Cherche kit (émetteur + récept diodes lumineuses) pour utiliser sur tournage films cinéma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Cherche kit (émetteur + récept diodes lumineuses) pour utiliser sur tournage films cinéma



  1. #1
    bedefil

    Cherche kit (émetteur + récept diodes lumineuses) pour utiliser sur tournage films cinéma


    ------

    Bonjour à tous les amateurs d'électronique. Je me permets de vous adresser ma demande : je cherche un produit simple mais je n'arrive pas à le trouver...
    Je travaille sur des tournages de films et je dois pouvoir envoyer des signaux à des assistants, signaux non sonores pour ne pas gêner la prise de son des dialogues des comédiens.

    Je cherche donc :
    - télécommande portative (émetteur) avec 3 boutons minimum + récepteur portatif avec 3 LEDs (différentes couleurs ou pas) correspondant aux boutons de l'émetteur.
    Pour la transmission sans fil du signal, il faut que cela puisse émettre à travers des murs jusqu'à 50 mètres environ, 100m serait pas mal.

    Ainsi, l'application serait simple : envoyer un signal lumineux (Oui/Non) sur un récepteur à une autre personne que je ne vois pas derrière des murs par exemple.

    Cela parait simple mais je ne trouve rien de comparable sur internet...

    Un grand merci par avance à celle ou celui qui saura m'aider !

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Cherche kit (émetteur + récept diodes lumineuses) pour utiliser sur tournage films cinéma

    t’envoie un texto...
    envoyer un signal lumineux (Oui/Non) sur un récepteur à une autre personne que je ne vois pas derrière des murs par exemple
    Pour passer les murs, oublies les signaux lumineux !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    PIXEL

    Re : Cherche kit (émetteur + récept diodes lumineuses) pour utiliser sur tournage films cinéma

    il existe des intercoms HF pour cet usage , inutile de réinventer la roue

  4. #4
    r4ph

    Re : Cherche kit (émetteur + récept diodes lumineuses) pour utiliser sur tournage films cinéma

    Sinon, tu peux utiliser des modules xbees en mode io line passing, mais ça prend quelques leds résistances, boutons un Pc et un câble USB série ttl 3.3v. Un peu de configuration, etc etc. C'est faisable mais ça demande 2-3 connaissances et du temps. Sinon, les intercom hf, je suis sur que tu y a accès avec ton métier. Bon week-end end.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Cherche kit (émetteur + récept diodes lumineuses) pour utiliser sur tournage films cinéma

    Citation Envoyé par bedefil Voir le message
    - télécommande portative (émetteur) avec 3 boutons minimum + récepteur portatif avec 3 LEDs (différentes couleurs ou pas) correspondant aux boutons de l'émetteur.
    Pour la transmission sans fil du signal, il faut que cela puisse émettre à travers des murs jusqu'à 50 mètres environ, 100m serait pas mal.

    Ainsi, l'application serait simple : envoyer un signal lumineux (Oui/Non) sur un récepteur à une autre personne que je ne vois pas derrière des murs par exemple.

    Cela parait simple mais je ne trouve rien de comparable sur internet...
    Bjr à toi,
    Ton probléme ce n'est pas d'envoyer un signal ...lumineux, MAIS faire en sorte que le récepeteur réagisse par un signal lumineux (led..ou tout autre chose)
    Là tu as un émetteur de télecommande à 4 voies (donc une voie de plus qu'il ne t'es nécessaire)
    La portée de 100m AVEC mur est à vérifier (portée normale...200m)
    Une prise d'antenne a ditionnelle externe est proposée (augmente la portée)
    Par contre le récepteur est plus imposant que l'émetteur.
    Le récepteur fonctionne sur le secteur (fil à la patte)
    La sortie se faisant à l'aide de relais à toi de faire agir tes relais sur ce que tu désire (lampes , autres etc...).
    Reste le prix...qui n'est pas prohibitif.

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.d2k&cad=rja

    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 05/04/2014 à 15h00.

  7. #6
    bedefil

    Red face Re : Cherche kit (émetteur + récept diodes lumineuses) pour utiliser sur tournage films cinéma

    Merci beaucoup à f6bes, PIXEL, r4ph et Qristoff pour avoir pris du temps pour me répondre ! Sympa.

