Bonjour,
Ayant déjà parcouru divers forums, j'ai pu voir beaucoup de posts à propos de LED, mais toujours dites "basse consommation" (2-20ma) qui ne correspondent pas vraiment aux caractéristiques de celles que je possède (à savoir des LED 700ma 2.2-2.4 V) . C'est pour cela que je me risque de poser mes questions ici : Quelles sont les possibilités s'offrant à moi pour les alimenter. (Par grand nombre de LED j'entends la centaine.)
De ce que j'ai pu voir :
-Le courant continu est préférable à l'alternatif (mais était-ce par souci de dimensionnement ? brancher 100 LED de 2.2V sur le courant domestique a peut être plus de sens que d'en brancher seulement quelques unes ... mais pas très safe ...) (prévoir résistance, transfo, redresseur, lisseur, ... ?)
-Utiliser une ou plusieurs alimentations type ordinateur portable ou bureau en branchant le maximum de LED en série + 1R , puis multiplier les branches au besoin sans dépasser la capacité de l'alim. Par exemple pour une alim externe classique 19V 4.7A 90W 6 branches de 8 LED + résistance.
-Acheter des driver LED prévus à cet effet, dont le prix est exorbitant pour une capacité de "seulement" une centaine de W.
Ma logique est-elle bonne ?
Y aurait-il des connaisseurs qui sauraient m'aiguiller sur le meilleur choix ?
Merci d'avance !
-----