Panneau solaire et batterie.
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panneau solaire et batterie.



  1. #1
    invited1e1fa07

    Panneau solaire et batterie.


    ------

    Bonjour,
    je suis en 2eme année de DUT GEII, et je travail sur un projet auquel j’espère trouver de l'aide auprès de vous !

    Je m'explique, le principe est de charger 2 batterie de lithium 8.4V; 35W avec 14 cellules de panneaux solaires de 0.5V chacune.

    Il nous faut donc élevé la tension pour pouvoir charger les batteries, pour ce fait nous utilisons le système BOOST, avec lequel par la suite nous rajouterons un MAX1771 pour réguler la tension dans n'importe qu'elle condition climatique !

    Notre soucie sont les phases de calcules. Dans un 1ier temps nous voulions faire juste un système BOOST sans le MAX pour pouvoir régler les différents éléments.

    J'aurai aimé si possible un coup de main pour pouvoir démarrer, les phases de calcules, calculer l'inductance le choix du MOSFET.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Panneau solaire et batterie.

    Bonjour et bienvenu,
    Tu comptes bien sûr à terme n'utiliser qu'un circuit : step-up et régulateur de charge intégré.
    Tant que tu n'as pas de régulateur de charge fonctionnel, la batterie reste dans sa boite, n'est ce pas ?

    Plusieurs façons de faire :
    - Expérimentalement ;
    - Par la simulation ;
    - En appliquant "bêtement" la datasheet ;