Hum la j'ai comprit merci.
Oui la commande TRIS je le connaissais .Je l'avais apprise dans un tuto et tous allais bien,le tuto est devenu du n'importe quoi et les explication étais plus claire du tous.Dû pourquoi je ne comprend pas la suite.Je ne sais même pas allumé une LED avec un bouton poussoir en pull-down.Car dans le tuto on te dit d’écrire tel ou tel commande mais on te dit pas pourquoi il faut mettre sa et a quoi elle servent tu vois.
Je comprend la logique de ce qu'on fait avec se qu'on met sur le PIC mais je comprend pas bien la logique en programmation.JE sais que le montage pull-down tire a la masse mais je ne sais pas comment programmer sa pour l'utiliser dans le microcontrôleur mdr.
Et en faite si tu fait TRISA = 0; et que tu n'a pas désactiver les comparateur sa feras quoi? Quand j'avais tester mon programme e n'avais pas mit la commande pour désactiver les comparateurs.Et au faite je n'avais pas inverser le + et - j'avais pas vu que le quartz étais le mauvais,un 4.27MHz au lieu d'un 4Mhz et les condensateurs étais en nF et pas en pF mdr.
-----