Bonjour,

Pour un projet je cherche un système d'un ou plusieurs capteurs me permettant de détecter la position d'un switch (translation ET rotation). En gros ce serait pour un bouton du style de ceux qu'il y a sur les oscilloscopes (qui peuvent tourner mais aussi êtres tirés ou enfoncés).

Je me suis renseigné sur les capteurs et ai retenu les capteurs optique et magnétiques, par contre je ne sais pas trop quelle technologie choisir (les deux peut-être ?). J'aimerais que mon bouton soit relativement peu épais (< 3cm de profondeur, et 2x2cm² de surface d'appui). J'aimerais que la détection se fasse sans contact si possible (mais si vous avez des idées avec contact proposez les toujours ).

Connaîtriez-vous d'autre techno me permettant de mener à bien mon projet ?
Je sais qu'il est existe beaucoup d'autres (capacitif, piézoélectrique, magnétorésistif (quelle est la réelle différence avec les capteurs à effet hall ?), à courants de Foucault etc...) mais je ne les connais pas bien.

Pensez-vous qu'un tel capteur MLX90365 Melexis permette de détecter une translation verticale en plus d'une rotation ?

Qu'en est-il de ce genre de capteur ? Pensez-vous qu'un seul capteur puisse à la fois détecter une translation ET une rotation ?
Sensima MagVector
Sensima MagAlpha

D'avance merci pour votre aide. J'espère que ma demande n'est pas trop ciblée et qu'elle vous inspirera.
Encore merci.

Cordialement.