Bonjour.
Je ne trouve pas d'explication à ce fait. J'ai mis en série cinq piles rechargeables de 1,5 V et 1500 mA, le tout en parallèle avec une autre série identique, ce qui me permets d'avoir à l'arrivée une batterie de 6 V et 3000 mA. En suite j'ai déchargé cette batterie presque totalement, et j'ai rechargé le tout à 5 volts, avec le même transfo-chargeur 220V que je veux remplacer. J'obtenu ainsi un accu de 5,2 volts et 3000 mA. Les mêmes caractéristiques que la batterie d'origine de l'appareil, une tablette Samsung 3 S . Cette tablette je la charge avec une prise usb elle même alimentée par un ordi ou par son transfo. Le tout en respectant toutes les exigences techniques (c'est ce que je pense...) Mais cela ne marche pas, la tablette ne charge pas avec ma batterie, même si j'éteins la tablette pendant la charge et la laisse long temps. Je n'est pas pourtant la première fois que je fais ce genre de "bricolage", j'ai déjà fait des "batteries de secours maison" pour un téléphone portable et même pour mon ordi portable, et là ça marche très bien. Bien sûr, je peux acheter ça, mais ce n'est pas drôle, j'aime bien les expériences à la Gaston, et je suis un grand bricoleur...
-----