Fusible brûlé amplificateur - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 111

Fusible brûlé amplificateur



  1. #61
    PIXEL

    Re : Fusible brûlé amplificateur


    ------

    "xxx à dit , la vérité...
    il vaut mieux l'exécuter"

    ( Guy Béart)

    -----

  2. #62
    invitebbbb172b

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Très peu constructif de votre part. Si vous ne voulez pas m'aider, passez donc votre chemin.

  3. #63
    PIXEL

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    un forum est un lieu d'expression libre..... sauf en Corée du Nord , contrée qui devrait vous séduire.

  4. #64
    invitebbbb172b

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Certainement, cependant, je vous expose un problème et vous me dite qu'il ne faut pas rêver, autrement dit que je suis trop peut informé sur le sujet pour me débrouiller seul. Mais c'est à moi de juger si je me sent capable ou non d'effectuer un travail donné et ce, peut importe dans quelle matière.
    Je demande simplement un coup de main pour savoir si je dois remplacer l'ensemble des composants de l'étage d'amplification, et je me suis tourné vers ce forum dès le départ justement parce que il y'a des gens plus qualifiés que moi qui seront ( de bon cœur ) d'accord de m'aider.

    Je pense que cela clos notre parenthèse hors sujet.

  5. #65
    arsene de gallium

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Hélas non.
    Ce n'est pas à la personne concernée de juger son aptitude à faire quelque chose mais bien à une tierce personne ou mieux à un groupe.
    Un individu, ne peut s'évaluer seul pour la simple raison qu'il ne sera pas objectif vis à vis de lui même. Mis à part bien entendu pour les dictateurs.
    Là tu penses que tu es capable de dépanner ton amplificateur mais visiblement si c'était le cas il y a longtemps que ce serait fait.
    Tes connaissances dans ce domaine semblent malheureusement trop limitées. Ce n'est pas un reproche mais bien une constatation au vu de tes messages.
    Tu parts sur l'idée fausse qu'il suffit d'appliquer une "recette" hors c'est une erreur de tous les débutants.
    Un dépannage passe obligatoirement par des mesures avec des instruments adaptés et la maîtrise de l'électronique même basique.
    Dans le cas concerné, il faut lever le doute: d'où vient la panne ?
    Ca personne ne pourra t'aider si toi tu n'est pas capable de comprendre ce qu'on te dit.
    Les moustachus du forum t'ont guidé mais visiblement tu ne sais pas vérifier les informations données.

  6. #66
    invitebbbb172b

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Pour ce qui est du début de ton message, je dirais que chacun à son avis. J'ai le mien ! J'ajouterais que je parle uniquement de ce que je peut faire CHEZ MOI. Maintenant, si c'est pour quelqu'un, là je serais plus d'avis à lui conseiller un dépanneur.

    Pour le reste, je me suis peut être mal exprimé, j'ai des bases en électronique et j'ai bien compris ce que représente le schéma que l'on m'a envoyé (encore merci) et je me lance donc moi même dans la réparation ayant trouvé les éléments en cause.
    Je me suis tourné vers un pro et manifestement cela à coûté de l'argent pour rien puisque l'ampli est à nouveau tombé en panne !
    Je vais donc essayer par moi même de réparer cet appareil et sinon, j'abandonne et je me tourne vers un autre dépanneur mais bon, je reste pessimiste vis à vis d'eux !

    Ceci dit, toute aide reste la bienvenue.

  7. #67
    PIXEL

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    on peut tomber sur un mauvais intervenant de l'Art , tout comme on peut tomber sur
    un mauvais médecin, mécano, avocat, cuisinier , peintre , plombier...... etc liste non exhaustive,
    j'y inclue ta profession , y'a pas de raison de faire du sectarisme.

    à partir de là , deux positions :

    1) on va vivre en autarcie sur une ile déserte

    2) on "écoute les autres" chacun à même de conseiller dans son domaine.
    Dernière modification par PIXEL ; 08/04/2014 à 14h48.

  8. #68
    invitebbbb172b

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Yes, i understand

    Et c'est quoi ton conseil dans ce cas ? Parce que les mesures que je prend sur mon ampli h.s , je les compares avec l'un des étages en bon état. Comment tu ferais toi ?
    Et bon, je me doute que tu va me conseiller d'aller voir un autre dépanneur mais ne puis-je pas essayer par moi même histoire d'apprendre ?

  9. #69
    PIXEL

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    quand j'ai appris la mécanique , vers les 22 ans , j'ai commencé par un "VELOSOLEX" avant de
    me confronter à la Suzuk 750 3 pattes quelques années plus tard.

    ton ampli est une usine à gaz, et tu n'y arrivera pas ,
    ça n'est pas une critique, mais une simple analyse...

    il est vrai qu'en ces temps de police de la pensée, dire de simples évidences s'expose à
    des remarques acerbes !

    DONC puisque cet appareil a été touché par un pro (ou auto-prétendu tel)
    tu le lui ramènes avec menace de plainte à la DGCCRF.

    comme tu dis un peu plus haut , j'en reste là.
    Dernière modification par PIXEL ; 08/04/2014 à 15h04.

  10. #70
    invitebbbb172b

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Tu pourrais développer "usine à gaz" ? Je ne comprend pas.

  11. #71
    PIXEL

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    ces amplis HC , j'en dépanne assez souvent (et c'est pas ma tasse de thé) sont :

    1) extrêmement complexes

    2) difficiles à démonter car pas conçus pour l'entretien.

