Comment alimenter une résistance chauffante avec la batterie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Comment alimenter une résistance chauffante avec la batterie ?



  1. #1
    EL-2GILO

    Comment alimenter une résistance chauffante avec la batterie ?


    ------

    Bonjour,

    j'aimerai alimenté une résistance chauffante avec une batterie de (12V 5A). La résistance chauffe jusqu’à 70°C quand j"actionne un interrupteur et s’éteint après 1min automatiquement.
    Pouvez vous m'aider a réalisé cette installation (circuit, composant... tout ce qui pourra me permettre de parvenir a bout de l'installation.
    Merci a vous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment alimenté une résistance chauffante avec la batterie

    Bonjour àtoi,
    Comme on ne sait RIEN sur la puissance et la valeur de la résistance...difficile dire quoi que ce soit.
    Le systéme existe t il ou dois tu le créer (extinction à 70°) ? Tu n'est guére préçis !!
    En prmeir lieu la valeur de la resistance et sa puissance sont à connnaitre !

    Bonne soirée

  3. #3
    EL-2GILO

    Comment alimenté une résistance chauffante avec la batterie

    Bonjour,

    j'aimerai alimenté une résistance chauffante avec une batterie de (12V 5A). La résistance chauffe jusqu’à 70°C quand j"actionne un interrupteur et s’éteint après 1min automatiquement.
    Pouvez vous m'aider a réalisé cette installation (circuit, composant... tout ce qui pourra me permettre de parvenir a bout de l'installation.
    Merci a vous

  4. #4
    EL-2GILO

    Re : Comment alimenté une résistance chauffante avec la batterie

    merci a vous offert le système n'existe encore. Pour être un peu précis je veux chauffer un tuyau en cuivre de 3/8 pouce traversé par une huile végétale. je ne sais pas encore comment faire pour réussir mais mon objectif est de faire monter la température de l'huile passant dans le tuyau de 30°C à 70°C avec l'aide d'un système de résistance chauffante+ interrupteur et batterie de 12V 5A. Vous pouvez prendre les caractéristiques des éléments comme bon vous semble, en bref proposez moi quelque chose qui pourra marcher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Comment alimenté une résistance chauffante avec la batterie

    Bonjour, fusion du doublon Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Comment alimenté une résistance chauffante avec la batterie

    Pour voir si ton idée est réaliste ..... commence par calculer la puissance thermique indispensable .
    - Tu connais le débit d'huile
    - Tu connais la chaleur massique de l'huile
    - Tu connais l'élévation de température (40°)
    Au boulot !
    PS : au pif, ta batterie est un peu faible !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    EL-2GILO

    Re : Comment alimenter une résistance chauffante avec la batterie ?

    ok merci pour votre aide

  9. #8
    f6bes

    Re : Comment alimenté une résistance chauffante avec la batterie

    Citation Envoyé par EL-2GILO Voir le message
    un peu précis je veux chauffer un tuyau en cuivre de 3/8 pouce traversé par une huile végétale. je ne sais pas encore comment faire pour réussir mais mon objectif est de faire monter la température de l'huile passant dans le tuyau de 30°C à 70°C avec l'aide d'un système de résistance chauffante+ interrupteur et batterie de 12V 5A. Vous pouvez prendre les caractéristiques des éléments comme bon vous semble, en bref proposez moi quelque chose qui pourra marcher.
    Remoi,
    Toujours aussi impréçis !! ".....un peu précis je veux chauffer un tuyau en cuivre de 3/8 pouce traversé par une huile végétale.."
    Ce tuyau il fait 1 cm de long ou 10m de long !
    Faudra pas la meme puissance pour le chauffer à ...70° !
    Ton huile, c'est de l'huile de palme ou de l'huile à moteur !
    Ton huile circule dans ton tuyau ou pas ?
    A quelle vitesse ,
    Bref , ça risque de s' ensiler.
    Bonne soirée

