variateur de puissance !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

variateur de puissance !!



  1. #1
    elhamdihoussem

    j'ai un projet !! j'ai besoin d'aide svp


    ------

    Salut à tous,
    j'ai un projet tutoriel qui consiste a piloter et gestionner l'eclerage publique,, en effet un capteur ( situe au niveau de poteau ) capte les rayons de soleil il envoi ses informations au automate (qui est situé dans un coffret dans un poteau) et il y avait un autre automate qui relie tous les automate des poteau, cette automate envoi l'information par gprs a un centre de commande il peut être un pc pour donner l'ordre enfin d'eteindre les lampes de poteau.
    Donc je veux savoir quel est le type de capteur le plus convenable et sa carte electronique, si on veut monté une carte, quel sont les composant ? quel le type d'automate convenable dans ce systeme? pouvez vous me donnez un synoptique de chaque composant? et un cynoptique de bloc capteur-automate-automate ou bien un cite d'electronique qui peut m'aider
    et mercie .
    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 112
Taille : 32,6 Ko

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : j'ai un projet !! j'ai besoin d'aide svp

    Bonjour elhamdihoussem et bienvenue sur FUTURA

    C'est à la mode l'automatisation de l'éclairage publique ..... http://forums.futura-sciences.com/el...elemesure.html
    Ce n'est pas à nous de faire ton projet
    http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html
    tu cherches un peu (beaucoup !) et tu reviens.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    elhamdihoussem

    Re : j'ai un projet !! j'ai besoin d'aide svp

    mercie de me repondre, j'ai pas demandé de me faire mon projet, mais juste connaitre comment faire la connexion des capteur avec l'automate

  4. #4
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : j'ai un projet !! j'ai besoin d'aide svp

    Citation Envoyé par elhamdihoussem Voir le message
    j'ai rien compris
    m'étonnes...
    Revenons à nos moutons...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : j'ai un projet !! j'ai besoin d'aide svp

    Bonsoir elhamdihoussem et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par elhamdihoussem Voir le message
    ... j'ai pas demandé de me faire mon projet ...
    Non, bien sûr. Rien de tel n'a été demandé.

    Pourtant, quand je relis ta demande au #1, je trouve

    Citation Envoyé par elhamdihoussem Voir le message
    ... je veux savoir quel est le type de capteur le plus convenable et sa carte électronique, si on veut monté une carte, quels sont les composant ? quel le type d'automate convenable dans ce système? pouvez vous me donner un synoptique de chaque composant? et un synoptique de bloc capteur-automate-automate ou bien un site d’électronique qui peut m'aider ...
    qui me semble très éloigné de ce que tu avoues

    Citation Envoyé par elhamdihoussem Voir le message
    ... juste connaitre comment faire la connexion des capteur avec l'automate ...
    je trouve que cela n'a pas exactement le même sens.

    Bien entendu, nous avons tous compris que le projet, il était scolaire, et nous avons tous aussi que lors des études, on n'a pas l'expérience acquise après des années de pratique. Mais il serait totalement anti pédagogique de te donner satisfaction, pensant te faciliter le travail.

    Tu dois donc amorcer la pompe, commencer tes investigations, en te basant sur les acquis de ta formation, et bâtir un premier projet.

    Quand tu auras déjà des pistes sérieuses, tu vas commencer ta conception, à laquelle nous pourrons participer en te conseillant entre deux (ou trois) solutions que tu détailleras.

    Mais, dis-toi bien que e n'est pas à nous de faire ce premier pas que tu exiges de nous.

    A toi la main à présent.

  7. #6
    elhamdihoussem

    Re : j'ai un projet !! j'ai besoin d'aide svp

    d'accord et mercie

  8. #7
    f6bes

    Re : j'ai un projet !! j'ai besoin d'aide svp

    Bsr à toi,
    Hum il est difficile de te suivre dans ta demande,CAR tu cites (entre autre) un...."capteur de mouvement"...dont on ne sait quel va etre...son role!!
    Pour te mettre sur la piste, que peut on faire d'aprés toi avec une cellule photo électrique.
    La " capacité " de cette cellule permettra (peut etre) de mettre en service une lampe, mais certainement pas plusieurs dizaines de lampes.
    Dans ce cas , comme résoudrais tu le probléme pour commander plusieurs dizaines de lampes.
    Bonne cogitation.

