horloge commande impulsion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

horloge commande impulsion



  1. #1
    teteenlair

    horloge commande impulsion


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche une solution pour piloter un contact à impulsion (ou plusieurs) à certains moments de la journée.

    Une solution simple : un boitier comme un programmateur de chauffage mais avec un contact à impulsion (non permanent) : quel référence ?

    une solution plus compliquée : un montage avec une carte arduino + timer + créer toute la programmation.
    je viens juste de découvrir cette carte sur des forums et j'ai peur que mon niveau d'électronique me limite dans cette réalisation.

    une solution intermédiaire : un montage "tout fait" ou en kit qui rassemble la fonction de base ( programmateur de contact à impulsion) + pilotage de cette impulsion par un ordinateur.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : horloge commande impulsion

    Bonsoir !
    Ton système doit-il fonctionner en 230VAC ? Si oui, ily a pléthore de programmateurs journaliers et relais temporisés pouvant être interconnectés...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    teteenlair

    Re : horloge commande impulsion

    oui çà peut être du 220 V mais ce n'est pas obligatoire. La partie commande ne doit pas faire un contact permanent mais une impulsion . Pour faire simple elle doit commander un télérupteur, c'est un exemple.

    N'y a t-il pas des boitiers type "domotique en kit" qui pourraient faire çà ?

  4. #4
    jky22

    Question Re : horloge commande impulsion

    Salut teteenlair,

    Je suis à la recherche d'un montage identique, et je vois que cette discussion date un peu, mais ........ as tu trouvé ce que tu cherchais...... moi ce serait pour commander des volets.

    Jky

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Commande relais par impulsion
    Par invite65ebec5a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2013, 23h44
  2. cablage d un relais commande par impulsion
    Par invitec1f1e4fc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2010, 10h11
  3. commande d'un relais par une impulsion
    Par invitecf1e3181 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2010, 16h48
  4. relais commandé par impulsion 12V
    Par inviteaa333bad dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2009, 20h44
  5. Relais commandé par impulsion
    Par invite06c92f8c dans le forum Électronique
    Réponses: 40
    Dernier message: 27/01/2008, 18h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...