problème stabilité alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème stabilité alimentation



  1. #1
    invite37ed810d

    problème stabilité alimentation


    ------

    Bonjour à tous

    Voila j'ai un soucis. J'ai acheté un petit ohmmètre pour mesurer des résistances de cigarette électronique :

    https://www.fasttech.com/products/1503505

    Dans le but de me faire un petit stand de montage j'ai voulu supprimer les piles du circuit et l'alimenter avec 2 accus 18650. Problème la tension serai bien plus élevé. J'ai donc acheté un petit circuit de régulation de tension :

    https://www.fasttech.com/products/1259400

    Mon soucis est sur la mesure. Lorsque j'utilise ohmmètre tel qu'il est d'origine aucun soucis la valeur est bonne et stable. Lorsque je le monte en sortie de mon circuit de régulation la mesure est correcte mais passe sont temps à osciller de 0.04 ohm. Ce n'est pas trop problématique pour le montage mais c'est désagréable. Si je remonte le tout avec les piles plus de soucis avec la même résistance et la même connectique de mesure ce qui me fait bien dire que mon soucis vient du CI de régulation. J'ai tenté de monter en parallèle à la sortie de l'alimentation un condensateur de 100microF 16V pour tenter de limiter les oscillations mais le résultat est le même. Je n'ai pas d'oscilo et avec mon multimètre en continu je n'ai pas d'oscillation dans la mesure. Perso j'imagine que mon soucis vient soit de la tension qui oscille mais trop rapidement pour que mon multimètre le détecte ou alors que j'ai une sorte d'harmonique en sortie.

    Voila une photo du circuit de régulation :



    Pouvez vous m'aider ? Une idée pour supprimer cette oscillation?

    Merci d'avance et bon week end

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : problème stabilité alimentation

    Bonjour,
    c'est un régulateur à découpage il lui faut une charge minimale. La spécification débute à 0,2A min donc ajoute une charge ohmique en // sur la sortie.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invite37ed810d

    Re : problème stabilité alimentation

    Merci pour ta réponse. Je viens de mettre une résistance de 3.5 ohm en // avec une tension de sortie à une tension de 3V, malheureusement mon affichage clignote toujours pourtant si je ne dis pas de bêtise je dois consommer autour des 0.8A

  4. #4
    invite37ed810d

    Re : problème stabilité alimentation

    Je viens de faire un essais. J'ai mis une résistance de 22 ohm en série avec l'alimentation de mon ohmmètre alimenté par une batterie seul 18650 ce qui me donne une tension de 3.1V sur mon CI. La valeur fonctionne est juste et ne varie plus par contre c'est l'affichage qui scintille. Je ne sais pas trop comment faire. Vu que sur mon stand j'ai besoin de 2 batteries 18650 pour faire chauffer mes résistances (alimentation directe) je souhaitais supprimer les 2 piles LR06 du circuit pour éviter de cumuler.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : problème stabilité alimentation

    Re,
    arghh!
    y a t'il un autre condensateur de découplage en sortie autre que le chimique visible ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Problème stabilité du pH
    Par invitec0bb5ab2 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2013, 21h23
  2. un problème du stabilité
    Par invite0ea4a44b dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2012, 08h54
  3. Stabilité d'une alimentation
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/12/2007, 20h49
  4. probleme de stabilite du à l' indole
    Par invite774c13cb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 16h33
  5. probleme stabilité pic ... (CEM ???)
    Par invite9426e977 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/03/2007, 12h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...