Fusible brûlé amplificateur - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 111 sur 111

Fusible brûlé amplificateur



  1. #91
    DAT44

    Re : Fusible brûlé amplificateur


    ------

    Bonjour,
    cette équivalent est moins cher:
    http://www.e44.com/rechercher/?q=2sd2159

    mais il serait très surprenant que seul le 2sd1915 soit mort il faut vérifier tout les transistors, surtout Q2048,Q2049,Q2062,Q2063, vérifier également R2146, R2147 et R2155.

    -----

  2. #92
    jujupower89

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Bonjour,

    Il y'a en tout 5 transistors par étage, et les 5 transistors sont H.S même les deux que le réparateur avait remplacé ! Il ne se sera certainement pas fatigué à tout tester
    Et une résistance également H.S qui donne l'infini alors qu'elle doit être de 120 ohms en 2%, je l'ai remplacée par une 120 ohms en 1% .

    EN ce qui concerne les autres étages, d'après ce que j'ai pu tester tout est ok.

  3. #93
    jujupower89

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    J'ai également trouvé cette équivalence: http://alltransistors.com/transistor...ansistor=18685 , vous pourriez me confirmer que c'est le bon ? Cela ne risque pas de changer quelque chose au niveau du son ?

    Merci

  4. #94
    jujupower89

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Vous me conseillez de commander lequel ?

  5. #95
    DAT44

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jujupower89 Voir le message
    Vous me conseillez de commander lequel ?
    le 2SD1915 d'origine a pas mal de gain donc si tu prend un 2SD1811 prend une version a fort gain 2SD1811U,
    le 2SD2159 a lui un fort gain comme le 2SD1915,
    mais dans tout les cas le boitier est un peu different

  6. #96
    DAT44

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Bonjour,
    habituellement ce transistor est en contacte avec le radiateur (conduction thermique) car il régule le Courant de repos de l'étage considéré, si tu tel est le cas et que tu pense avoir des difficulté a refaire la jonction thermique avec un boitier différent,
    le plus simple est de prendre un transistor en boitier TO92 avec un bêta élever (BC337-40 par exemple, mais attention au brochage, inversion de base et collecteur) ou le transistor d'origine (4€ quand même):

    http://www.ebay.fr/itm/2SD1915-Manu-...item1c281d9098

  7. #97
    jujupower89

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Bonsoir,

    En effet, ce transistor est censé être en contact avec le radiateur, bien qu'il y'ai un petit espace entre le transistor et le radiateur sur l'ensemble des étages.
    Au vu de ce que vous me dite, ce transistor aurait pu être défaillant et provoquer une surtension sur les autres transistors ? Ce qui expliquerais qu'ils soient tous hs sur cet étage. Une résistance à aussi claqué d'ailleurs.

    J'aurais une question, j'ai remplacé la résistance qui d'origine est une 120ohm en 2% par une 120ohm en 1%. Cela change quelque chose d'avoir 1% de différence ?

    Merci pour votre aide

  8. #98
    DAT44

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Citation Envoyé par jujupower89 Voir le message

    J'aurais une question, j'ai remplacé la résistance qui d'origine est une 120ohm en 2% par une 120ohm en 1%. Cela change quelque chose d'avoir 1% de différence ?
    Bonjour,
    pour avoir un bon contacte thermique entre le radiateur et le transistor il faut mettre un peu de graisse silicone.

    Sur le schéma le transistor en question est un 2SD2705, il semble qu'il soit dispo chez mouser et digi-key.

    pour la 120ohm en 1%, aucun problème.

  9. #99
    jujupower89

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Re-bonjour,

    J'ai remonté l'ampli récemment avec les nouveaux transistors, cependant, l'ampli s'allume quelques secondes puis se coupe ! Suite à ça, j'ai été chez un autre dépanneur qui à diagnostiqué ( d'après ce qu'il dit ) qur l' "IC" de l'ampli est H.S car il est censé envoyer 3V pour le préampli mais ces 3 volts n'arrivent pas jusque là et donc l'ampli s'éteint par sécurité.
    Bien entendu, cette pièce est chère et disponible uniquement chez yamaha !
    Que pensez vous de ce diagnostique ? Cela tient la route ?
    Lorsque je démarre l'ampli en mode no protect, il fonctionne bien sur toutes les sorties pourtant, mais ce n'est peut être pas lié.

    Merci de votre aide

  10. #100
    PIXEL

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    impossible de répondre valablement sans examen de la victime

  11. #101
    jujupower89

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Je comprend.

    Je l'ai récupéré cet après midi, et en sortie des haut parleur j'ai partout 6 volts alors que sur la sortie arrière gauche qui est incriminée depuis le début j'ai 17 volts ! Pourtant plus aucun élément n'a l'air défectueux d'après mes mesures.

  12. #102
    PIXEL

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    bref , toutes les sorties sont à la ramasse...

  13. #103
    jujupower89

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Bref, il est cuit Bha, tant pis, mais yamaha c'est la dernière fois !! J'en ai un autre qui a presque 38 ans et il fonctionne parfaitement sans système numérique à la c.n !

    Merci à tous pour votre aide

  14. #104
    PIXEL

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    les "vintage" sont plus solides... mais ne font pas le dolby

    tu aurais confié ton appareil à un moustachu dés le départ...

  15. #105
    jujupower89

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Le dolby ? Ça sert à quoi ? lol On ne vend pratiquement plus que des 2.1 actuellement, donc le stereo est quasi identique

    Ben, c'est ce que j'avais fait dès le début, mais il à ressauté après 7 jours

  16. #106
    jujupower89

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Au passage, je me suis trompé, j'ai 41 volts aux 7 sorties.

  17. #107
    PIXEL

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    bref , à confier à un moustachu

  18. #108
    DAT44

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Citation Envoyé par jujupower89 Voir le message
    Le dolby ? Ça sert à quoi ? lol On ne vend pratiquement plus que des 2.1 actuellement, donc le stereo est quasi identique

    Ben, c'est ce que j'avais fait dès le début, mais il à ressauté après 7 jours
    Bonjour,
    un amplis qui ressaute après 7 jours, cela peut également venir des enceintes ou du câblages ?

  19. #109
    jujupower89

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Oui pixel, j'y vais mardi

    J'ai un autre ampli depuis la panne et je n'ai plus jamais eu de problèmes, donc cela ne vient pas des enceintes ou du câblage.

  20. #110
    PIXEL

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    7 jours... tu es sous la garantie légale de l'intervention.

  21. #111
    jujupower89

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    En effet, mais c'était de bien drôles de coco, qui pourtant travaillent depuis longtemps dans l’électronique mais bon ...

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2012, 19h09
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2011, 15h00
  3. [Brun] Problème d'amplificateur audio (fusible) !
    Par invitec36ba947 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2010, 05h37
  4. L'or brûle t-il ?
    Par inviteaa7ed1d7 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2010, 12h18
  5. Aïe ! ça brûle !
    Par invite7b20af6b dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2007, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.