Choix d'un programmateur de pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Choix d'un programmateur de pic



  1. #1
    boucharde89

    Choix d'un programmateur de pic


    ------

    Bonjour, je débute et j'avais il y a quelques années utilisé un pic 01 de chez seeit en rs232.
    Donc vu que tous les pc sont usb, je vais changer de programmateur.

    Celà fait quelques jours que je suis les forums, et je n'arrive pas à me décider entre le pickit3 et easypic 7 !!!

    easypic 7 me parait trop complete pour moi et pickit3 me fait un peu peur car il semble qu'il faille refaire des connexion supplémentaires ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    luc_1049

    Re : Choix d'un programmateur de pic

    Bonjour

    C'est je pense 2 choses différentes mais complémentaires, le programateur pickit 3 et une carte d'expérimentation easypic 7.

    Cherchez sur www pour faire une carte à pic au minimum il vous faut peu de composants à câbler sur une breadbord. Ensuite quelques fils à relier sur le pickit 3 et vous pourrez programmer.
    Choisir un pic dil gros modèle de tel façon à ne pas avoir besoin de "header" spécifique pour interfacer le micro et le pickit 3. Cf sur microchip readme du pickit 3

    cdlt

  3. #3
    RISC

    Re : Choix d'un programmateur de pic

    Salut,

    Le Pickit3 est uniquement un programmateur / débogueur. Il faut une carte avec un PIC pour développer.
    La carte EasyPIC intègre tout sur une même carte pour apprendre et dans ce cas il faut utiliser les outils logiciels de Mikrolektronika.

    Il faut donc tout d'abord que tu décides du budget que tu veux allouer.
    Ensuite, quel est ton objectif :
    * utiliser une carte toute faite (pas besoin de souder)
    * apprendres les PIC "simples"
    * réaliser une application particulière ?
    ..

    a+

  4. #4
    boucharde89

    Re : Choix d'un programmateur de pic