Bonjour à tous,
J'ai l'alimentation (16V 4A) d'un écran LCD qui est complètement HS elle fournit 38V au lieu de 16V ... elle a reçu de l'eau et elle a pas apprécié évidemment. Or c'est déjà arrivé et l'alimentation avait été changé puis l'écran a refonctionné sans problème. Ce coup-ci, je me demande si l'écran ne serait pas mort aussi, ainsi j'ai pas envie de racheter une alimentation qui coûte un peu plus de 40€ et rester avec celle-ci si l'écran ne fonctionne plus.
Ainsi, je me demandais si je pouvais utiliser l'alimentation universelle d'un ami qui s'en sert pour recharger son ordinateur portable, sur le boitier il est inscrit "Selection Automatique de la Tension" 90W. J'ai un peu du mal avec cette description, electroniquement je ne vois pas comment l'alimentation peut détecter la tension à définir, j'imagine que c'est l'embout que l'on choisit qui va définir la tension (il doit y avoir un pont diviseur de tension dans chacun des embouts j'imagine ou quelque chose de similaire). Si quelqu'un pourrait confirmer histoire que je m'ôte l'idée de la tête d'utiliser cette alimentation et d'en chercher une autre plus adaptée.
En espèrant m'être fait comprendre,
Bonne journée à tous
-----