    3) nécessitant une énorme collection de cartes allonges et de cordons éponymes

    d'où la vieille expression française d'USINE à GAZ : ensemble technique inextricable

    http://fr.wiktionary.org/wiki/usine_%C3%A0_gaz

  12. #72
    Bluedeep

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Citation Envoyé par jujupower89 Voir le message
    Tu pourrais développer "usine à gaz" ? Je ne comprend pas.
    Les amplis HC sont des usines à gaz : on a de l'analogique et du numérique à divers étapes, certaines pouvant être court-cicuités, puis 5 à 11 étages finaux, plus des circuits correcteurs à mémoire, et dans le cas des yam, en plus un processeur de traitement du signal, etc ..... bref, comparé à un ampli Hifi classique, c'est un appareil très complexe.

  13. #73
    PIXEL

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    j'ajouterai à ton "très complexe" mon avis "mal foutus" !

    car pour se tirer la bourre sur les prix , les fabricants zappent toute accessibilité
    et le moindre centimètre de fil permettant de dégager un sous ensemble sans le débrancher.

  14. #74
    Bluedeep

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    d'où la vieille expression française d'USINE à GAZ : ensemble technique inextricable

    http://fr.wiktionary.org/wiki/usine_%C3%A0_gaz
    Ca fait un peu XIXème siècle; de nos jours ont dit "vapocraqueur"

  15. #75
    PIXEL

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    à mon âge.....

  16. #76
    Bluedeep

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    j'ajouterai à ton "très complexe" mon avis "mal foutus" !

    car pour se tirer la bourre sur les prix , les fabricants zappent toute accessibilité
    Le prix n'est pas la seule raison, mais aussi la demande utilisateur d'ampli de format "standard" : de plus en plus d'ampli HC abandonne le format HC classique (en gros 45 x 18 x 45 ) pour proposer des apparails au format HiFi plus petit, ce qui n'arrange rien.

  17. #77
    invitebbbb172b

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Très bien, j'ai compris. Vu que j'ai commandé les pièces, je vais tout de même essayer ( tête de mule que je suis ) mais comme dit plus haut, je laisserais les pros s'en charger si le résultat n'est pas celui attendu.

    Si vous pouvez me le dépanner je vous l'apporte mais bon, je suis de Belgique.

  18. #78
    PIXEL

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    y'a d'excellents technos outre-Quiévrain , dont un qui intervient avec le pseudo "bricolo" sur
    certains sites.

  19. #79
    invitebbbb172b

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Re-bonjour,

    Toujours sur la réparation car je recherche un transistor "D1915" qui semble dur à trouver même pour le fournisseur chez qui je suis allé. Quelqu'un saurait où je peut trouver cette pièce?

    Merci

  20. #80
    IC-CD0000

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Bonjour,
    Probablement un 2SD1915, la ds est ICI, mais ce n'est plus fabriqué, faut chercher un équivalent d'après les caractéristiques... A+

  21. #81
    invitebbbb172b

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Merci pour votre réponse.

    Sur le mien je n'ai que "D1915" pas le "2S". Quelle pourrait être l'équivalence pour ce modèle ?

    Merci

  22. #82
    IC-CD0000

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    re, infos concernant la signalétique de certains transistors anciens ICI.

  23. #83
    invitebbbb172b

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Apparemment le 2SD1915 ne s'y trouve pas.

  24. #84
    PIXEL

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    à quoi sert il ?

  25. #85
    invitebbbb172b

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Sur le schéma suivant, il s'agit du "q2027"
    Pièce jointe 242469

    Pièce jointe 242470

  26. #86
    PIXEL

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    tu es sur qu'il est mort ?

  27. #87
    invitebbbb172b

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Sur et certain, lorsque je l'ai testé il était en court circuit et en regardant de plus prêt, il est même cassé en deux

  28. #88
    PIXEL

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    il faudrait faire des mesure sur l'autre.... j'ai comme un méchant doute que c'est un darlington.

  29. #89
    IC-CD0000

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Citation Envoyé par jujupower89 Voir le message
    Apparemment le 2SD1915 ne s'y trouve pas.
    Là non, mais va voir dans la DS du post #80 ! Apparemment ce serait un NPN en commutation, en cherchant sur les sites des fournisseurs on doit trouver des transistors avec des caractéristiques semblables, par exemple le BC337-25 ou BC337-40 devait faire l'affaire. A+

    EDIT : ah oui, PIXEL a raison, voir plus loin pour voir de plus près...
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 29/04/2014 à 09h56.

  30. #90
    invitebbbb172b

    Re : Fusible brûlé amplificateur

    Je n'ai pas mon multimètre sous la main, mais tester un transistor au multimètre c'est hasardeux !
    J'ai trouvé ceci sur ebay, http://www.befr.ebay.be/itm/2SD1915F...item461bcc8180 Pensez vous que ce soit bon? Le "F" a t'il de l'importance ? je n'ai pas de "F" sur le mien.

    Merci

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2012, 19h09
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2011, 15h00
  3. [Brun] Problème d'amplificateur audio (fusible) !
    Par invitec36ba947 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2010, 05h37
  4. L'or brûle t-il ?
    Par inviteaa7ed1d7 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2010, 12h18
  5. Aïe ! ça brûle !
    Par invite7b20af6b dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2007, 17h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...