Montage electroaimant temporisé. DEBUTANT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Montage electroaimant temporisé. DEBUTANT



  1. #1
    invite14084839

    Montage electroaimant temporisé. DEBUTANT


    ------

    Bonjour à tous,

    C'est mon premier message sur ce forum, et je suis débutant en électronique ( les seule notions que j'ai sont celles que j'ai pu avoir au lycée, cad faible), merci donc d'être indulgent.

    Je vous explique,
    Je voudrais :

    Position 0 : Interrupteur ouvert, électroaimant non alimenté
    Position 1 : Interrupteur fermé, pile qui transmet l’énergie à un temporisateur de 45 minutes , électroaimant actif

    Au bout de 45 minutes la temporisation joue le rôle de coupe circuit et je reviens en position 0.


    Pour être plus clair voici un schéma BASIQUE de ce que je voudrais. J'ai besoin que le tout soit le plus petit possible, boite de 4cm sur 4cm tout au plus.
    Nom : principe fonctionnel schema-01.jpg
Affichages : 249
Taille : 802,6 Ko

    Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de lire.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Montage electroaimant temporisé. DEBUTANT

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    Alimenter un électro-aimant pendant 45mn avec une pile bouton ????
    Fais une recherche dans les projets : Daudet78 a mis des tempos à base de 4060

  3. #3
    invite1d577638

    Re : Montage electroaimant temporisé. DEBUTANT

    Autre exemple : http://www.sonelec-musique.com/elect...ateur_002.html

    Tu peux peut être voir du coté des fonctions mémoires à base de relais pour cela... (Une simple impulsion déclenche la tempo)

  4. #4
    invite14084839

    Re : Montage electroaimant temporisé. DEBUTANT

    Bonjour Yoruk,

    Merci de ta réponse.
    A vrai dire l'électro aimant que je compte utilisé serait vraiment petit, sa puissance extrêmement faible. C'est pour ça que je pensait qu'une pile bouton fonctionnerai.