Renseignement modelisme rx/tx
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Renseignement modelisme rx/tx



  1. #1
    PtiPoney

    Renseignement modelisme rx/tx


    ------

    Bonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les modules reception/transmission. Je possede un hélicoptère rc et je souhaiterais y ajouter une electrovanne 6v alimentee par l accu de propulsion via un ubec. Jusque la tout va bien^^ je n ai pas de voie de disponible il faut donc que je rajoute un recepteur (une info que j ai trouvee : le récepteur doit etre de meme marque que la radiocommande ), je souhaiterais commander la vanne via un interrupteur sans avoir a passer par une radiocommande du marché. Est il possible de fabriquer ou modifier un système permettant cela?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Renseignement modelisme rx/tx

    Citation Envoyé par PtiPoney Voir le message
    Bonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les modules reception/transmission. Je possede un hélicoptère rc et je souhaiterais y ajouter une electrovanne 6v alimentee par l accu de propulsion via un ubec. Jusque la tout va bien^^ je n ai pas de voie de disponible il faut donc que je rajoute un recepteur (une info que j ai trouvee : le récepteur doit etre de meme marque que la radiocommande ), je souhaiterais commander la vanne via un interrupteur sans avoir a passer par une radiocommande du marché. Est il possible de fabriquer ou modifier un système permettant cela?

    Cordialement
    Bonjour.
    Tu réponds par toi même: si " le récepteur doit etre de meme marque que la radiocommande" alors il faut voir si le constructeur a prévu cet ajout; ce qui est fort peu probable; il aura (peut-être) fabriqué un modèle comportant plus de voies.
    Et alors "fabriquer ou modifier un système permettant cela" est incompatible avec ce qui précède!
    Quant à vouloir bricoler une radiocommande, tu vas droit à l'échec: en supposant que tu t'y connaisses en émission/réception HF ce qui n'est pas le cas sinon tu n'aurais pas posé cette question (n'y vois pas une critique: nul ne peut tout connaître), modifier une platine existante, sûrement en CMS est utopique.
    Tout au plus est-il peut-être possible de rajouter un récepteur particulier à ton hélico pour commander ta vanne, et ce récepteur ne se commandera pas par "un interrupteur sans avoir a passer par une radiocommande".
    Et comme toujours, en matière aéro, quid de la sécurité (tant active que passive).
    Bonnes bricoles.
    A+

  3. #3
    PtiPoney

    Re : Renseignement modelisme rx/tx

    Salut abracadabra75,

    Merci beaucoup pour ces precisions je me doutais que j allais au casse pipe ^^ je vais donc partir sur le plan b

    Bonne journée a bientot

  4. #4
    PtiPoney

    Re : Renseignement modelisme rx/tx

    Bonjour, j ai de nouvelles questions

    Voici les informations sur le materiel

    COMBO LEOPARD 1:10 BRUSHLESS 13T 2P 60A 3000KV -Combo motorisation Brushless 60A pour modèles réduits de voiture 1:10. Livré avec moteur 3000KV et contrôleur ventilé. Le kit contient également une carte de programmation pour le contrôleur.

    CONTENU DE L'EMSEMBLE COMBO LEOPARD 1:10 BRUSHLESS 10T 2P 60A 3930KV -- Moteur Brushless KV 3000- Contrôleur Ventilé- Carte de Programmation- Livré en coffret carton

    *CARACTERISTIQUES DU MOTEURimensions du moteur:**- Diametre: 36 mm**- Longueur: 50 mm**- Diametre de l'axe : 3 mm**- KV : 3000 13T 2PCARACTERISTIQUE DU CONTROLEUR:**- Contrôle: avant/arriere/frein**- Tension d'entrée: 2-3s Lipo**- Type: Brushless**- Poids : 69g**- Dimensions : 48x33x28mm**- BEC : 5V 2A

    Carte de programmation pour gestion:**- Puissance marche arrière**- Mode de démarrage**- Frein moteur**- Type d'accu


    Il est indiquer que l on peut programmer le type d accu, ce kit fonctionne en lipo 2-3S, si je souhaite le faire fonctionner avec des accus de type nimh quelles valeurs (tension, courant) dois je choisir? Ceci par rapport au "c" que peut delivrer un accu lipo. Un lipo 3s c est 3x3.7 v soit 11.1v, quelles sont les tensions limites applicables? Puis je l alimenter en 5 ou 12v par exemple?

    Je souhaiterais egalement le controller directement a partir d un potentiomètre, c'est a dire sans passer par le recepteur en le raccordant a la prise allant au récepteur. Est ce possible? Et quelles valeurs seraient optimales pour le potentiomètre?

    Merci d'avance

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. modélisme
    Par invite868ac1fb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2012, 21h28
  2. modélisme
    Par invite1e015d3b dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/04/2011, 17h03
  3. Modélisme solaire
    Par invitec6d9f75e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2010, 13h30
  4. PPE Modélisme
    Par invite73f62377 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2008, 17h34
  5. RC modelisme...
    Par invite3722e31e dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/12/2005, 23h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...