu'avec une cage, c'est son poids qui va lancer la rotation.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  12. #11
    inoxxam

    Re : creation d un tapis roulant pour chien avec couroie pour moteur cc creant de l energie

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Je suis bien d'accord avec Daudet sur l'aspect cinétique, et surtout va expliquer à ton chien qu'il doit lancer l'inertie du tapis. Alors qu'avec une cage, c'est son poids qui va lancer la rotation.
    Sans compter que dans une roue, le chien n'a pas besoin d'être attaché.

  13. #12
    jiherve

    Re : creation d un tapis roulant pour chien avec couroie pour moteur cc creant de l energie

    Bonsoir,
    J'ai récemment visité une vielle forge où le soufflet était entrainé par une cage d’écureuil à chien qui était attaché à l'arbre.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Création d'un tapis roulant pour chien avec courroie pour moteur cc créant de l'énergie

    Bonjour Gardiensdesjardins et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Gardiensdesjardins Voir le message
    ... Ma question comment faire un tapis roulant en fonction libre (le chien marche le tapis roule)?
    Le but étant de recharger une batterie ...
    J'ai quand même un peu de mal à imaginer le scénario, et ce, pour plusieurs raisons.

    Je vois mal comment un chien, peut actionner le tapis, pour que ce dernier se mette en mouvement, et puisse entraîner un arbre. Généralement, c'est l’inverse qui existe: on alimente le moteur qui actionne le tapis. Le bipède qui est dessus adapte sa marche ou sa course, pour "rester immobile" (dans l'espace) tout en consommant de l'énergie, et faire de l'exercice physique.

    Il doit être aisé de convertir l'existant, pour l'adapter à un quadrupède.

    La difficulté est de créer un point d'appui entre un jeu de pattes et l'autre, pour faire se mouvoir la "courroie" que formerait le tapis, pour pouvoir entraîner la machine. Même pour un humain, à qui l’on pourrait expliquer les manœuvres/contorsions à faire pour y parvenir me semblent problématiques.

    Citation Envoyé par Gardiensdesjardins Voir le message
    Pour information mes chiens pratiquent du bike jorring ...
    Je viens de découvrir des images qui sont plus prometteuses, mais qui soulèvent d'autres obstacles. L'entraînement d’un "véhicule" crée forcément la rotation souhaitée qu'il suffit d'adapter. Sauf que les (des) batteries, dans ce cas, ne peuvent rester fixes, et deviennent une charge néfaste et pesante, qui font perdre tout intérêt à l'opération.

    Citation Envoyé par Gardiensdesjardins Voir le message
    ... J'aimerai si possible une réponse claire ... quant au problème que je peux rencontrer ...
    L'idée de la cage d'écureuil, vue plutôt en vertical qu'horizontal, serait le plus crédible. Tel l'arbre planté dans le sol rendant le rotor de la génératrice fixe, et son stator prolongé par une perche de longueur convenable au bout de laquelle tu attelles le chien. Comme les éoliennes actuelles sont à faible vitesse de rotation, car elle comportent un nombre important de pôles, cela permettra au chien de ne pas avoir à courir "trop vite".

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2017, 17h20
  2. Choisir un moteur pour un tapis de course?
    Par Chong dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2012, 09h11
  3. Tapis roulant pour une poubelle mecanique
    Par newtech1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2012, 17h34
  4. Creation d'un mini "Tapis Roulant".
    Par invite8fa01c0b dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/02/2012, 10h24
  5. Moteur de tapis roulant
    Par invitef3b9e278 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 07h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...