Programmation Flowcode - Codeur incrémental
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Programmation Flowcode - Codeur incrémental



  1. #1
    P4ul0

    Programmation Flowcode - Codeur incrémental


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Terminale S option SI (sciences de l'ingénieur) et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour mon projet de fin d'année, que j'espère trouver ici
    Mon but est de créer un programme sous Flowcode qui fera traiter à mon pic (16F877A) les impulsions de deux codeurs incrémentaux.
    Jusqu'à maintenant j'ai réussi à bidouiller un programme qui détecte et compte les fronts montants sur le port RB0 (simulés avec un interrupteur) grâce à des interruptions.
    Mais mon problème est ici : le programme ne détecte qu'un front montant sur 3 environ ! Je pense qu'il doit y avoir une histoire de fréquence là dedans mais je vois pas comment résoudre ça pour que mon programme traite chaque front montant (sans en zapper un ou deux).
    J'aimerais aussi un peu d'aide pour savoir comment traiter simultanément 2 signaux...

    Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'aider !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Programmation Flowcode - Codeur incrémental

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    cubitus_54

    Re : Programmation Flowcode - Codeur incrémental

    Bonsoir,

    Deux codeurs...
    En général, un codeur à au moins deux sorties.
    Tu ne parles que de RB0

    Peux-tu préciser où tu branches tes codeurs svp

    A quelle vitesse évoluent les informations issues de tes codeurs

  4. #4
    P4ul0

    Re : Programmation Flowcode - Codeur incrémental

    Bonsoir,

    Tout d'abord merci pour vos réponses !

    Je n'utilise que le signal A de chaque codeur pour l'instant afin de ne pas trop me compliquer la tâche, je suis débutant en électronique...