Relais de puissance alim 12v avec variateur modulable on-off accélérer ou ralentir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Relais de puissance alim 12v avec variateur modulable on-off accélérer ou ralentir ?



  1. #1
    zeus01

    Relais de puissance alim 12v avec variateur modulable on-off accélérer ou ralentir ?


    ------

    Bonjour , ma question est en terme simple j'ai un bep électronique qui remonte a loin . J'ai changer de domaine depuis mais je bricole toujours

    Mon projet est de réaliser une fusion à froid ou ( LENR ) Hydrogène + Nickel sur le modèle du E-Cat de Andrea Rossi .
    Sujet intéressant qui soit avéré ou non peu m'importe je le fait pour le plaisir

    Mon alimentation sera en DC qui peut aller jusqu’à 2000 watt

    j'ai besoin d'un relais ou contacteur alim 12v si possible ( indépendant) capable de supporter une forte puissance disons que 1000 watt serais pas mal.
    j'aimerais le contrôler sur une large fréquence on-off-on-off avec un variateur qui va de lent a accéléré pour des testes sur mon système
    sans Générateur de fonctions couteux

    Existe t 'il un variateur de ce type en 12v pas trop onéreux car je n'ai aucune idée du résultat sur le maintien de la réaction .

    dans tous les cas si il y a émission de rayon Gamma ( de faible intensité ) je suppose que j'aurais réussie lol
    je dispose d'un gamma scout j'aime la science



    merci

    -----
    Dernière modification par zeus01 ; 12/04/2014 à 11h27.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Relais de puissance alim 12v avec variateur modulable on-off accélérer ou ralentir ?

    Si tu peux éviter de te faire sauter la figure .....
    http://www.fusionfroide.org/
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Catalys...ssi_et_Focardi
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    zeus01

    Re : Relais de puissance alim 12v avec variateur modulable on-off accélérer ou ralentir ?

    Oups pardon

    j'ai besoin d'un relais ou contacteur alim 12v si possible ( indépendant) capable de supporter une forte puissance disons que 1000 watt serais pas mal.
    j'aimerais le contrôler sur une large fréquence on-off-on-off avec un variateur qui va de lent a accéléré pour des testes sur mon système
    sans Générateur de fonctions couteux

    Existe t 'il un variateur de ce type en 12v pas trop onéreux ou pont de diode ?

    Andrea Rossi est trés évasif sur les fréquence employer des brevets sont en jeux
    j'ai ma petite idée je veux juste essayer .

  4. #4
    Zenertransil

    Re : Relais de puissance alim 12v avec variateur modulable on-off accélérer ou ralentir ?

    Bonjour,

    Je ne comprends rien à ce que tu demandes... C'est un contacteur que tu veux ou un variateur?! Des contacteurs de 1kW ça existe, c'est une poupouille 1kW... Mais il faut définir les grandeurs associées (courant et tension), parce que c'est ça qui est important. Un contacteur destiné au courant continu est plus massif que son homologue pour le courant alternatif pour une intensité donnée, et consomme plus sur la commande, ça se comprend facilement. Pour te donner un exemple je viens de commander un LC1D80E7 pour un projet, modèle 80A alternatif (commande 48Vac), la bobine tire 25VA en régime établi et 250VA au démarrage.

    Des contacteurs industriels en 12Vdc, par contre, je ne sais pas si ça existe parce que cela demande une augmentation drastique des sections des conducteurs de commande, pour un intérêt... inexistant en termes de sécurité (le 24Vac ou 24Vdc n'est pas plus dangereux et permet de diviser par quatre la section des câbles, par seize si on passe en 48V). Ce que je te conseille, si ton système est relié au secteur, c'est d'utiliser un contacteur pour courant continu avec bobine 230Vac, lui-même commandé par un petit relais avec des contacts 230Vac et une bobine 12Vdc qui consommera quelques dizaines de mA tout au plus. L'avantage, c'est que la commande du gros contacteur pompe sur le secteur et non sur ta commande 12V, ce qui permet de réduire la puissance de l'alimentation destinée à la commande (elle ne supportera que le petit relais, pas le contacteur). Voilà!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zeus01

    Re : Relais de puissance alim 12v avec variateur modulable on-off accélérer ou ralentir ?

    re merci

    je cherche juste à faire on -off sur mon alim principale dc a diférente vitesse je conte faire varié l'alim 0-250 v jusqu'a 8 amp dc dans le but de chauffer une résistance en
    nickel à rouge j’ignore la puissance nécessaire pour cela ... il me faut un variateur pour accéléré ou ralentir le on-off-on-off si le nickel chauffe trop la réaction s’arrête
    or la réaction hh+ni chauffe le nickel , il me faut couper le jus au bon moment et le remettre pour stabiliser la réaction. du moins c'est ma théorie concernant LENR .

    j'ai pensé à un relai commander avec un variateur , si vous avez d'autre solution n'hésitez pas ?

    merci

  7. #6
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Relais de puissance alim 12v avec variateur modulable on-off accélérer ou ralentir ?

    personnellement, j'opterais plutôt sur redressement+filtrage+mosfet de puissance+contrôleur PWM analogique asservie sur la température
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  8. #7
    zeus01

    Re : Relais de puissance alim 12v avec variateur modulable on-off accélérer ou ralentir ?

    que penser vous d'un " Interrupteur à intervalles de précision " (http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...=detview1&rb=2 ) ????? pour me simplifier la tache ?

    Puissance de sortie 2 A/250 V/AC est ce la puissance maximal supportée ou la puissance délivrée ?

    merci

Discussions similaires

  1. Commande d'un relais à partir de l'alim d'une led?
    Par didpiet dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2013, 13h46
  2. Raccordement relais SSR sur entrée latch d'un variateur
    Par invitec6698351 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/07/2012, 13h46
  3. Variateur de puissance
    Par inviteb666d814 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/10/2009, 11h56
  4. Accélérer un PC avec un clef USB (?)
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/09/2007, 08h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.