filtre après batterie de voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

filtre après batterie de voiture



  1. #1
    invite5a932b88

    filtre après batterie de voiture


    ------

    Salut tout le monde, j'ai besoin d'un petit conseil!
    J'ai conçu un petit bricolage à microcontrôleur, qui est destiné à être monté dans une voiture et branché sur sa batterie.
    Seulement on m'a dit que ça risqué de vite être détruit/grillé, abîmé, reseté en raison de pics de tensions présent lors du démarrage de la voiture.
    Alors déjà: info ou intox y a t'il véritablement des parasites au bornes de la batterie au démarrage, si oui lesquels? Moi je me serai plutôt attendu à une petite baisse de tension car celle ci doit donner beaucoup de courant au démarreur ...
    Si toute fois, il y avait des pics, je pensais à une diode tvs de 18v comme ca par exemple: http://www.produktinfo.conrad.com/da...22A_DO_201.pdf
    Je pensais aussi mettre 3-4 condos, pour lisser genre 10pf 10nf 100uF.

    voila j’espère que quelqu'un a déjà était confronté a cette situation, et peut m'aider un poil!
    Merci à vous!

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : filtre après batterie de voiture

    je peux te répondre OUI j'ai eu un soucis avec un chargeur de téléphone qui a grillé sur un coup de démarreur , ne me demande pas pourquoi je ne sais pas, comme toi je pensai plus a une chute de tension , désormais je déconnecte les appareils sur l'allume cigare ( quand j'y pense ) avant de démarrer la voiture .
    Je n'ai pas d'explication , et pas envie de sortie le scope pour voir ce qui se passe !

  3. #3
    Tropique

    Re : filtre après batterie de voiture

    Tout dépend de l'endroit de l'installation où l'alim est prélevée, et des consommateurs qui sont mis en/hors service: avec de la chance, un 78xx non-protégé peut survivre un bon moment, avec de la malchance, un circuit moyennement protégé peut dégager au premier coup de chaud.

    Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux prendre un minimum de précautions en se basant sur les normes en vigueur. Cela a déjà été discuté plusieurs fois ici, assez récemment même. Fais quelques recherches, j'ai d'ailleurs donné des exemples de circuits plus ou moins simplifiés.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    invite5a932b88

    Re : filtre après batterie de voiture

    je vais checker ca, mais idéalement je me brancherai directement sur la batterie, juste un fusible entre!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a932b88

    Re : filtre après batterie de voiture

    Tropique j ai remonté tes messages depuis début février et recherché sur le forum sans trouver de post ni de solution. Tu pourrais me pointer vers le sujet ou tu dis avoir donné des exemples! Merci bien !
    L élément le plus exposé du circuit est un petit régulateur le lm 2936 le reste se cachant principalement derière !

  7. #6
    invite5a932b88

    Re : filtre après batterie de voiture

    Et sinon je pensais démonter un chargeur USB allume cigare pour voir comment ils sont protégés. L allume cigare est bien en direct sur la batterie via le fusible ? Ou y a autre chose ? Si oui faut que je trouve quoi !

  8. #7
    Tropique

    Re : filtre après batterie de voiture

    Citation Envoyé par victorjung Voir le message
    Tropique j ai remonté tes messages depuis début février et recherché sur le forum sans trouver de post ni de solution.
    Ici le dernier en date (il y en a bien d'autres avant):
    http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post4753604
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Batterie Voiture
    Par lesapotres dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 35
    Dernier message: 12/09/2012, 21h31
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 28/05/2012, 17h29
  3. Différence entre une batterie de voiture / batterie solaire
    Par invite3f227842 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 10h19
  4. filtre électronique après une batterie
    Par invite24dcce87 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/06/2009, 14h16
  5. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...