Bonjour à tous pouvez vous me dire quelle est cette petite pièce ressemblant diode ou résistance
Merci d' avance!
-----
Bonjour à tous pouvez vous me dire quelle est cette petite pièce ressemblant diode ou résistance
Merci d' avance!
hello ,
quel est le contexte ? , l'appareil ? etc...
C'est 50V qui est écrit ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Bonjour,
c' est pour réparer une vielle console atari 2600s,
en fait je fait l' interlocuteur, je vais demander si c' est bien 50v qui est noté
Merci
Bonjour à tous
Je confirme, et, en plus du "décodage" complet de ce qui est inscrit sur le composant, qui ressemble à une diode ou une Zener, pourrait s'avérer être tout autre chose.
Une "étude" de sa position sur la carte par rapport à ses alimentations pourrait bien s'avérer utile. Y a-t-il un repère inscrit sur la carte?
Il y a peut être un code sérigraphié sous le composant, avec le plan de la bête tu devrais pouvoir l'identifier. En fonction de la ref exacte de la console (il y a eu plusieurs versions) les schémas sont trouvables sur le net.
EDIT : Grillé
Apparemment ce serait 50v qui serait marqué, mais sans certitude réelle.
Je vais voir pour le retse.
Merci, je vois ça.Il y a peut être un code sérigraphié sous le composant, avec le plan de la bête tu devrais pouvoir l'identifier. En fonction de la ref exacte de la console (il y a eu plusieurs versions) les schémas sont trouvables sur le net.
EDIT : Grillé
C'est un condensateur MLCC en encapsulation hermétique, probablement 100nF ou 10nF
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
je confirme..., j'en ai plein des comme ça
Merci, mais...... vous êtes sur? En MLCC je ne trouve que des composants en céramique, rien qui ressemble (mon fournisseur est Farnell).
C'est un simple condensateur probablement de découplage.
Ils sont compacts et jolis, mais au niveau tolérance et dérive en température ils sont assez mauvais
Il est HS ?
Apparemment (j'aide quelqu'un).
Tu devrais vérifier par toi même, ou demander à la personne pourquoi elle pense que c'est lui le problème.
Tu as pu trouver les plans ?
Je lui ai demander de rechercher.
Il à testé l' objet et le multimètre est sur 0.
Je dit ça mais je possède un bon stock de composant électronique et je ne le connait pas non plus Je fait ça aussi un peu pour moi pour savoir comment je peux en trouver et surtout mettre un nom dessus.
Tester un composant sans le dessouder... Il a testé quoi ? La résistance ? La capacité ?
Hum!
La photo montre le composant monté. Pour le tester, il faut lui soulever une patte. Si c'est un condensateur, le capacimètre indiquera s'il a une valeur décente ou un court circuit.
Une mesure "sur site" mesure tout ce qui est en parallèle.
La question posée tient toujours: qu'est-ce qui fait peser des soupçons sur ce composant?
Édit: encore grillé!
Dernière modification par gienas ; 26/02/2014 à 15h42.
Je vérifie ça avec camarade.