Bonjour à tous !
Alors depuis un petit moment je suis à la recherche d'un électro-aimant pour faire de la lévitation magnétique (un projet qui m'a été confié).
J'ai fait pas mal de recherche mais dans ma tête cela reste un peu flou.
Je recherche un qui permettra d'attirer une petite bille d'environ 10 grammes à environ 4/5 cm ... Quand je recherche un déjà fait (exemple sur radiospares : http://radiospares-fr.rs-online.com/...ype-d/0346356/ ) il y a pas beaucoup de caractéristique que j'aimerai savoir comme le nombre de spires ou l'ampérage maximum qu'il peut supporter.
Et de plus sa ressemble pas beaucoup au electro-aimant que les personnes ayant déjà fait cet application mais je pense qu'il suffit juste d'enlever le boitier.
J'ai aussi vu que pour ce type d'application il est préférable de le fabriquer soit même.j'ai déjà fabriquer un prototype pour voir un peu ce que sa donnais, j'ai enrouler un fil sur une vis (j'ai pas trouvé de matériau ferromagnétique sur moi) et sa marchais mais l'attraction se passait à environ 2,5 cm et avec un ampérage de 3A (oui c'est beaucoup quand même ...). Si vous auriez une autre astuce pour baisser l’ampérage et augmenter la distance d'attraction ? et si oui est-ce que je pourrai trouver le matériel nécessaire sur un site assez fiable ? ou un electro-aimant déjà fait ?
Si vous pourriez m'aidez à trouver mon bonheur je vous serai super reconnaissant !
Merci encore .
-----