Jauge de déformation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Jauge de déformation



  1. #1
    SebChamp

    Jauge de déformation


    ------

    Bonjour,

    Je ne suis pas électronicien et donc je rame un peu à trouver ce qu'il me faut parmi toutes les appellations de composants qui me donnent l'impression de toutes faire la même chose mais en fait pas du tout.

    Je cherche à acheter un composant électronique qui permettrait de prototyper un actionneur de type trackpoint (le petit bouton rouge au centre des claviers IBM qui remplacent le pavé tactile).

    Sauriez-vous ce que je dois chercher et où ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Jauge de déformation

    Salut,

    Un joystick analogique peut être ? Comme sur les manettes de play station... Après je vois très bien ce que tu décris, mais je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne...

    Jauge de déformation, c'est pas ça du tout !
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    SebChamp

    Re : Jauge de déformation

    Merci pour cette réponse.
    J'ai dit jauge de déformation car c'est ce que j'ai trouvé dans wikipédia dans l'article "trackpoint" à propos de la techno utilisée.
    Mais effectivement ça ne m'a pas aidé à trouver ce que je cherche ...

  4. #4
    Yoruk

    Re : Jauge de déformation

    Un joystick analogique ne te conviendrais pas ? Pas forcément un de PS, mais un plus petit...?

    Il y a les technologies à boules (que tu fais rouler avec tes doigts) qui existe aussi. http://en.wikipedia.org/wiki/Trackball
    La robotique, c'est fantastique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SebChamp

    Re : Jauge de déformation

    Eh non malheureusement :-/
    C'est pour une application assez particulière qui nécessite spécifiquement cette capacité de détecter des variations de pression très précises sur 2 axes.
    J'ai vraiment besoin d'un système similaire

  7. #6
    Yoruk

    Re : Jauge de déformation

    Attendons de voir l'avis d'autres.... Certains savent peut être comment ça fonctionne... C'est peut être basé sur les jauges de déformation, pourquoi pas. Ou avec des capteurs piezzo ? (Genre en mettre 4...?)

    Et récupérer un système existant ?
    La robotique, c'est fantastique !

  8. #7
    PIXEL

    Re : Jauge de déformation

    je pense que c'est des jauges de contrainte....

  9. #8
    Mike1445

    Re : Jauge de déformation

    Bonjour
    Je suis nouveau sur ce forum. Je pense que ce message est bien adressé pour me faire connaître; sinon dites-moi SVP à quelle adresse je dois l'envoyer.
    Je me présente à vous : cadre technique (spécialité radio HF, VHF, UHF et SHF) retraité de la fonction publique, je me remet au loisir électronique après une dizaine d'années consacrées à d'autres activités.
    Matériel : oscillo Hameg HM604, banc Systron Donner, Db_mètre , Freqmètre, Alim Fontaine 60V 10A, Géné fonctions Home made, Fluke 77.
    Ce trou de 10 ans est énorme mais je pense qu'en fréquentant de forum, j'en comblerai une petite partie.
    Mike1445

Discussions similaires

  1. Jauge de contrainte - Facteur de jauge
    Par invite47c81765 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2010, 15h25
  2. Aide jauge de déformation
    Par invitef607c8c3 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2010, 08h31
  3. Fonctionnement d'une jauge de déformation
    Par invited2dd7bdc dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2009, 08h49
  4. La déformation des terrains hercyniens. Ses rapports avec la déformation pyrénéenne
    Par invited22a919c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 17h56
  5. jauge de déformation
    Par tompouce dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2006, 14h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.