Bonjour je suis nouveau sur le forum, je ne suis pas un professionnel de l'électricité, c'est pour cela que j'ai besoin d'aide.
Voilà. En l'espace d'une cinquantaine d'années seulement les moteurs à combustion interne (moteurs thermiques) ont vu leur rendement progresser de façon considérable. Un moteur de 1.000 cm3 qui développait environ 23 CV Din à la fin des années cinquante approche maintenant les 70 CV pour une consommation bien plus faible (de l'ordre de 4 L aux 100 kms actuellement). Les moteurs (et les générateurs) électriques ne sont sans doute pas en reste. D'ailleurs la traditionnelle dynamo à charbons des années 50 a été remplacée par des alternateurs ultra modernes capables de produire du courant même à bas régime.
Ma question est alors la suivante : Il existe différentes technologies de moteurs électriques (Brushless, synchrone, asynchone, à aimants permanents, à balais).
Pour une puissance donnée (par exemple 100 CV) lequel de ces moteurs consommera le moins d'électricité ?
-----