Dépannage ou remplacement d'un variateur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Dépannage ou remplacement d'un variateur



  1. #31
    shmft

    Re : Dépannage ou remplacement d'un variateur


    ------

    Bonsoir, ok merci DAT44.
    J'ai dessoudé le Triac et là je me heurte à un petit problème mécanique: dériveter le triac, de la lamelle et du radiateur. Je vais soit utiliser un chasse-goupille très très fin soit utiliser un foret HSS très fin pour percer le rivet en son milieu. Il est résistant le bougre!
    crdlt

    -----

  2. #32
    Zenertransil

    Re : Dépannage ou remplacement d'un variateur

    Personnellement, je suis plutôt utilisateur du "gros" forêt pour couper la tête du rivet! Je trouve ça beaucoup plus efficace... Attention toutefois à ne pas abîmer l'état de surface de la pièce sur laquelle la tête est appuyée! Mais en faisant attention à ce qu'on fait, ça va très bien...

  3. #33
    shmft

    Re : Dépannage ou remplacement d'un variateur

    Merci de l'idée: je pensais perforer le pied mais en utilisant un foret moyen j'ai pu entamer et perforer la tête sans aucune difficulté (rivet matière très tendre!).
    @DAT44: bien vu l'utilité de la lamelle. En remontant l'ancien Triac sans lamelle intermédiaire, le radiateur se colle contre un condo du circuit. D'où l'ajout de cette lamelle.
    Je monte donc le nouveau avec la lamelle et je remplace le rivet par une vis et un écrou de la bonne dimension (longueur et diamètre). Sans oublier la pate thermique.
    Merci à vous.
    crdlt

  4. #34
    shmft

    Re : Dépannage ou remplacement d'un variateur

    Bonjour,
    Malheureusement, le tout est monté comme indiqué ci-dessus mais le variateur ne fonctionne toujours pas. Il doit y avoir encore un pb.
    A regarder de très près, je vois un condo (bleu sur la photo) qui a l'angle arrière droit bien gonflé et noirci. Voici les indications inscrites dessus: .047 K 630V-MKT
    Ce condo est relié d'un coté à la sortie du fusible et de l'autre à l'anode A1 du triac. S'il est naze, c'est pas étonnant que le variateur ne fonctionne pas.
    Je n'ai pas trouvé exactement le même sur le net. Y-a-t-il un équivalent par lequel je pourrai le remplacer? merci.
    Cordialement

  5. #35
    DAUDET78

    Re : Dépannage ou remplacement d'un variateur

    Tout condensateur de 47nF en classe X2
    par exemple http://www.gotronic.fr/art-condensat...-275v-8634.htm
    voir si mécaniquement ça passe ....
    J'aime pas le Grec

  6. #36
    DAT44

    Re : Dépannage ou remplacement d'un variateur

    Bonjour,
    quand tu dit que le variateur ne fonctionne toujours pas, tu veut dire que la lampe est allumé a fond ?
    Le condensateur est il en cour-circuit ?

  7. #37
    shmft

    Re : Dépannage ou remplacement d'un variateur

    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses.

    Citation Envoyé par DAUDET78
    Tout condensateur de 47nF en classe X2
    par exemple http://www.gotronic.fr/art-condensat...-275v-8634.htm
    voir si mécaniquement ça passe ....
    Le pas de 15mm est exactement le même. Mais la tension indiquée sur la référence est de 275Vac alors que sur l'actuel il est indiqué la tension de 630V. Il ne s'agit pas de la même chose je suppose. Est-ce un pb? Je ne trouve pas une référence chez Cnrd, RS ou autre en 630V.


    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    quand tu dit que le variateur ne fonctionne toujours pas, tu veut dire que la lampe est allumé a fond ?
    Le condensateur est il en cour-circuit ?
    Oui, il est allumé à fond dès que je branche la prise.
    Comment tester si le condo est en cc?

    Cordialement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Remplacement variateur d'un lampadaire hallogène.
    Par invite89689306 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2011, 11h21
  2. variateur
    Par invite3306309e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2010, 12h19
  3. depannage variateur aspirateur
    Par invite71915863 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2009, 13h44
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 16h20
  5. depannage remplacement thermostat frigo
    Par invite5811c887 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2006, 11h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...