Bonjour, j'ai un spot lumineux de très grande qualité (lumière et esthétique). Il a une branche en laiton fixé au globe et qui comporte en son en bout un bouton de mise en route/arrêt et de variation de l'intensité de lumière. Ce mécanisme est tombé en panne il y a quelques jours. J'ai débloqué la fixation de ce bouton, j'ai tiré sur l'ensemble et voici ce qui en est sorti (voir photo jointe). Il s'agit d'un variateur de lumière de forme allongé qui s'insère dans un tuyau cylindrique de 3cm de diamètre. Le variateur est un circuit imprimé de 20 cm de long sur lequel sont soudés un certain nombre de composants. Le courant entre par une fiche de connexion sur laquelle se vissent les deux cables du jus (les deux vis extrêmes, celle du milieu n'étant pas utilisée) et la mise en marche et la variation de la lumière se font par (à gauche sur la photo) un potentiomètre de 470Kohms. Symptome: dès le branchement de la prise du spot, la lumière s'allume à son intensité max même si le potentiomètre n'est pas ouvert. J'ouvre le potentiomètre, je le fais varier: il ne se passe rien, la lumière est toujours allumée au max. Le seul moyen d'éteindre le spot est de débrancher la prise.
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de cette panne? Sinon, y-a-t-il moyen de remplacer ce variateur? Merci.
Cordialement.
-----