  9. #8
    Gérard

    Re : j'ai un projet !! j'ai besoin d'aide svp

    Citation Envoyé par elhamdihoussem Voir le message
    mercie de me repondre, j'ai pas demandé de me faire mon projet, mais juste connaitre comment faire la connexion des capteur avec l'automate
    Tu fais les connexions avec des fils.

  10. #9
    elhamdihoussem

    variateur de puissance !!

    j'ai un projet tutoret qui consiste a varier la lumionisité du lampe 220V par pic avec temporisation (on peut utiliser une horloge externe DS1307 par exemple), c'est à dire par exemple on va dimunier la lumionisité à 50% de l'eclerage normal de 22h a 00h et à 75% de 00h à 3h.
    qui peut m'aider svp et merci

  11. #10
    Zenertransil

    Re : variateur de puissance !!

    BONSOIR,

    Déjà je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux (dois) faire: obtenir des variations de luminosité lentes (plusieurs heures) d'une lampe monophasée alimentée sur le secteur 230V, de façon autonome? Où en sont tes recherches là-dessus? Quelles pistes as-tu déjà? Quelle interface de puissance comptes-tu utiliser, compte-tenu des conditions? Etc.

    Il y a, avant de rentrer dans le "gros" du sujet (programmation, choix exact des composants, réalisation, etc), des questions simples que TU dois te poser puisque c'est TON projet, ce qui est la moindre des choses puisque tu dois te douter que personne n'a le temps ou l'envie de le faire à ta place. Tu trouveras ici l'aide dont tu as besoin à condition que tu amorces les choses toi-même, ne serait-ce que pour montrer que tu t'investis dans ce que tu fais et pour donner envie aux gens de répondre: c'est plus tentant de répondre à une question précise sur un point précis (tu trouveras toujours quelqu'un qui le maîtrise, c'est grand internet) qu'à quelque chose d'extrêmement vague quand on a en plus l'impression que la personne en face n'a pas cherché. La balle est dans ton camp!

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : j'ai un projet !! j'ai besoin d'aide svp

    Bonjour à tous

    Ceci n'est pas une réponse mais une préparation à une fusion.

    Par respect pour la charte qui ne permet pas les doublons mais aussi pour les intervenants, il n'est pas convenable d'ouvrir plusieurs discussions pour le même sujet.

    Les deux sujets sont fusionnés, et le titre inexplicite a été permuté.
    Dernière modification par gienas ; 01/05/2014 à 07h35.

  13. #12
    Gérard

    Re : variateur de puissance !!

    Citation Envoyé par elhamdihoussem Voir le message
    j'ai un projet tutoret qui consiste a varier la lumionisité du lampe 220V par pic avec temporisation (on peut utiliser une horloge externe DS1307 par exemple), c'est à dire par exemple on va dimunier la lumionisité à 50% de l'eclerage normal de 22h a 00h et à 75% de 00h à 3h.
    qui peut m'aider svp et merci
    Un certain nombre de gens ici peuvent t'aider.
    Quels sont tes questions précises ?
    Où as-tu des problèmes ?
    Qu'as-tu déjà fait pour ce projet ?

    Comme dit, c'est ton projet et c'est à toi de faire le travail.

  14. #13
    f6bes

    Re : variateur de puissance !!

    Citation Envoyé par elhamdihoussem Voir le message
    j'ai un projet tutoret qui consiste a varier la lumionisité du lampe 220V par pic avec temporisation (on peut utiliser une horloge externe DS1307 par exemple), c'est à dire par exemple on va dimunier la lumionisité à 50% de l'eclerage normal de 22h a 00h et à 75% de 00h à 3h.
    qui peut m'aider svp et merci
    Bonjour à toi,
    Faudrait savoir de quoi il s'agit...d'une LAMPE ou de lampes d 'ECLAIRAGE PUBLIC ?
    Cette ( ces) lampe(s) on ne connait pas sa (leur) technologie ( si Eclairage Public)?
    Quelle est la puissance mise en jeu ?
    Es tu capable d'écrire un programme pour ton pic ?
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 01/05/2014 à 14h29.

Discussions similaires

  1. Interrupteur / variateur de puissance HS
    Par krohn dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2013, 18h55
  2. puissance d'un variateur hallogène
    Par jacky220 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2011, 13h03
  3. Variateur de vitesse et puissance
    Par invite9902638c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2010, 13h32
  4. Variateur de puissance
    Par inviteb666d814 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/10/2009, 11h56
  5. Etage de puissance variateur
    Par invitecb49b6c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2008, 23h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.