    Effectivement, je ne peux pas avoir de fil à la patte car cela doit être possible en pleine nature comme dans un bâtiment...
    Cela doit me permettre de donner des départs pour comédiens et figurants.

    Je vais gratter la piste des HF effectivement, dans notre métier les ingénieurs du son les utilisent pour prendre le son des comédiens avec des micro cravate...
    Par contre pour un signal simple, je suis trop novice hélas... J'avais même pensé à un système de talkie-walkie pour enfant avec des signaux mais c'est quand même râlant de ne pas avoir un truc plus simple...

    J'aimerais bien trouver un système qui soit fiable et assez simple à mettre en place...

    N'hésitez-pas à donner vos idées.

  8. #7
    annjy

    Re : Cherche kit (émetteur + récept diodes lumineuses) pour utiliser sur tournage films cinéma

    Bsr,

    recherche sur le net "telecommande 4 canaux 1000m" (ou longue distance) :
    exemple http://www.controle-sans-fil.com/ind...roducts_id=224

    ou
    http://www.controle-sans-fil.com/ind...roducts_id=755


    cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 05/04/2014 à 16h36.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Cherche kit (émetteur + récept diodes lumineuses) pour utiliser sur tournage films cinéma


  10. #9
    bedefil

    Re : Cherche kit (émetteur + récept diodes lumineuses) pour utiliser sur tournage films cinéma

    Oui l'idée des intercoms est une bonne idée mais comme je dois donner les départs (envoyer les signaux) à côté de la caméra et des comédiens, je ne peux pas parler... C'est pourquoi il me faut un système comme JY le propose avec es petits émetteurs style celui-ci :
    http://www.controle-sans-fil.com/ind...roducts_id=353
    ou
    http://www.controle-sans-fil.com/ind...roducts_id=218
    Ou même plus gros du moment qu'il y a au moins 3 boutons... Le problème comme je le comprends à travers vos réponses c'est le récepteur. Il ne doit pas être relié au secteur, ni être trop imposant car emporté lui aussi sur soi... Il me suffit d'avoir 4 diodes qui s'allument en fonction de la touche que j'appuie...

    Ce qui revient à poser cette question : un récepteur type radio (315/433Mhz 4 Canaux - 4 Modes) peut-il exister avec 4 diodes qui s'allume indépendamment selon le bouton de l'émetteur appuyé ?

    J'espère être plus clair dans ma demande un peu particulière

  11. #10
    PIXEL

    Re : Cherche kit (émetteur + récept diodes lumineuses) pour utiliser sur tournage films cinéma

    si ça n'existe pas , c'est faisable

  12. #11
    louloute/Qc

    Re : Cherche kit (émetteur + récept diodes lumineuses) pour utiliser sur tournage films cinéma

    Au risque de me faire incendier, je ne peux que conseiller de communiquer avec de portatifs VHF. 5W devraient suffire, ce qui éviterait pas mal de conflits avec le ministère.

    C’est parfaitement illégal, et mon message mérite de se faire supprimer.

    Mais les premiers Grands Prix du Canada de Formule 1 pour lesquels je me suis occupé des communications étaient faits ainsi, avec une vingtaine de fréquences qui ne semblaient pas utilisées.

    Occasionnellement je stationne sur des emplacements interdits, j’ai conscience de me mériter quelques années de purgatoire pour cela aussi, mais je ne suis pas sûr d’y être seul.
    男人不坏,女人不爱

  13. #12
    annjy

    Re : Cherche kit (émetteur + récept diodes lumineuses) pour utiliser sur tournage films cinéma

    re,
    dans les liens que j'ai donnés, le récepteur existe.
    apparamment en multiples tensions d'alim (dont 9V = pile)

    ça commande un relais, donc avec une résistance en +, on peut allumer une diode.

    maintenant, si c'est du kit, il faut trouver une bonne âme pour le monter...
    Cdlt,
    JY

  14. #13
    bedefil

    Re : Cherche kit (émetteur + récept diodes lumineuses) pour utiliser sur tournage films cinéma

    Merci beaucoup JY ! Cela semble aller dans le sens de ma recherche et dans mon cahier des charges ! En 9V cela paraît jouable. Si je prends 3 récepteurs et un émetteur, je dois pouvoir m'en sortir à un prix raisonnable. Il faut par contre que je comprenne quelles sont les options et nuances entre toutes les possibilités de choix... Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris toutes les possibilités...

