Panneau solaire pliable et batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panneau solaire pliable et batterie



  1. #1
    lookya

    Question Panneau solaire pliable et batterie


    ------

    Bonsoir,


    J'ai commandé ce panneau solaire :

    http://www.flexsolarcells.com/index_...3600-Black.php

    Si j'achète j'achète cette batterie de stockage :

    http://www.websolaire.com/batterie-c...,fr,4,5502.cfm


    Est-ce compatible ? Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'il y a des solutions, comme des convertisseurs ou autre pour rendre ce matériel compatible ?

    A savoir que c'est un équipement de voyageur, je ne peu donc opter pour une solution plus lourde.


    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    lookya

    Re : Panneau solaire pliable et batterie

    Bonjour,

    Personne n'est en mesure de pouvoir m'apporter une réponse ?


    Cordialement.

  3. #3
    azad

    Re : Panneau solaire pliable et batterie

    Salut
    Les deux sont parfaitement compatibles, si tu régules ton panneau à une tension entre 12 ou 14 V pour recharger la batterie contenue dans le boitier. Cependant il est dommage d'utiliser un panneau solaire pouvant délivrer 3.6A dans le seul but de recharger la batterie contenue dans le boitier dont tu as passé le lien. En effet ce dernier possède son propre système de charge et il est fort possible qu'un courant de l'ordre 200 à 400 mA suffise à cette tâche.
    A moins que l'on puisse (il n'est pas spécifié dans ton lien que ce boitier possède un système de by-pass) utiliser la tension de sortie du boitier pendant que le panneau solaire entretient la charge.

  4. #4
    lookya

    Re : Panneau solaire pliable et batterie

    Bonsoir azad,

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre,

    Comment puis je réguler le panneau à une tension entre 12 ou 14 V ?

    Avec cet objet ? : http://www.nouveauxobjets.fr/A-3722-...arge-ra-9.aspx

    Je ne comprends malheureusement pas trop le rôle de cet objet " Contrôleur de charge RA-9 "

    Dans le cas où ce ne serait pas avec cet objet, comment réguler la tension entre 12 ou 14 V comme tu me le suggère ?

    L'utilisation de cette installation est destinée au trekking, recharge de téléphones portables, GPS, ordinateur portable, batteries appareil photos, lampes, piles rechargeables, etc ...

    Je vais essayer de savoir si le mode "by-pass" est présent sur cette batterie.

    N’hésite surtout pas à me filer quelques conseils, si tu pense avoir une solution alternative efficace et légère à cette batterie, tout autre conseils sont les bienvenus.


    Merci encore, bonne soirée, Cordialement.
    Dernière modification par lookya ; 19/03/2014 à 17h23.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : Panneau solaire pliable et batterie

    Salut,
    en fait, on est tributaire des caractéristiques de l'objet que tu montres dans le lien http://www.websolaire.com/batterie-c...,fr,4,5502.cfm .
    Cet objet semble être composé d' un chargeur de la batterie qu'il comporte et un convertisseur DC/DC. Peut-être est-il capable de supporter en entrée la tension nominale que fournit ton panneau (15.4V) Si c'est le cas, inutile de limiter la tension du panneau.
    Ce qu'il faudrait savoir (mais ça va être difficile, je crois) c'est comment il est organisé. Par exemple, savoir quelle est la tension fournie par sa batterie interne aiderait beaucoup à se faire une idée de sa structure interne. Vu le coût de l'appareil il serait bon de demander au vendeur les renseignements souhaités.
    Mais si cet appareil peut, tel qu'il est, satisfaire à tes besoins sans pour autant tirer profit de toute la puissance que fournit ton panneau et qu'il supporte une tension d'entrée de 15.4 V alors tout est OK. Sinon, il ne te restera qu'à limiter la tension de sortie de ton panneau. Pour cela, une diode de zener, une résistance et un transistor monté sur radiateur suffisent largement.
    Essaies ,avant l'achat, d'obtenir les renseignements souhaités.

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 28/05/2012, 17h29
  2. Panneau solaire et batterie.
    Par invited1e1fa07 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/02/2012, 10h53
  3. panneau solaire et batterie
    Par invite4d4a38ac dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/04/2011, 10h31
  4. panneau solaire - batterie
    Par invite6e6334c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2009, 17h48
  5. panneau solaire+ batterie
    Par invitefe85f09b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2009, 16h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.