Salut à tous,
Depuis quelque années je programme des PIC (16F et 18F) à titre personnelle avec une platine de développement "easypic 5" (j'en suis très content)
mais depuis quelque temps je me suis lancer dans le développement d'application sur écran LCD couleur, donc j'utilise bcp de mémoire, fait des calcul 32bits en flottant (pour mon moteur graphique 3D sur PIC), et de l'acquisition analogique et de la mémorisation.
J'utilise actuellement un PIC 18F2620 (SPI, 64ko de flash, 3.2ko de ram, 40mhz
je suis vraiment juste au niveaux des ressources interne (vitesse de calcul, nombre de timers, mémoire ram).
Donc je souhaite évoluer vers plus gros, mais pour cela j'ai 3 questions :
1- choix de la famille du PIC , mes 2 contrainte sont le cout (- de 5€), et la RAM (il me faudrait 8ko de ram).
---> Que me conseiller vous en "petit" gros PIC? -PIC24F, PIC24H, ou PIC32 ?
2- Je connais assez bien les PIC18F programmer en C (C18), mais j'ai peur d'être un peu perdu avec les PIC24 (je compte programmer avec C30.
Je n'ai trouvé aucun site ou livre qui traite, donne des exemple, explique sur les PIC 16bits.
---> Il y en a t'il parmi vous qui ont des bonnes adresse web (ou nom de livre) a me donner pour ce lancer sur les PIC 16bits?
3- Comme marqué au début, je programme mes projet personnel avec la platine "easypic 5", mais effectivement, je suis limiter avec les PIC 8bits et la tension d'alimentation de 5V (ceux que je souhaire programmer sont en 3.3V).
Donc je recherche un programmateur/debuggeur à - de 100€, qui programme les compo de + de 64ko rapidement.
Que me conseillez vous?
- PICKIT 2
- PICKIT 3 (je sais qu'il contient un 24F dedans, est t'il plus rapide que PICKIT 2?)
- un clone de l'ICD 2
- autre chose?
merci d'avance
-----