Rapport entre tension et vitesse ( sur moteur brushless )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Rapport entre tension et vitesse ( sur moteur brushless )



  1. #1
    invite96098ceb

    Rapport entre tension et vitesse ( sur moteur brushless )


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en 2em année de BTS Eleec.

    Mon problème étant compliqué je vais faire très simple,
    Je conçois un banc de test pour une entreprise celle-ci à choisie d'utilisé un moteur Brushless comme moteur charge.
    Le soucie est que nous avons des problèmes de communication inexplicables ( pour nous et le constructeur ) , nous n'arrivons pas à lire notre vitesse en réseau Modbus et donc ma question est : Pouvons nous utiliser notre tension d'alimentation ( qui sort d'un variateur de fréquence ) pour trouver notre vitesse .

    En vous remerciant de votre attention et du temps accordés .

    Cordialement shaliak .

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Rapport entre tension et vitesse ( sur moteur brushless )

    si le moteur est chargé en couple , il va ralentir , donc cette mesure n'est pas valide.

  3. #3
    invite96098ceb

    Re : Rapport entre tension et vitesse ( sur moteur brushless )

    Bonjour Pixel,

    Oui notre moteur est chargé en couple, cela nous empêche donc de pouvoir utiliser la tension ?
    Existe t'il une autre façon de trouver notre vitesse ? ( sachant que pour la fréquence nous avons le même problème car la vitesse et déduite de la fréquence de notre stator )

    Cordialement shaliak

  4. #4
    PIXEL

    Re : Rapport entre tension et vitesse ( sur moteur brushless )

    mettre un capteur de rotation en sortie d'arbre , comme tout le monde

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96098ceb

    Re : Rapport entre tension et vitesse ( sur moteur brushless )