Recevoir une notification sur smartphone où que l'on soit...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recevoir une notification sur smartphone où que l'on soit...



  1. #1
    invite817727ab

    Recevoir une notification sur smartphone où que l'on soit...


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais réaliser un système qui me donnerais une notification sur un smartphone du à un signal +5V de sortie d'un PIC.

    Comment procéderiez vous pour faire ceci ?

    On me parle de programmation Shield Internet, d'Atmel ou encore de protocole DHCP..

    En attendant de vous lire,

    Je vous remercie déjà d'avance!

    -----

  2. #2
    invite1d577638

    Re : Recevoir une notification sur smartphone où que l'on soit...

    Salut et bienvenue sur FUTURA,

    Il faudrait envisager par exemple de faire envoyer un SMS par carte shield ethernet effectivement (plutôt utilisé avec des cartes arduino, mais aussi pourquoi pas un PIC) ou bien passer par un module bluetooth qui ferait réagir le téléphone (ou wifi...). Différentes options sont possibles, qui dépendent de la distance entre le dispositif et le téléphone, le budget, les compétences de l’utilisateur, l'âge du capitaine...

  3. #3
    invite817727ab

    Re : Recevoir une notification sur smartphone où que l'on soit...

    Merci Yoruk pour ton conseil
    Mais je préférerai faire l'info en notification par l'installation d'une application sur smartphone.
    Le sms c'est bien, j'y avais songé mais ceci oblige un abonnement pour une carte sim ou une carte prépayé qui ne sera valable que 3 mois en texto illimité.
    Ce n'est vraiment pas évident de mettre en place ce système.
    Merci encore

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Recevoir une notification sur smartphone où que l'on soit...

    Citation Envoyé par abdc Voir le message
    Le sms c'est bien, j'y avais songé mais ceci oblige un abonnement pour une carte sim ou une carte prépayé qui ne sera valable que 3 mois en texto illimité.
    Non, l'abonnement FREE à 2€ (ou 0€ pour les privilégiés) est à SMS illimité et durée de vie illimitée.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d577638

    Re : Recevoir une notification sur smartphone où que l'on soit...

    +1 pour la solution free, sinon tu peux alors te retourner vers une liaison bluetooth ou wifi. Encore une fois, tout dépend de la distance entre circuit et téléphone, et d'autres paramètres...

Discussions similaires

  1. IUt , Bts , CPGE , Ecole ingenieur , soit prive soit public accepte sans passer le tcf
    Par invitede5280fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2012, 19h30
  2. [Blanc] Raccordement cuisinière : soit les plaques soit le four marchent !
    Par invite134eb6bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2009, 14h11
  3. [Brun] TV 82cm Philips USVH : passe en veille soit au démarrage soit après 3 à 4 h.
    Par invite078b42cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2009, 11h55
  4. Que la lumière soit !...oh non, tiens, qu'elle ne soit plus!
    Par invite43baa676 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2003, 17h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...