Alim cramee inversion polarite sur asus 1005ha
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Alim cramee inversion polarite sur asus 1005ha



  1. #1
    mimih555

    Alim cramee inversion polarite sur asus 1005ha


    ------

    Bonjour
    Desole d avance si ce n est pas le bon forum.
    J ai inverse les fils d une alim pour un netbook asus 1005ha
    C est un petit transfo 220 / 20V 2a
    Qd j ai branche l alim ca a fait pschittt avec aussitot fumee du cote du branchement.
    Cela vaut il le coup de faire reparer, comme ca, a vue de nez?
    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Alim cramee inversion polarite sur asus 1005ha

    Citation Envoyé par mimih555 Voir le message
    C est un petit transfo 220 / 20V 2a
    Si c'est un tranfo, ça crame quelque soit le sens ...... c'est du AC (et pas DC) qui en sort !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    terriblement

    Re : Alim cramee inversion polarite sur asus 1005ha

    ouvre la bête et fait des photos.

    Comment tu as pu inverser le sens d'alimentation ? il y a pourtant une prise jack pour l'alim,non ?

  4. #4
    arsene de gallium

    Re : Alim cramee inversion polarite sur asus 1005ha

    Bah il a branché la prise secteur à l'envers.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Alim cramee inversion polarite sur asus 1005ha

    Bonjour mimih555 et tout le groupe

    Citation Envoyé par mimih555 Voir le message
    ... Cela vaut il le coup de faire reparer, comme ca, a vue de nez? ...
    Tu as déjà pu remarquer que les informations que tu as données sont très insuffisantes pour permettre au nez de se faire une opinion.

    Je vais encore en rajouter.

    Parfois, l'inversion de polarité peut être fatale à l'alimentation, mais aussi à l'élément alimenté si des précautions très particulières n'ont pas été prises.

    Aussi, avant de s'intéresser à cette alimentation, il convient de s'assurer que le netbook est toujours en état.

  7. #6
    mimih555

    Re : Alim cramee inversion polarite sur asus 1005ha

    Bonjour les gens
    je vois que ce forum ne manque pas d'humour!
    effectivement j'ai peut être bien branché la prise secteur à l'envers...
    mais surtout, comme le chargeur d'origine ne fonctionnait plus, j'en ai pris un équivalent, sauf que la prise jack ne correspondait pas!
    j'ai alors récupéré le bonne prise jack que j'ai mise sur le chargeur qui fonctionnait, sauf que j'ai branché à l'envers!
    voilà pour l'historique.
    je pensais que c'était plus ou moins standard au niveau de l'alim de ces petites bêtes, qu'en plus de l'humour que vous semblez tous manifester, vous étiez très expérimentés, d'où ma question "idiote"...

  8. #7
    terriblement

    Re : Alim cramee inversion polarite sur asus 1005ha

    On attends toujours encore les photos, sans quoi, on ne peut rien dire !

  9. #8
    f6bes

    Re : Alim cramee inversion polarite sur asus 1005ha

    Bonjour à toi Mimih55,
    En fait ta description est loin d 'etre claire.
    TANT QUE tu ne raccordes rien sur le jack de ton alim , il ne se passe RIEN, meme si tu as inversé les fils sur le jack.
    C'est tout simplement deux fils qui ne sont reliés...à rien.

    Maintenant si ton jack alimenation se trouve en court circuit suite à mauvaise soudure, c'est sur ça va pas plaire à l'alimentation.
    Par contre si ton jack a été correctement soudé (pas de court jus) mais avec des polarités in verses, ce qui va se passer dés que tu vas
    raccorder ton alim à ton appareil...c'est alimenter l'appareil avec une polarité inverse. C'est lui qui va faire la tete...pour commençer !
    Suivant le cas l'alimentation peut aussi.."dégager".
    Il serait donc BON de savoir quel a été l'ordre des choses.

    Une photo de l'alimenttaion et de SON jack serait un plus pour se faire une idée!
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 17/04/2014 à 09h37.

  10. #9
    arsene de gallium

    Re : Alim cramee inversion polarite sur asus 1005ha

    Si c'est le netbook qui a souffert n'imagine même pas de le faire réparer par un professionnel. Pas qu'ils ne sauraient le faire mais à cause du prix de l'intervention si elle est possible en plus.
    Ce genre de produit ne se répare pas: il se jette. C'est la loi de notre société de consommation débile.
    Si c'est l'alimentation, et pas le transfo, mais je n'y crois pas, ça coute dans les 30/40€.
    C'est pour cette raison que quelques demandes ont été faite pour des photos mais pour qu'elles soient utiles il faut ouvrir le netbook et ce n'est pas gagné vu l'assemblage de ces petits PC.
    Je ne vois pas de solution simple.
    Peux tu au moins vérifier la tension en sortie de l'alimentation avec un multimètre ?
    Si tu ne peux le faire, il ne te reste plus qu'à acheter une tablette tactile. C'est ce qui remplace aujourd'hui ces netbook qui ce jettent aussi à la première défaillance hors garantie.
    Une tablette tactile coute entre 200 et 400€.

  11. #10
    mimih555

    Re : Alim cramee inversion polarite sur asus 1005ha

    Bonsoir
    pour f6bes : c'est quand j'ai branché la jack dans le netbook que ça a fait pschiitttt crack au niveau du branchement jack/netbook, avec dégagement de fumée et odeur de cramé dans dans le netbook!
    pour Arsène : ok ça répond à ma question : effectivement trés chiant à ouvrir je dirais même plus : si on tente l'ouverture on risque de tout péter !
    je vais donc procéder à une inhumation de mon netbook et le remplacer par une tablette ou bien un netbook d occaz
    merci aux uns pour leur humour... et aux autres pour leur sérieux!
    comment fait-on pour clore le topic ici ?

  12. #11
    f6exb

    Re : Alim cramee inversion polarite sur asus 1005ha

    Citation Envoyé par mimih555 Voir le message
    trés chiant à ouvrir je dirais même plus : si on tente l'ouverture on risque de tout péter !
    je vais donc procéder à une inhumation de mon netbook et le remplacer
    Mort pour mort, tu peux essayer de l'autopsier histoire d'en avoir le coeur net.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    bobflux

    Re : Alim cramee inversion polarite sur asus 1005ha

    Toute alimentation incapable de survivre à un court-circuit a sa place : la poubelle.
    Malheureusement ici, l'alimentation a probablement survécu.

    > avec dégagement de fumée et odeur de cramé dans dans le netbook!

    Bon... là, manifestement, quelque chose dans le netbook a laissé partir la fumée magique.
    Peut-être que c'est un composant facile à réparer (condensateur), ou peut-être que tout a cramé.

    Tu peux te consoler en te disant qu'une diode à 0.1 centimes aurait sauvé ton netbook (mais le fabricant n'a probablement pas prévu qu'il serait alimenté à l'envers)...

Discussions similaires

  1. Inversion de polarité
    Par invite62f6fdf8 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/03/2013, 17h39
  2. inversion de polarité
    Par invite5910b5e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2012, 23h53
  3. eeepc asus 1005HA
    Par mathier dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2011, 16h59
  4. Inversion de polarite
    Par invite7daa0794 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2010, 19h59
  5. Inversion de polarité
    Par ketchupi dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2006, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.