Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon stage , je doit mesurer un courant pouvant aller jusqu’à 30A et l'afficher sur un multimètre numérique ou analogique.
J'ai donc envisagé deux solutions:
-La première consiste à récupérer l’image du courant mesuré à l’aide d’un capteur à effet hall. La remise à l’échelle sera directement faite par un multimètre
intelligent programmable par l’opérateur qui devra spécifier les valeurs correspondantes à la valeur min et max délivré par le capteur à effet hall.par exemple
pour un capteur délivrant un signal 4 20ma il faudra dire que pour 4ma on à 0 A et que pour 20ma on à 30A. Cette solution semble être la plus simple à
mettre en oeuvre mais la plus conteuse ( prix du multimètre intelligent)
-La deuxième consiste également consiste à récupérer l’image du courant mesuré à l’aide d’un capteur à effet hall. Néanmoins j'aimerais savoir quel sont les
moyens permettant de faire soit même une mise à l’Échelle(montage électronique) et de prendre un multimètre "classique".En clair j'aimerais savoir comment convertir la sortie d'un capteur à effet hall( 4 20ma ou 0 10V) en la valeur de courant mesurer (remise à l’échelle).
merci d'avance.
-----