quel fusible? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

quel fusible?



  1. #31
    soudin

    Re : polyswitch


    ------

    Led de défaut de feu: la Led de défaut va s'éteindre lorsque mon feu va s'éteindre... en gros tu prend un bateau, la carte elle est dans la salle des machines pour diriger les feux de navigation, et quand il y a un défaut sur le feu, la lampe de défaut, qui est dans la cabine du bateau s'éteindra, ce qui enclanchera un buzzer ( autre partie du shéma mais inutile dans ma question ).
    et en gros mon transistor va passé de l'état saturé à l'état bloqué lorsque le feu de nav aura un défaut...

    -----

  2. #32
    PA5CAL

    Re : quel fusible?

    À moins qu'il ne s'agisse d'un générateur de flamme ou de fumée , ton schéma est faux. D1 ne peut pas être une led, mais un module contenant au moins une led et un système de limitation et/ou de régulation du courant.

    Et si le module réclame un courant d'appel de 20A, il va bien falloir le lui fournir... sauf s'il supporte qu'on lui fournisse moins.

    Mais ça ne dit toujours pas quel type de protection tu souhaites mettre en place pour protéger ta carte (en d'autres termes, tu tu veux la protéger contre quoi, quantitativement parlant ?).
    Dernière modification par PA5CAL ; 19/03/2014 à 10h39.

  3. #33
    soudin

    Re : quel fusible?

    oui, c'est un module comprenant quelque LEDS et j'ai donné la carac de ce "module" juste avant ( c un feu de navigation à LED en gros...) et oui c'est le module qui consomme 20 A au démarrage pendant 8.7 à 18 ms... et comment ca mon shéma est faut... il me manque juste une protection contre le courant d'appel et ca fonctionne. je demande juste une solution pour ce fort courant d'appel.

  4. #34
    Biname

    Re : polyswitch

    Mignon ! Le module consomme plus de 40mA ... mais combien ? Y disent pas ...

    Tu peux essayer 22 ohms 1 watt en série avec le feu pour limiter le courant d'appel à 1A ? Sinon, il y a des musées qui s'intéressent à ce genre d'objets.

    Biname

  5. #35
    fabang

    Re : quel fusible?

    Le schéma est faux, Il ne faut pas dessiner une led (Si non c'est tout de suite cramé) mais dessiner un rectangle en indiquant Feux clignotant à led.
    Le courant d'appel est lié à la charge des condensateurs permettant de fournir les impulsions de courant.
    Le courant moyen de 40mA doit peut être connaitre des pics sérieux à chaque flash.
    Il n'y a pas de fusible dans ton schéma.
    Les BY252 supportent le pic de 20A.
    Le feu à led possède peut être déjà un fusible intégré?

  6. #36
    soudin

    Re : quel fusible?

    mais pk chaque flash... c'est pas un feu clignotant >< c'est un feu de navigation à led non clignotant!

  7. #37
    PA5CAL

    Re : quel fusible?

    Citation Envoyé par soudin Voir le message
    je demande juste une solution pour ce fort courant d'appel.
    Ce courant d'appel est une caractéristique du module. A priori, tu ne dois pas chercher à l'empêcher, mais au contraire veiller à ce qu'il soit fourni.

    Soit ta carte peut produire ce courant, et alors il n'y a rien à faire. Soit elle ne le peut pas, et alors tout ce que tu pourrais tenter, c'est de limiter ce courant à une valeur à déterminer (si elle existe) suffisamment faible pour ne pas endommager ta carte et suffisamment élevée pour faire démarrer le module... mais pour cela il faut connaître les caractéristiques de l'un et de l'autre. Pour l'instant on n'a pas ces infos.

  8. #38
    fabang

    Re : quel fusible?

    J'avais regardé la première colonne (DHR40) qui flash à 1Hz.
    D'après la doc, si fonctionnement OK I>40mA, si défaut I<10mA.
    La consommation doit varier entre 80mA et 750mA selon le nombre de led allumées.
    Ton montage ne permet pas de faire la différence, j'ai cru comprendre que c'était but recherché?
    Cela dit, la durée du inrush current n'est pas donnée. Mais ça doit juste être du à un condensateur, qui n'a aucune raison d'être important, puisqu'il ne s'agit pas d'un éclairage pulsé. Sous 24V avec quelques mètres de câble, le pic de courant sera réduit.
    Je ne pense pas que ce soit un vrai problème.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quel fusible pour remplacer celui-ci ?
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2013, 22h03
  2. Quel fusible ?
    Par inviteb99e2dd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2011, 18h20
  3. Quel fusible choisir?
    Par medouye dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2011, 14h08
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 12h25
  5. Quel fusible ?
    Par invitec5ecbc9e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2006, 19h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...