Bonjour,
j'ai besoin de l'aide sur une partie de mon projet, cette partie concerne "L'Isolation Galvanique" qui sert à séparer deux circuits : électriques et électroniques, de telle sorte qu'aucun courant ne puisse passer d'une partie à l'autre.
1) Dans mon projet, l'objectif est d'isoler des circuit de puissance : qui sont des moteurs et un circuit de commande qui est le microcontrôleur P18F4550 . Donc c'est pour çelà, je vais utiliser un opto-coupleur entre ces deux circuits, et son schéma est comme suivant.
mon problème c'est de savoir quel type d'optocoupleur que je puisse utiliser dans cette partie de projet ? on a un optocoupleur 4N25 dans le stock, mais vu que je suis débutant, je ne sais pas exactement qu'est ce qu'il faut lire exactement dans les Datasheets de microcontrolleur P18F4550, le moteur et l'optocoupleur, pour voir si ce composant correspond au montage.
2) Merci de m'expliquer un petit peu (selon votre experience) la liaison qui sera entre l'optocoupleur et le microcontrolleur.
et je suis reconnaissant de toutes informations qui me seraient utiles dans mon projet et qui me permet d'apprendre des bases dans le PIC
dans l'attente, Je vous remercie d'avance
Cordialement
-----