Bonsoir,
J'aimerais me réaliser un petit "poste a souder a air chaud" dans le seul but de faire un reflow de mes 4 PS3(recup YLOD, une qui fonctionne sur et certain je la répare souvent avec un fer a souder, mais je veux passer a une réparation a long terme, d'ou le reflow), sauf qu'un poste a souder a air chaud coûte bonbon (150€) et même si sa coûtait 50€ sa serait trop pour moi.
Donc j'ai pensé a utiliser un petit ventilo de PC de 40mm pour creer le flux d'air suffisant, ensuite étant usineur, enfin, je passe le bac cette année mais j'ai des machines a disposition, je pensais retoucher un dissipateur de processeur d'ordi pour qu'il fasse aussi 40mm de long sur 40mm de large avec des ailettes d'environ 40mm aussi en alu, je pensais y faire passer un fil resistif(ou plusieurs) dans ces ailettes afin de me faire une air sortante d'environ 240° a 1mm entre le RAD et le composant (230° mini comme 230° est la temp de fusion de l'étain et d'un maxi 250-260° pour ne pas cramer non plus le composant(GPU)), alimenté par une alim de PC. Pour tenir tout sa, je trouverai une solution plus tard
Mon idée est elle réalisable?
Voici quelques photos (désolé de la poussiere, vieille carte mere de recup pas nettoyer) pour le RAD:
Bonjour momoto33127 et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
Le lien vers l'image a été supprimées.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.
.
Cordialement
-----