Bonjour à tous,
je réalise un montage comprenant 12 alimentations ayant différentes tensions de sorties et courants max et suivant toutes le modèle du schéma ci-dessous :
Il s'agit d'alimentations pour pédales de guitare. Cependant certaines pédales qui vont être alimentées sont assez rare et consomment jusqu'à 1.3A sous 9V. CErtaines sorties sont donc dimensionnées pour des forts courants, d'autres pour des pédales classiques ne permettent de fournir "que" 300mA.
Je me demandais donc combien de fusible placer et où les placer ?
En général il me semble qu'il faudrait avoir 1 fusible au primaire et 1 fusible au secondaire de chaque transfo.
Cependant pour 12 sorties ça fait un nombre total de (6+12) 18 fusibles pour un seul appareil, ce qui me parait énorme !
Ce qui m'embête beaucoup aussi c'est le fait que cette alimentation est prévue pour être nomade et être utiliser par un zicos qui n'est pas du tout électronicien ^^. J'ai donc peur 1) que certains fusibles sautent pour rien juste à cause des chocs dans la soute de l'avion ou ce genre de choses 2) que le zicos en question, malgré toutes les indications se plante de valeur ou de type (fast, retardé...) en changeant les fusibles 3) Qu'il se retrouve dans des situations où il n'aura pas de fusibles de rechange sous la main et que du coup il ne puisse pas jouer...
Auriez-vous une idée pour une solution alternative? Avec moins de fusibles? Avec des fusibles ré-armables?
Merci d'avance pour votre aide !
-----