Convertisseur DC/DC isolé pour un Wattmetre analogique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Convertisseur DC/DC isolé pour un Wattmetre analogique



  1. #1
    invite26e0620b

    Convertisseur DC/DC isolé pour un Wattmetre analogique


    ------

    Bonjour le forum,

    Je viens vers vous car j’ai un doute sur l’utilisation d’un convertisseur DC/DC isolé dont la sortie masse est relié au neutre du réseau. Comme ça touche les tensions réseaux, je préfère demander avant d’avoir le 230 V qui me passe dans les doigts

    Je suis en train de réaliser un système pour instrumenter une pompe à chaleur et je voudrais réaliser une mesure de puissance. Pour ce faire, je compte utiliser deux amplificateurs d’isolation (AMC1100 pour ne pas les nommer) afin d’avoir une image analogique du courant et de la tension, qui sera travaillée pour me donner ensuite un signal analogique proportionnel à la puissance.

    Ces amplificateurs d’isolation ont besoin de deux alimentation, une du côté entrée et une du côté sortie (logique, puisque ces deux coté sont isolés l’un de l’autre). Du coup, il est nécessaire d’avoir une alimentation isolée du côté entrée (coté réseau). Pour ce faire je compte utiliser un convertisseur isolé DC/DC délivrant 5V (0505S de chez traco).

    Par contre, pour faire ma mesure de courant et de tension, le « ground isolé » est directement relié au neutre. Est-ce que le fait d’avoir le « ground isolé » sortant du convertisseur DC/DC pose problème ou est ce que le convertisseur va s’adapter au 50 Hz du réseau et délivrer une tension qui semblera continu pour les amplis d’isolations ?

    Je joins le schéma qui sera probablement plus parlant que ce long pavé

    Merci pour votre aide

    Cédric

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Convertisseur analogique/J1850 pour Harley Davidson
    Par invite100d219b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2013, 09h50
  2. Utilisation d'un convertisseur DC/DC : isolé ou non isolé ?
    Par invite7e3b5e41 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2012, 09h53
  3. Convertisseur DC/DC isolé
    Par invitecb5056aa dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2012, 09h50
  4. Recherche convertisseur DC/DC isolé
    Par invite2833a569 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2006, 09h27
  5. convertisseur rs232-rs485 opto-isolé
    Par invite117a0fa7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2006, 16h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...