Pourquoi tu as dimensionné val en tant que byte ?
-----
Pourquoi tu as dimensionné val en tant que byte ?
j'ai essayé int; float,... mais rien ne s'affiche du coup j'ai laissé comme dans l'exemple
Tente "char"... Tu es sûr que ton dispositif envoie des trames, à la bonne vitesse et aux bonnes parités ? ça ne fait que la 50eme fois que je te demande ce que c'est...
j'ai essayer char mais rien
comment je fais pour savoir si la carte arudino uno envoi des trames
le débit est de 9600 bits/sec
voici mon montage : ordi ----> arduino uno ----> ecran lcd
Toujours incompréhensible... Elles viennent d’où les trames séries à afficher ?
je ne sais pas je n'ai pas plus d'information que : afficher les codes RS232 sur un ecran lcd
en fait d’après moi, je dois envoyer qqchose depuis le moniteur série et après l'afficher sur l’écran lcd
Relis ton premier post... Tu parles d'un max232 branché sur le TX/RX de la arduino...
Si pas de données entrantes... rien à afficher ! Le problème se simplifie.je ne sais pas je n'ai pas plus d'information que : afficher les codes RS232 sur un ecran lcd
Si j'écris qqchose dedans et que je fais envoyer sa vas l’écrire sur l'écran donc le programme fonctionne mais je ne sais pas si sa répond à ce que je dois faire
Ecrire quoi dans QUOI ?
Tu peux certes envoyer de la donnée en provenance du PC sur la carte (et ça doit marcher) mais de ce que tu nous a expliqué, c'est pas ça. Toi tu aurais apparemment un dispositif relié par un MAX232 dont tu dois afficher les trames, cf tes premiers posts.
Après si te ne sais pas ce que tu dois faire, ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'éclairer...
c'est bien sa le problème, sur sa feuille il est écrit que je dois avoir un maxrs232 mais il m'a dit que j'en avais pas besoin donc à mon avis je dois plus faire sa.
il est passé vendredi au bureau et m'a dit sans me laisser le temps de prendre de notes que je devais regarder des trucs par rapport à la fréquence, la parité even ou on, et le nombre de bit à changer.
mais merci de votre aide au moins j'ai réussi à me servir de l'écran
Qui ça ? ton prof ? Bon bah demande lui des infos, car là c'est pas clair du tout... Bon si ton écran marche, c'est une bonne base, mais si après tu n'as pas suffisamment d'infos...
je suis en stage et mon tuteur est rarement là je lui demanderai se qu'il veut que je fasse dès que je le verrai.
c'est bon je viens de voir mon tuteur, il m'a donné un max232 ppour pouvoir avec l'entrée rs changer les frequences de communication.
Ok, pour rappel tu as donné un plan dans tes premiers posts...
par contre par connecter le max rs232 à l'arduino je ne sais pas comment faire. je sais que je dois relier le RX de l'arduino au t1in du RS232 et le TX au R1out du RS232
voici des photos de l'équipement
20140407_144347.jpg
20140407_144359.jpg
Si tu relisais ton post #5... C'est toi qui a écrit les posts de la page 1 ou pas ?
oui
je sais quoi relier avec quoi mais la ce n'est pas possible, il faudrait mettre de petits fils pour relier RX-->TX et TX--->RX mais la ce n'est pas possible
Hein ? Tu sais pas faire un câblage ?
si mais d'habitude j'ai une plaque de test, des fils, j'ai pas une boite noir qui est le maxrs232. regardez la photo
Je ne vois pas encore tes photos...
Enfile le chip dans une plaque de test ? C'est un boitier DIP ?
le problème est que où je suis il n'y a pas de composant ou même de plaquette d'essai donc je suppose que je suis censé me servir que de ce qu'il y a sur la photo, il faut un certain temps avant que vous voyez les photos ?
Attends que les modos passent dans le coin...
C'est quoi comme boitier ton max ?
c'est un DIP
Demande à ton tuteur davantage de matos... Je t'aurais bien conseillé de souder des fils sur les pattes du max, mais vu qu'il y a pas mal de choses à brancher (capas...) une plaquette labo est conseillée !
bonjour
je me suis débrouillé pour connecter le maxrs232 à l'arduino uno
je vais chercher sur internet comment on change avec l'entrée RS la fréquence de communication
La vitesse est liée aux périphériques qui échangent... pas au max
a d'accord, il me suffit donc d'écrire le programme qui permet de changer les vitesses
je sais qu'on peut changer le débit : Serial.begin(9600); a la place de mettre 9600 par 14400 ...