C'est pour ça que tu te sens obligé d'en rajouter ?
Les querelles de chapelles n'ont rien à faire ici.
C'est le meilleurs moyen de dégouter les gens qui cherchent à apprendre quelque chose.
Pas d'accord.Envoyé par FEFE_CMCComme tu dis ce n'est pas le sujet de discution. Mais plus personne ne programme en assembleur monsieur le dinosaure.
Exemple moi je connait légèrement l'anglais mais j'arrive a me débrouiller mais en allemand ben je comprendrais absolument rien,ben ici c'est pareille j'essaye de me débrouillé en C mais en assembleur c'est pas la peine je l'ai jamais étudier ce langage.Au part avant j'avais étudier le C un minimum.
Mais critiqué l'ASM est une mauvaise idée,le C est effectivement plus simple pour les débutant pour apprendre facilement mais les plus ancien on le droit de programmer en assembleur.
Surtout que la base de code d'exemple dans les datasheet c'est justement de l'assembleur.
Enfin bon ça reste mon avis perso.
Pour que tu aies une question à poser ...
J'ai écrit ci-dessus, une routine d'interruption de TMR1 en asm, ça fait quelques instructions, ce n'est pas le fin du monde.
De plus, j'écris mes programmes en Basic, il n'y a pas que le C dans la vie.
Tu a raison,mais le C est plus rapide a programmer je trouve.Envoyé par GérardDe plus, j'écris mes programmes en Basic, il n'y a pas que le C dans la vie.
Puisqu'on fait de la philosophie :
- assembleur c'est pour les guerriers
- C c'est pour les hommes
- le reste c'est pour les tafioles
Vous l'avez bien cherché !
Ce n'est pas un avis, c'est une citation.
Toute façon dès qu'y en a un qui dit que C c'est mieux qu'assembleur ou l'inverse ça part en testicule.
La citation d'origine dit ". . . faut être bourrin pour programmer en assembleur . . ."
Cadeau pour les Picasso de l'indentation :
http://microchip.wikidot.com/tls2101:embedded-c
Quitte à passer pour je ne sais quoi, je continue en Basic.Ce n'est pas un avis, c'est une citation.
Toute façon dès qu'y en a un qui dit que C c'est mieux qu'assembleur ou l'inverse ça part en testicule.
La citation d'origine dit ". . . faut être bourrin pour programmer en assembleur . . ."
Cadeau pour les Picasso de l'indentation :
http://microchip.wikidot.com/tls2101:embedded-c
Ce n'est qu'un loisir pour moi, de la détente, de l'amusement. Le Basic me va bien et me suffit.
Et dire que la cause de tout ça sont quelques lignes d'asm ...
Quel pouvoir !
Qui te parle d'assembleur antek?
Juste pour ton info, l'assembleur est réservés à ceux qui comprennent ce qu'il font, c'est un langage natif et simple, juste que ça nécessite d'être rigoureux, ce qui est une tendance en voie de disparition quand je lis les discussions sur ce forum.
Les plus grand soft bas niveau ont été faits ainsi, c'est comme ça.
Je pense que tu es trop jeune pour le savoir, mais dans les logiciels embarqués le C côtoie l'assembleur régulièrement, les bons programmes sont faits ainsi.
Ca part toujours mal ce genre de discussion car de nos jours vous ne savez plus programmer, votre apprentissage se faisant sous flow code ou quelconques simulateurs et autres billevesées... sans vouloir prendre la peine d'ouvrir la datasheet du µC.
Ce sera tout pour ma part sur ce sujet.
Je te reconnais bien dans ce que tu dis, tu as malheureusement raison mais c'est peine perdue.Qui te parle d'assembleur antek?
Juste pour ton info, l'assembleur est réservés à ceux qui comprennent ce qu'il font, c'est un langage natif et simple, juste que ça nécessite d'être rigoureux, ce qui est une tendance en voie de disparition quand je lis les discussions sur ce forum.
Je pense que tu es trop jeune pour le savoir, mais dans les logiciels embarqués le C côtoie l'assembleur régulièrement, les bons programmes sont faits ainsi.
Ca part toujours mal ce genre de discussion car de nos jours vous ne savez plus programmer, votre apprentissage se faisant sous flow code ou quelconques simulateurs et autres billevesées... sans vouloir prendre la peine d'ouvrir la datasheet du µC.
Notre résolution pour l'année 2015 : Z+
Rien à voir avec la chimie.
Z pour Zen et + pour voir les choses plus positivement.
J'ai meme mieux a te raconter lorsque tu compiles un programme en C avec un compilateur classique, il le traduit en langage machine qui seras essentiellement de l'assembleur qui est un des rares langages de programmation compris par les machines.
voila voila
Tu n'as pas tout suivi !Qui te parle d'assembleur antek?
Relis depuis #179.
Je pense que notre ami HULK le sait.
Je pense aussi qu'il le sait mais cela montre bien une evolution des langages de programmation... ?
Sinon autant qu'on parle tous le vieux francais ca serait bien non ? On se comprendrai tous a la perfection ... Mais comme vous le dites ca peut etre un passe temps amusant .......
Envoyé par TerrdalaTu a raison,mais le C est plus rapide a programmer je trouve.Envoyé par GérardSur quoi tu bases-tu pour dire cela ?
Le meilleur compilateur est celui dont on sait se servir ...
Je me base sur ce que je voit,ce qui est réellement utilisé et sur l'évolution des compilateur.Compare les code C et ASM et tu remarqueras que souvent les code C sont plus cours.
Tu programme en ASM et je respect celas bien sur.
Tu a raison de dire que le meilleur compilateur est celui dont on sais se servir mais c'est aussi celui qui te permettras de codé rapidement et de te sortir du code optimisé.Celas dépend des personnes.
Les quelques lignes d'asm que j'ai donné plus haut ne veulent pas dire que je ne fais que de l'asm.
J'écris en Basic pour mes loisirs et la vitesse et l'optimisation ne sont pas des priorités pour moi.
Oui je m'en suis douté tkt
Y'avait pas quelqu'un avec un problème de programmation concernant un PIC ?
Si moi a la base lol,c'est hors sujet la mdr.
J'ai comprit les interruptions.Envoyé par GérardY'avait pas quelqu'un avec un problème de programmation concernant un PIC ?
Picooz ma très bien expliqué ça en Vocal sur skype.
J'ai comprit les interruptions.Envoyé par GérardY'avait pas quelqu'un avec un problème de programmation concernant un PIC ?
Picooz ma très bien expliqué ça en Vocal sur skype.
Le soft que j'ai écrit je doit le modifier,la on travaillais sur un code d'exemple pour que j’apprenne.Envoyé par GérardLe problème est réglé et ton soft tourne ?
Le code d'exemple fonctionne parfaitement.