    Avec

  10. #9
    EL-2GILO

    Re : Comment alimenté une résistance chauffante avec la batterie

    je veux chauffer l'huile de jatropha, cette huile ne circule pa o moment de la chauffe. la longeur du tuyau en cuivre est 30cm sn diametre est 3/8 pouce. en realte ce systeme n'existe encore mais mn objectif est de faire ce chauffage en 1min avec battere, interrupteur et resistance chauffante.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Comment alimenté une résistance chauffante avec la batterie

    donc tu peux calculer la puissance nécessaire ....
    Pourquoi avec une batterie ? et pendant combien de temps ?
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    annjy

    Re : Comment alimenté une résistance chauffante avec la batterie

    Bsr,

    cette huile semble être un biocarburant qui a fait l'objet de nombreuses expérimentations, y compris en aéronautique.
    les réchauffeurs pour automobiles existent : un exemple:
    http://www.ebay.fr/itm/Kit-Stanadyne...to_Pi%C3%A8ces

    cdlt,
    JY

  13. #12
    EL-2GILO

    Re : Comment alimenté une résistance chauffante avec la batterie

    bonjour,
    je veux utiliser une batterie pour que le système soi autonome et le chauffage doit se faire pendant une minute.

  14. #13
    f6bes

    Re : Comment alimenté une résistance chauffante avec la batterie

    Bonjour à toi,
    Donc à toi de connaitre les caractéristiques " caloriques" de ton huile pour connaitre la quantité d'énergie
    qu'il faudra lui appliquer pour passer de 30 à 70°.
    Tu connais le diametre de ton tuyau et sa longueur, tu vas en déduire son volume. Connaissant volume
    et caractérisques " caloriques" tu vas en déduire l'énergie qu'il te faudra et la puissance nécessaire pour faire cela en
    ...1 minute.
    te faudra par la meme occasion connaitre les caractérisques de transfert " calorique" de ton tube de cuivre d'une épaisseur de (on sait pas).

    Moyennat quoi, aprés ces calculs, t'auras réaliser 80% de ton projet. La réalisation pratique n'étant que ...subsidiaire.

    Bonne journée

  15. #14
    EL-2GILO

    Re : Comment alimenté une résistance chauffante avec la batterie

    Bonjour,
    Merci a vous tous, après vos apports j'ai pu faire quelques calcul j'aimerai que vous finalisez avec ce qu'il faut réellement.
    Tout ce qui me dérange maintenant es possible d'alimenter directement ma résistance chauffante avec le courant continu de la batterie.
    ceci est un fichier pdf de mes calculs.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 17/04/2014 à 08h01. Motif: Suppression de l'image pdf qui doit être représentée.

  16. #15
    f6bes

    Re : Comment alimenté une résistance chauffante avec la batterie

    Bjr à toi,
    En attendant la validation de tes pieces jointes, tu pourrais indiquer quel courant en ampéres as tu trouvé.
    Rien qu'avec cela on pourra dire si c'est compatible ou pas avec ta batterie !

    D'autre part tu ne dis pas si c'est pour UNE seule fois ( réalisation de l'expérience ) ou si tu dois REPETER
    plusieurs fois celle ci ?Ca qui peut poser probléme vis à vis de la batterie.
    Bonne journée

  17. #16
    f6bes

    Re : Comment alimenté une résistance chauffante avec la batterie

    Citation Envoyé par EL-2GILO Voir le message
    Bonjour,
    Merci a vous tous, après vos apports j'ai pu faire quelques calcul j'aimerai que vous finalisez avec ce qu'il faut réellement.
    Tout ce qui me dérange maintenant es possible d'alimenter directement ma résistance chauffante avec le courant continu de la batterie.
    ceci est un fichier pdf de mes calculs.
    Remoi,
    Rien ne te choque!
    tu as..... une batterie de (12V 5Ah). et tu veux lui tirer....50 A.....ça faire ....je te laisse deviner.

    Suffit pas d'aligner des chiffres faut aussi se poser des questions.

    A+

Discussions similaires

  1. Alimenter une résistance 100W avec batterie
    Par invite359c108e dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/01/2011, 23h29
  2. [Blanc] LL : comment vérifier la résistance chauffante ?
    Par invite3a9924df dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2009, 04h55
  3. resistance chauffante comment la changer?
    Par invite09978cf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2006, 20h14
  4. Comment alimenter des servomoteurs 5v avec une batterie 7.2v
    Par macfly63 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/06/2003, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.