enc28j60 pas de MISO signal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

enc28j60 pas de MISO signal



  1. #1
    socarto

    enc28j60 pas de MISO signal


    ------

    bonjour,
    je suis en tain de réaliser un montage avec une carte à base de lenc28j60 dont voici le modèle http://fr.aliexpress.com/item/10pcs-...975119777.html
    j'utilise un pic18f4550 pour piloter le module et le tout est connecter à mon réseau informatique.
    le programme dans le pic a été testé par l'équipe de mikroelectronica qui m'ont assuré qu'il est bon, la carte à base de enc28j60 a aussi été testé par le vendeur (j'en ai commandé 10)
    mon problème est le suivant:
    lorsque je fait le montage, et j'envoie une requette ping, je n'est aucune reponse de la carte.
    lorsque j'observe les signaux sur un oscilloscope, j'ai les signaux SCK, CS et MOSI mais je n'ai pas le MISO, par contre lorsque le déconnecte le liaison en A7 et la patte RB0 du pic (confère schéma joint), j'ai un signal sur l'enc28j60.
    lorsque le place une resistance entre A7 et VCC, j'ai un MISO signal et une réponse ping avec une perte de 99.9% (quasiment rien)
    lorsque j'approche ma main d'un fil (MISO MOSI ou SCK) j'ai un signal mais pas de réponse ping
    mon circuit est alimenté en 5v et l'enc en 3v3.
    n'ayant pas de regulateur de 3v3, j'ai réalisé le montage ci dessous, j'ai aussi testé avec l'alimentation d'un desktop, et l'alimentation d'un générateur de laboratoire, j'ai également testé d'alimenter tout le circuit en 3v3, mais rien.
    j'ai reduit la longueur des fils de liaison à moins de 10cm mais toujours rien.
    je suis déja à cours d'idée
    je m'en remet à votre expertise
    merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : enc28j60 pas de MISO signal

    Bonjour et bienvenue,
    Sans parler du juger le soft (j'en suis incapable).

    Ton schéma ne fournit pas 3V3 mais plutôt de l'ordre de 3,9-1,3~2,6V (le TIP122 est un darlington). C'est un montage qui n'est ni précis, ni stable. Sans compter qu'il manque les condensateurs de découplage. Sont-ils présents sur la carte ? Quelle que soit l'alim, sans eux, point de salut.

    Le schéma de la carte ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    socarto

    Re : enc28j60 pas de MISO signal

    j'ai placé un condo de 100nF entre la sortie et la masse à coté de mon alim, une autre entre la patte vcc du 74hct et la masse et finalement 2 condo de 100nF entre les 2 patte vcc du pic et la masse je pense s'est suffisant ou bien je me trompe?

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : enc28j60 pas de MISO signal

    + autour du 7805 et sur le 3V3. Avec un bon routage et des condensateur de raisonnable qualité ca devrait le faire.
    Je laisse la main
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. stm32 et enc28j60
    Par sabroun dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2014, 07h42
  2. Probleme avec ENC28j60
    Par nc56 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2013, 16h18
  3. stm32 enc28j60
    Par guillaume83 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/03/2013, 14h10
  4. carte ethernet enc28j60
    Par kamikaz-88 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2011, 22h57
  5. enc28j60 et ferrite
    Par h.thierry dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2009, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.