Clôture électrique et télévision
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Clôture électrique et télévision



  1. #1
    Nute66200

    Clôture électrique et télévision


    ------

    Bonjour à tous,

    A cause des chats qui viennent faire leurs besoins et démolir les semis et plantations, je viens de poser ma clôture électrique autour de ma parcelle de jardin d'environ 25 m². Seulement voilà, depuis, chaque fois qu'elle est branchée, ma télé "pixellise", le phénomène est flagrant. Elle ne pixellise pas au rythme des impulsions et je ne sais pas si mes chers voisins sont ennuyés par ce phénomène. L'antenne est environ à 15 mètres de la clôture à l’horizontale et est posée sur le toit à environ 5 mètres. La solution que j'ai pour le moment est de la débrancher la journée et la rebrancher la nuit. Si quelqu'un à une autre solution électronique ou stratégique, merci de m'en faire part !!!!
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Clôture électrique et télévision

    Bjr à toi,
    Utilise du répulsif pour chat.
    Des IMPULSIONS à THT, ça n'a rien de bon pour toutes sortes de réception (y compris TV).
    Si tu veux t'éviter une mise en route manuelle tu rajputes un programmateur qui mettra en service ta cloture
    aux heures que tu déçideras.
    BON WE

  3. #3
    PIXEL

    Re : Clôture électrique et télévision

    ATTENTION ! les clôtures électriques "bricolées" sont formellement interdites,
    et peuvent t'expédier au placard en cas d'accident

  4. #4
    Tropique

    Re : Clôture électrique et télévision

    Il y a peu de chances que ce soit la cloture en elle-même qui cause ces parasites, c'est probablement parce qu'il y a quelque part des arcs qui se produisent.

    Il faut faire la chasse aux petits défauts, éliminer tout ce qui peut causer des fuites, mauvaises isolation, végétaux trop proches, etc
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    luc_1049

    Re : Clôture électrique et télévision

    Bonjour

    Il existe peut être des répulsifs DIY efficace mais à ultrasons ?

    Ce qui est curieux c'est que vous dites que le phénomène est flagrant, mais qu'elle ne pixellise pas avec le rytme de l'électrificateur ?

    De mémoire ce type de produit "clotseul" ne génère pas des impulsions si fréquentes, j'imagine que les codes d'erreurs des trames tnt sont faits pour résister.

    Vous n'avez pas précisé mais pour moi faisant référence à d'anciens systèmes il s'agissait d'une alimentation par batterie, si tel n'est pas le cas il y a peut être aussi des perturbations conduites sur les fils d'alimentation secteur .

    cdlt
    cdlt

  7. #6
    sw338965

    Re : Clôture électrique et télévision

    Bonjour,
    Peut être que si NUTE avait un chat, il n'apprécierait pas que son voisin joue à l'apprenti sorcier avec son animal, sachant qu'avec une simple THT pour récepteur noir et blanc, on peut déjà tirer des étincelles de 2 à 3
    centimètres.
    Certains on été condamnés pour moins que ça par la SPA !
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  8. #7
    PIXEL

    Re : Clôture électrique et télévision

    le probléme est surtout d'être condamné pour homicide involontaire ;
    si un pauvre mec cardiaque touche le truc...

    comme la clôture n'est pas homologuée, l'assurance du domicile se croisera les bras !

    et c'est la ruine assurée.

  9. #8
    arsene de gallium

    Re : Clôture électrique et télévision

    Euh Nute66200 n'a pas parlé d'une clôture électrique DIY.
    Concernant les parasites, je ne parle pas des chats , il faudrait voir comment est réalisée cette clôture électrique.
    Si c'est un bidouillage à partir d'une bobine d'allumage et d'un rupteur électromécanique, c'est normal -> à virer
    Si c'est à partir d'un transfo THT de vieux TV -> à virer
    Si c'est une clôture du commerce -> consulter le vendeur.
    Chez moi, en Normandie, des clôtures il y en a beaucoup et pas de problèmes particulier -> sauf si on les touche.
    Il nous faudrait un peu plus de renseignement sur celle-ci:
    - le schéma ça résoudrait certainement la cause
    - éventuellement la marque et le modèle.
    Dernière modification par arsene de gallium ; 29/03/2014 à 13h04.

  10. #9
    Yoruk

    Re : Clôture électrique et télévision

    Problème de mise à la terre insuffisante ?
    La robotique, c'est fantastique !

  11. #10
    chatelot16

    Re : Clôture électrique et télévision

    avant la TNT les cloture electriques etaient bien visible sur l'image ... plus ou moins grave suivant la meteo : aucine solution ! le principe d'une cloture electrique est de faire de la haute tension et il y a toujours quelques brin de vegetation mal placé pour faire des etincelle

    avec la TNT c'est plus compliqué parce que l'on ne voit pas ni sur l'image ni dans le son le rythme de la cloture , donc on ne comprend rien ... mais cahque fois que le decodeur de TNT se plante a cause de la cloture l'image est incomplete
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  12. #11
    abracadabra75

    Re : Clôture électrique et télévision

    Bonjour.
    Nute ne répond plus...
    Aurait-il touché sa 'cloture'?
    (dont il ne nous dit pas grand-chose... ce qui ne nous permet pas d'y voir net).
    Dernière modification par abracadabra75 ; 30/03/2014 à 11h29.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. cloture électrique [Résolu]
    Par alain555 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/02/2015, 20h01
  2. Clôture électrique
    Par invite241bf752 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/12/2014, 19h09
  3. cloture electrique
    Par denjos44 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/12/2012, 11h18
  4. Cloture électrique
    Par invitefaf20b3d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2012, 21h02
  5. Cloture électrique
    Par peyrou dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 09h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...