Ayant effectué certains travaux sur mon véhicule de loisir, j'ai été amené à intervenir sur l'alimentation électrique, et là je n'ai pas brillé.
L'ensemble de l’installation est alimentée en 12 volts continu. Le 220 volts se trouve donc transformé en 12 volts et conduit à une plaque électronique, qui distribue tous les besoins électriques du véhicule. C'est à la sortie de ce transformateur que j'ai inversé la polarité du 12 volts.
Les deux tiers de l’installation électrique, ne fonctionne plus. Les relais qui se trouvent sur cette plaque ne sont plus commandés.
Les fusibles se trouvent en amont sur le transformateur, je les ai tous vérifié avec un contrôleur.
Il y a un pupitre de commande par contacts, qui ne comporte aucun fusible. Il n'y a aucun autre boitier, seulement du câblage.
J'ai constaté du 12 volts+, à une des bornes de chaque contacteur en direction des pupitres d’allumage, visible au dos de la plaque sur une des photos.
J'ai très peu de connaissance en électronique, et je me trouve complétement dépourvu devant ce problème.
Je demeure à GAP dans les Hautes Alpes et j'ai fait le tour des susceptibles établissements qui auraient pu m'aider.
Ce véhicule est de la marque Hobby, et je n'arrive pas à avoir les renseignements pour son remplacement, et je crains que son prix soit exorbitant!
Je me doute qu'il est très difficile de faire un diagnostique à distance, mais je ne sais pas, y a t-il une solution pour m'aider?
Il y a bien un circuit intégré enfiché que j'aurai pu changer, ayant regardé sur CONRAD, je n'ai pas su trouver!
En pièces jointes, il y a deux photos de cette plaque, recto et verso.
Je peux que remercier d'avance les personnes qui seront attentives à mon appel.
Cordialement.
Michel.
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