    Par exemple :
    - faut-il du 315 ou du 400Mhz ? Est-ce qu'on peut switcher éventuellement ? Quels risques de parasitage ? Sur des tournages nous utilisons des talkies genre Motorola, des micros HF, des retour vidéo avec des bandes proches des baby phones vidéo...
    - étanchéité : il faut que je puisse l'utiliser au pire sous la pluie, faut-il l'option 3 +60G ? Ou bien je le protège dans du plastique ?
    - Télécommande C-3-2 (100m) = je ne comprends pas ce que cela veut dire...
    - Télécommande CB-3 (1000m) = je ne comprends pas ce que cela veut dire...
    - pour le récepteur, faut il obligatoirement une antenne ? Une télescopique serait suffisant ?

    Merci en tous cas pour tous vos efforts, j'ai beaucoup avancé grâce à vous et au forum !
    Dernière modification par bedefil ; 09/04/2014 à 18h00.

  15. #14
    f6bes

    Re : Cherche kit (émetteur + récept diodes lumineuses) pour utiliser sur tournage films cinéma

    Citation Envoyé par bedefil Voir le message

    Par exemple :

    - Télécommande C-3-2 (100m) = je ne comprends pas ce que cela veut dire...
    - Télécommande CB-3 (1000m) = je ne comprends pas ce que cela veut dire...
    - pour le récepteur, faut il obligatoirement une antenne ? Une télescopique serait suffisant ?
    Bsr à toi,
    Ca veut dire que la télécommande DONT la référence est:.....C-3-2...à une portée de...100m .
    Meme chose porur la référence CB-3= portée de...1000m.
    Difficile de faire plus simple pour la compréhension.

    Tu utilises des fréquences qui sont homologuées pour l'usage que tu veux en faire .
    Si le récpeteur posséde SA propre antenne , ALORS on ne bidouille pas son antenne de réception.
    Là nous ne sommes pas en grandes ondes! Les dimensions d'une antenne sont en corrélation avec les
    fréquences à recevoir. Donc pas d'antenne "télescopique" ( à moins d'etre prévu pour) , nous osmmes en VHF avec des dimensions
    d'antenne à RESPECTER pour un bon...fonctionnement.
    Bonne soirée

  16. #15
    bedefil

    Re : Cherche kit (émetteur + récept diodes lumineuses) pour utiliser sur tournage films cinéma

    Bonsoir f6bes,

    effectivement, vu comme ça, cela a l'air plus clair.

    Merci pour les précisions !

    Concernant les valeurs +20G, +30G... A quoi cela correspond ?

  17. #16
    annjy

    Re : Cherche kit (émetteur + récept diodes lumineuses) pour utiliser sur tournage films cinéma

    Citation Envoyé par bedefil Voir le message
    .............
    Concernant les valeurs +20G, +30G... A quoi cela correspond ?
    Bsr,
    je ne sais pas où tu as vu ça, mais c'est peut-être le poids ??? + 20 grammes , + 30 grammes ?????

    Autre chose, portée de 1000m en champ libre peut vouloir dire 50 ou 100m en intérieur. Il faudrait expérimenter....
    cdlt,
    JY

Discussions similaires

  1. Quelles diodes prendre pour un pont de diodes
    Par invitedd028fb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2018, 18h20
  2. TPE sur la 3D au cinéma , cherche groupe ayant pris ce sujet pour partager des idées
    Par invite1a13e88d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2011, 20h56
  3. Emetteur Récepteur 5 Diodes
    Par invite354371a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2009, 12h54
  4. Cherche aide pour utiliser code ASCII sur portable SONY VAIO
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2008, 16h37
  5. Recherche Bobine Tesla Pour Tournage
    Par invitea419ab6a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2008, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.