tester un transfo HF SVP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

tester un transfo HF SVP



  1. #1
    stephane-mecano

    tester un transfo HF SVP


    ------

    bonsoir,


    quelqu'un a une idée de comment tester ce type de transfo?

    https://www.google.ci/search?q=flyba...sp%3B600%3B600



    quelle doit etre a peu la valeur de la résistance entre les deux entrées du transfo sur la photo? est ce que si ca bipe au multimetre c'est qu'il est HS ? car la réssitance que j'ai est de 4 Ohms et ca bip mais je ne sais pas si il est bon ou pas!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : tester un transfo HF SVP

    Bonjour stephane-mecano et tout le groupe

    Citation Envoyé par stephane-mecano Voir le message
    ... comment tester ce type de transfo? ... est ce que si ca bipe au multimetre c'est qu'il est HS ? car la réssitance que j'ai est de 4 Ohms et ca bip mais je ne sais pas si il est bon ou pas!
    Je ne vois pas un transfo, mais une sacré famille.

    Généralement, ils ont tous de faibles résistances d'enroulements, donc bipent pratiquement partout.

    Les multimètres bipent sur la gamme la plus faible, jusqu'à une "certaine" résistance. Ton exemple est donc normal.

    Pour les tester, il faut connaître ses rapports, et alimenter au GBF pour analyser à l'oscillo. Compte tenu de la technologie, sauf accident, c'est increvable. S'il y a une panne dans un équipement qui en comporte un, mieux vaut chercher un autre "responsable".

  3. #3
    stephane-mecano

    tester un transfo

    bonsoir à tous,


    savez comment tester ce transfo??

    il a deux entrées et 4 sorties dont deux séparées 1 et 2 ensemble et 3 et 4 ensemble

    je crois que c'est un transfo HF Mais je n'ai aucune idée de comment le tester, je le soupconne detre defectueux car aucun autre co^mposant sur la carte n'est HS, il ne reste que ce transfo,


    si je veux le changer comment savoir quel référence choisir? mais a quoi sert il? quel est la tension d'entrée? et ?


    merci bien
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : tester un transfo

    Merci de ne pas créer des doublons en ouvrant plusieurs discussions sur le même sujet.

    Les deux discussions sont fusionnées.


    Citation Envoyé par stephane-mecano Voir le message
    ... savez comment tester ce transfo??

    il a deux entrées et 4 sorties dont deux séparées 1 et 2 ensemble et 3 et 4 ensemble

    je crois que c'est un transfo HF Mais je n'ai aucune idée de comment le tester, je le soupconne d'être defectueux car aucun autre composant sur la carte n'est HS, il ne reste que ce transfo ...
    Comme déjà dit, je n'y crois pas trop.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : tester un transfo

    tu peux déjà vérifier qu'il n'est pas coupé... (je confirme que c'est très rare)

  7. #6
    stephane-mecano

    Re : tester un transfo

    salut a vous,


    et ben vous aviez raison!!!! il est bon et la carte marche! (le probleme etait un régulateur 7812 qui avait sauté)


    merci de vos réponses

  8. #7
    PIXEL

    Re : tester un transfo

    et merci du retour !

Discussions similaires

  1. Tester un transfo (Adaptateur de tension) ???
    Par brunono dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/11/2012, 15h07
  2. tester 1 ci
    Par invite5d9d9de1 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2011, 11h56
  3. Peut on utiliser un transfo 20v à la place d'un transfo 19v?
    Par evrardo dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2009, 17h31
  4. Transfo alternatif vers transfo continu.
    Par NocardiA dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2009, 21h40
  5. Tester un transfo
    Par invite984dd582 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 12h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...