Si le sous entendu du message précédent m'est adressé, sache que:
-nous ne sommes pas là pour faire le travail à ta place,
-essaye de montrer que tu à essayé de comprendre et de faire quelque chose,
-dire "je n'y comprends rien" à un PDF pourtant pas trop mal expliqué donne l'impression (et excuse moi) que tu manques un poil de courage. Que tu ais des difficultés OK, on est tous passés par là, mais bon le net regorge d'exemples tout fait concernant ce que tu demandes.
Mais j’admets tout à fait que certains enseignants manquent encore plus de compétences que certains élèves, et comme indiqué dans ton premier post que le prof vous a demandé d'aller crier au secours sur un forum, ça m'irrite. Mais se réfugier derrière ça, c'est pas ça qui va te faire avancer, crois moi sur parole.
En espérant ne pas t’avoir vexé, ce n'était pas l'objet de mon message.
Allez, à toi de jouer !
Mais je ne cherche pas les réponses je veux comprendre car ce projet me tient a cœur (mon BAC en dépend)
Mais sans notion sur flowcode la réalisation est quasi impossible !
Que te manques t-il pour pouvoir commencer ?
Il faudrait que j'arrive à récupérer le signal sortant de l'anémomètre (j'ai réussi a le visualiser sur un oscillo) et à calculer pendant un certain temps le nombre d'impulsion. Ensuite j'aurai plus qu'à diviser le temps par le nombre d'impulsion relevé afin d'avoir une période moyenne plus représentative de la vitesse du vent.
Pas aussi simple que ça.
Il faut connaitre le nombre de tour que fait l'anémomètre pour une vitesse de vent donnée -> étalonnage.
Ensuite, c'est simple -> un compte tour.
Comment ça se programme -> voir sur le net pour flowcode
Bonjour,
On sait qu'il faut afficher sur deux afficheurs 7 segments.
En plus de ça, j'aimerais avoir quelques précisions:
Y a t il des composants imposés, (µC, langage de programmation, décodeur ...)?
Avez- vous des notions de programmation, Lesquelles?
A suivre
MM
Dernière modification par mag1 ; 24/03/2014 à 15h35.
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Pour le µC j'ai trouvé sa pour la simulation ISIS http://blog.crdp-versailles.fr/sti2d..._Technique.pdf
Ils utilisent un 18f4620 donc je pensais utiliser ça. Aucune notion en language de porgrammation :/
Dans ces conditions, il me semble suicidaire de se lancer dans la programmation d'un PIC.Pour le µC j'ai trouvé sa pour la simulation ISIS http://blog.crdp-versailles.fr/sti2d..._Technique.pdf
Ils utilisent un 18f4620 donc je pensais utiliser ça. Aucune notion en language de porgrammation :/
Je conseille l'utilisation d'un picaxe, destinés aux primo-débutants en programmation, ils se programment très simplement à partir d'un port série sur PC ou en USB par un cordon adaptateur.
Langage basic ou méthode graphique.
voir ici: http://electromag1.wifeo.com/
les pages concernant les picaxes et leur programmation
Il y a tout pour mener le projet au bout, comptage d'impulsions par "count", affichage sur 7 segments par multiplexage etc...
MM
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Merci mag1 je vais voir ça !
Je tiens également à annoncer que suite à de nombreuses demandent d'élèves le prof a décidé de nous faire un tp sur flowcode
Ne vous excitez pas trop...
S’il est au lycée, c'est probablement Flowcode et Protéus qui sont imposés et probablement même la référence du PIC et ce n'est pas à quelques semaines de l'échéance qu'ils vont commander des éléments qu'ils n'ont pas en stock...
Mais cela jmbardet devrait le savoir...
Je ne connais pas en détails Flowcode, cela fonctionne pour tout type de chips ? (Microchip, Atmel...?)
C'était le sens de mon "ben voyons". D'autant que si jmbadet n'arrive pas à piger 2 lignes à propos d'une interruption ni à aligner deux blocs sur flowcode tu ne lui feras pas ingurgiter le basic de Picaxe. A moins bien sûr de lui vendre un produit tout fait picaxe+hard+soft ce qui n'a rigoureusement aucun intérêt pédagogique.Ne vous excitez pas trop...
S’il est au lycée, c'est probablement Flowcode et Protéus qui sont imposés et probablement même la référence du PIC et ce n'est pas à quelques semaines de l'échéance qu'ils vont commander des éléments qu'ils n'ont pas en stock...
Mais cela jmbardet devrait le savoir...
Cubitus_54 de ce que j'ai compris les profs préfèrent que l'on utilise flowcode et isis mais ils sont ouvert aux propositions
Je lleurs propose aujourd'hui voir ce qu'il en est
Je trouve que tu donnes une image de tes profs qui est étrangement négative, s'ils sont aussi incompétents que tu sembles le dire, je te suggère de faire un courrier au rectorat de l'académie pour signaler le problème.Cubitus_54 de ce que j'ai compris les profs préfèrent que l'on utilise flowcode et isis mais ils sont ouvert aux propositions
Je lleurs propose aujourd'hui voir ce qu'il en est
Sinon tu pourrais commencer à t'occuper de ton problème, le programme Flowcode que je t'ai donné, avec quelques modifications tu peux obtenir ce que tu voulais faire.
Si tu ne fais pas de proposition de programme, ce sera ma dernière intervention.
Vu le niveau auquel se situe jmbardet la discussion est définitivement close.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac